Une jeune veuve désargenté devient dame d’honneur de la toute jeune reine d’Angleterre, Elizabeth première du nom. A court d’argent, elle accepte de remplir une mission confidentielle pour le compte du favori de la souveraine et va bientôt se retrouver engluée dans de sombres complots visant à destabiliser le règne encore mal assuré de la nouvelle reine.
J’ai apprécié la description de cette angleterre troublée, mal remise du règne de Marie Tudor et de sa terreur religieuse. Interessant pour moi qui connait mal cette période. L’intrigue un peu longue à démarrer tient ensuite ses promesses. dans l’ensemble un bon polar qui laisse bien augurer de la suite des aventures de Dame Ursula Blanchard.
Dans l’ombre de la reine – Fiona Buckley – 10/18
Je ne connaissais pas du tout cet auteur…Faudra essayer! Tu en as lu d’autres d’elle?
Bonjour,
je découvre ton blog grâce à ton message laissé sur un billet de Cuné. En effet, tu proposes des livres très différents. Je reviendrai régulièrement lire tes billets.
Au plaisir de te relire
‘jour Choupynette, c’était un essai ! je ne connais pas d’autre livre mais je sais qu’il y a déjà une suite à celui là, je l’ai vu sur le blog de Chimère…. et je pense me l’acheter bientôt
Merci Anne sophie d’être passé