Québec en novembre J-7

logo québec2Oyez, oyez gens du web et d’ailleurs, promeneurs de passage, participants motivés, badauds nez au vent, contributeurs occasionnels, passants de hasard, piliers du lieu, et tutti quanti, dans quelque sept jours bien comptés, le mois québécois sera à nos portes… Lectures, films, recettes, tout nous sera bon et sous toutes les formes, billets, vidéo, photos, qu’il vous plaira d’adopter.

Ma très aimée karine-twinette et moi-même sommes comme toujours ravies de vous accueillir à bord de notre Québec en novembre (ex septembre mais c’est pareil). Vous trouverez plein d’idées de lecture diverses et variées (s’il vous en fallait) dans les billets-récap des années précédentes (voir l’onglet Québec en septembre de ce blog et de celui de Karine), ainsi que sur la page facebook de notre super mois.

Quelques lectures communes sont déjà prévues, d’autres viendront sans doute, il n’y a ni obligations, ni minima et le moins de contraintes possibles, juste lire québécois – un livre ou 30, y prendre – nous l’espérons – plaisir et en papoter-jaser tous ensemble. Je compléterai une récap au jour le jour tout comme Karine, ça nous fera des occasions de commenter et des idées de lecture encore et encore pour toute l’année à venir et plus si affinités. hop hop hop, à vos marques !

6 novembre : Gaétan Soucy
10 novembre : Anne Hébert
13 novembre : Marie-Renée Lavoie
20 novembre : Jocelyne Saucier
23 novembre : Jacques Poulin
27 novembre : Lise Tremblay

(hé Trente jours en novembre, ça fait trente occasions de placoter multipliées par le nombre de participants, ce qui nous donne… non je rigole… je n’ai jamais su compter)

yueyin_book4

 

Ce contenu a été publié dans Québec en novembre. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

8 réponses à Québec en novembre J-7

  1. Je suis inscrit pour Catherine Leroux, son troisième roman, le 1er novembre ; pour Marie-Renée Lavoie et pour Jacques Poulin. Les deux premiers sont déjà en ligne – en attente. Précédemment parus sur Libellus un article sur Gaétan Soucy et un sur Jocelyne Saucier.
    Tu es très cute en cow-girl.

    • yueyin dit :

      oui un joli dessin de mr kiki qui date un peu (il avait été fait pour un Books and the city – rallye parisien et bloguesque d’autrefois) et je trouvais dommage qu’il se perde 🙂

  2. Martine dit :

    Coucou! Je m’inscris déjà pour Anne Hébert, Joceline SauCier et Lise Trembley! Merci!!! Bonne journée!

  3. Grominou dit :

    J’en serai, bien sûr!

  4. Karine:) dit :

    IL faut que je finisse mon roman en cours avant novembre… on devrait s’en sortir! J’ai hâte!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *