Mecano girl

mecano.jpg Nombre d’entre vous le savent, je suis une grande fan des aventures de Stephanie Plum, l’héroïne destroy de Janet Evanovich. Je ne rate jamais une occasion d’en parler, de le recommander, de voter pour Ranger et/ou Morelli dans les célèbres sondages de Fashion (enfin ça dépend qui est en lice !) bref… je suis fan !
Or depuis que Mécano girl de la même auteure est sorti, j’en ai lu et entendu essentiellement du mal. Aussi ne me suis-je pas précipitée. Mais bon, en même temps, un Evanovich… et puis une amie me l’a prêté. Je l’ai donc lu et finalement comme je n’en attendais rien, je l’ai plutôt apprécié moi ce bouquin !
Alex, fausse blonde patentée, passionnée de mécanique mais égarée pour raisons sonnantes et trébuchantes dans une entreprise d’assurance, se retrouve un beau matin dans un avion pour la Floride. Après un coup de fil plus qu’inquiétant de son frère, elle a en effet décidé d’aller voir sur place ce qui lui arrive, son instinct de grande soeur protectrice en alerte maximum.

En arrivant elle découvre que le dit frère a volé un bateau de luxe, que son appartement a été fouillé au moins deux fois, que des gens plutôt brutaux s’intéressent à lui et
, last but not least, qu’un meurtre a eu lieu à l’endroit et au moment de son dernier appel. Flanquée du propriétaire du bateau volé bien décidé à retrouver son bien, elle se retrouve embarquée dans une poursuite rocambolesque.
C’est frais, c’est coloré, le style de Janet est bien là, les personnages sont peut-être un rien sommaires quand on est habitué à ceux de la série précédente (mais ceux là s’approfondissent au fil des romans), l’histoire est légère mais compte de jolis rebondissements. Bref une lecture agréable et sans prétention qui ne risque pas de détrôner l’inégalable Stéphanie et sa famille louftingue mais peut vous offrir une soirée détente sympathique.

Mecano girl – Janet evanovich – 2006 – Fleuve noir
Ce contenu a été publié dans Polar. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

24 réponses à Mecano girl

  1. Karine:) dit :

    Je l’ai croisé souvent au rayon « poche » mais il ne m’a jamais vraiment tentée… surtout que je n’ai jamais lu Evanovich encore!!!  Je pense que je vais lire les Stephanie Plum avant de me lancer là-dedans!!

  2. Stephanie dit :

    découvrant à peine les aventures de notre grande détective, je vais me concentrer sur celles-ci avant cette série 🙂
    Mais je note tout de même dans ma LAL

  3. Anne dit :

    Je ne suis toujours pas tentée de lire cette auteure…peut-être un jour…

  4. michel dit :

    Il est dans ma PAL avec le neuvième de Plum, mais le choix est dur pour choisir … in fact je ls garde pou des périodes plus stressantes au boulot, par exemple

  5. tina dit :

    Tu sais quoi, ma belle soeur a eu le bon goût de m’offrir la suite pour mon anniversaire (qui vient de sortir en grand format). il s’appelle « le pilote, son chien et moi ». Alors si j’ai le temps de finir les elisabeth peters, kafka sur le rivage, et les livres swap qui me sont arrivés, peut être aurais-je le temps de le lire avant la fin des vacances…. et le transformer en LPALEP (à toi de deviner ce que cela veut dire). Ou alors j’intercale avec les elisabeth Peters ?

    • yueyin dit :

      euh, ça doit se lire vite ça, tu me le prète pendant les vacances,  à lire vite fait entre deux et quatre heures du mat 😀 !!!
      hum… lpalep j’ai des idées pour les première lettres mais je bute pour des deux dernières….

  6. Florinette dit :

    Si j’ai le temps, je lirais cet auteur avant la fin de l’année, mais j’en doute… 😉

  7. anjelica dit :

    Comme une fois de plus je ne connais pas cette auteure, je commencerais pas la série des PLUMS 😉

  8. valdebaz dit :

    depuis le temps que j’en entends parler ! J’ai le 1er de Miss Pum dans ma PAL, il suffit de le mettre en bonne position… et pourtant, j’en ai envie ! va savoir !

    • yueyin dit :

      Mystère et boule de pal, moi aussi il se passe des choses étranges dans ma pal, des livres qui me font envie ont du mal a atteindre le haut de la pile, d’autre sont éclusé vite fait, dans l’ensemble je ene sias pas trop comment se font réellement les choix 🙂

  9. tina dit :

    si tu ne trouves pas ce que veut dire LPALEP, je ne te prête pas le tome II… Au fait, j’en suis à la page 90 (mais hier soir en déplacement, donc à l’hôtel, ça aide. C’est le seul point positif de l’hôtel-déplacement : tu n’as que ça à faire, en jetant un coup d’oeil sur les experts ou the closer …)
    Quant à l’évolution des PAL, très bizarre comment  un truc qui te parait indispensable à lire change de place dans le tas. C’est plus une pile que j’ai, c’est une bibliothèque entière. Il me faudrait un bon stage sur île déserte pour écluser. Mais j’en ai pris mon parti. La PAL, c’est le tonneau des danaïdes : une histoire sans fin….

    • yueyin dit :

      ouiiiinnn  c’est pô juste !!! euh livres prétés à lau et perdus ? (même pas vrai !)
      non j’ai trouvé livre pressé à lire et préter :-)))
      Absolument d’accord avec toi pour les déplacements, le seul point positif c’est de concourir à écluser quelques lectures… En général je suis au dodo à 8h dans ces cas là, ça fait du temps de lecture…

  10. tina dit :

    p 156 … Je ralentis… Mais je suis rentrée à la maison…
    Bon allez, je vais être gentille, pour une fois ! Non, ce n’est pas « livres prêtés à lau et perdus », parce que ce serait totalement faux. Je ne crois pas que tu aies jamais perdu un livre que je t’aie prêté. Non, c’est « livres plus à lire et prêtables », donc tu n’étais pas loin et je le finirai avant les vacances … Je le trouve mieux que le 1er. Peut être parce qu’on s’habitue à ce nouvel univers et qu’il fallait que les personnages se rôdent un peu …

    • yueyin dit :

      Ah je suis contente… c’est ce que je me disais, c’est un peu dur de comparer un pilote avec une série déjà bien ancrée même si bon Stéphanie hein… 😉 merci de ton indulgence et youpiii !!!

  11. tina dit :

    Ca y est ! je l’ai fini ! Miam !

  12. fashion dit :

    Moi aussi je l’ai aimé, je trouve l’héroïne hyper cool et un peu masculine, ce qui est très rafraîchissant (sa façon de mater « le chassis » des hommes par exemple est super drôle) (et il y a une suite, pour l’instant non traduite)

    • yueyin dit :

      Ahah une suite, ce serait interessant de voir si les personnages évoluent bien 🙂 J’avoue que le côté très masculin d’alex allié à son look fausse blonde qui aime le rose me plait bien aussi 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *