Bal de givre à New York

Anna revient à elle, allongée dans la rue, près d’une somptueuse limousine blanche… Un jeune homme magnifique se penche sur elle avec inquiétude. Il tombe sous le charme et ceci pourrait être le début d’une aventure digne d’un conte de fée, car Wynter, le dit jeune homme, est l’héritier d’une des plus riches familles de la ville et veut justement inviter Anna au fabuleux bal du givre dont rêve toutes les jeunes filles… Tout pourrait donc être parfait dans le meilleur des New York possible mais Anna depuis l’accident souffre d’une étrange amnésie, tout lui semble subtilement décalé, la ville s’effrite autour d’elle, sa demeure semble réagir de son propre gré, un mystérieux homme masqué inscrit, envers et contre tous, de poétiques graffitis  partout où elle pose les yeux et surtout, surtout, ses parents ont mystérieusement disparu sans qu’elle puisse se rappeler le pourquoi du comment…

Si cette histoire débute comme une romance, très vite le lecteur pressent autre chose mais il lui faut  un temps certain avant de mettre le doigt sur ce qui gêne. D’inexplicables évènements se multiplient mais sans que l’on puisse en cerner la signification. L’athmosphère passe insensiblement de l’étrange à l’onirique, devient pesante voire effrayante et l’écriture exceptionnelle de l’auteur nous plonge dans ce pourquoi-pas avec une efficacité digne des meilleurs cauchemards. Une très belle lecture, décalée en diable !

 

Bal de givre à New-York – Fabrice Colin – Albin Michal Wizz – 2011

Ce contenu a été publié dans livre jeunesse. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

34 réponses à Bal de givre à New York

  1. Karine:) dit :

    Je sais pas s’il est sorti ici… une chose est certaine, je veux le lire!

  2. Ori dit :

    J’ai adoré, superbe révélation finale whoooo!

  3. Leiloona dit :

    J’ai adoré moi aussi cette lecture ! Même impression que toi ! 😉

  4. Stéphanie dit :

    j’avais très envie de le lire, tu n’arranges pas cela 🙂

  5. bladelor dit :

    Terminé hier soir et totalement étonnée par cette fin si imprévisible. Très beau roman mais un peu déçue par la fin tout de même. Mais quel maîtrise du suspense !

    • yueyin dit :

      Une écriture et une construction très maitrisé, après il y a bien un truc qui m’a géné moi aussi à la fin (mais je ne veux pas trop en dire) peut être ne fait il que rendre hommage à son inspiration mais bon…

  6. Le Papou dit :

    J’avais lu quelques critiques, ça et la couverture…pas emballé. Mais voilà que Mâme Yue Yin fait son billet et… j’ai envi… mais non ! ya pas plus d’place sans ma Lal que de ch’veux sur la tête à Matthieu

    JOYEUX NOËL

  7. bladelor dit :

    Tu peux m’en dire plus en MP ?

  8. Joelle dit :

    Difficile de résister à ton billet et à une couverture pareille 🙂

  9. Liliba dit :

    3 fois que je vois ce livre depuis ce matin, c’est un signe… Je le veux !!!!

  10. tu lis des trucs à faire des cauchemars, toi?? :)))

  11. Eléa dit :

    Le roman me tente et l’écrivain m’intrigue .. je vais sûrement trébucher 😉

  12. Pimpi dit :

    Eh bien, ce livre aura fait le tour de la blogo bien avant sa sortie!!! 🙂 Et il semble faire l’unanimité en plus!!

  13. Pimpi dit :

    Plus ou moins, mais pas tout de suite, ce n’est pas vraiment ce que j’ai envie de lire pour le moment… 🙂 Je suis encore dans la bit lit (je n’en sors jamais, faut croire)!

  14. Pimpi dit :

    Je relis la série des Fever pour la sortie du 5e tome, je lis aussi l’autre série de l’auteure, celle sur les Highlanders, et les romans de Love at stake (celle avec le vampire en kilt) – et j’ai aussi le premier tome de la série que tu lis, qui m’attends, avec une dizaine d’autres aussi! :S

  15. ana dit :

    magnifique, on se prend dans l’histoire tout en sachant qu’il y a quelque chose qui entoure Anna. On arrive à la fin et on se dit déjà. A ne pas rater.

  16. Florinette dit :

    Mmm vraiment tentant, en plus j’aime beaucoup la couverture !

    Joyeux Noël YueYin, je t’embrasse ! 🙂

     

    • yueyin dit :

      JE crois que celui ci pourrait te plaire Florinette, il y a ce que tu aimes (et à quoi tu consavres ton blog maintenant) mais en roman 🙂 très joyeux noel à toi et gros bisous

  17. Lilibook dit :

    il me tente beaucoup, du coup rajouté à ma lal.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *