Jaz Parks s’en mord les doigts

Jaz Parks est une femme de caractère, bagarreuse, soupe au lait, susceptible, doté d’un langage de charretier et, disons le, assez difficile à manier. D’autant qu’elle est tueuse professionnelle, ce qui n’arrange pas précisément ses humeurs. Surtout depuis que la  CIA lui a attribué un nouveau partenaire, leur meilleur exécuteur et ce depuis longtemps, très longtemps. Mais Vayl, né quelque part Europe en 1744, porte bien son âge, comme tous les vampires…
Encore des vampires ! oui je dois bien le reconnaitre mais comment ne pas se laisser tenter avec toute cette bit-lit qui envahit les rayons de nos librairies préférées et puis celui-là je l’ai emprunté à ma fille (Elle me l’avait réclamé, j’avais craqué). Il faut bien que de temps à autres je m’intéresse à ce que lise mes ados.
Alors nous sommes ici face à un bon vieux roman d’espionnage, avec terroristes, virus tueur, bombes et complot international, le tout abondament saupoudré de surnaturel, vampires, démons, voyages astraux et monde sur le point de sombrer dans l’horreur et la destruction.
Le style est disons léger (est-ce dû à la traduction) parfois un tantinet répétitif peut être, les nausées de Jaz à chaque contrariété sont un rien lassantes et le titre français est particulièrement crétin mais les rebondissements sont abondants, les personnages prometteurs sinon tout à fait originaux, les armes toujours chargées et le vampire fort séduisant. Pour moi c’est un cran au-dessous de l’Anita Blake de Laurell K. Hamilton mais cela se laisse lire quand même, j’ai déjà le deuxième au programme… Pour amateur !

Jaz Parks s’en mord les doigts – Jennifer Rardin – 2007 – traduit de l’anglais par Jean-Noel Chatain – Bragelonne-Milady

Ce contenu a été publié dans SFFF. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

21 réponses à Jaz Parks s’en mord les doigts

  1. loulou dit :

    dans ma PAL depuis quelques semaines…je succombe à la bit-lit moi aussi

  2. Florinette dit :

    J’ai déjà toute une série d’histoire de vampire qui m’attend dans ma PAL, après si j’en deviens accro, je m’intéresserais à celui-là ! 😉

  3. Florinette dit :

    J’ai déjà toute une série d’histoire de vampire qui m’attend dans ma PAL, après si j’en deviens accro, je m’intéresserais à celui-là ! 😉

  4. Finalement en lisant les avis sur la toile, je n’ai plus très envie de le lire. Par contre, j’attends le tome 10 des aventures d’Anita Blake avec une sacrée impatience. Mais j’ai de quoi attendre ^^

  5. stephanie dit :

    je passe, même si cela parle de vampires
    au fait, veux tu que je prête Journal d’un vampire pour tes filles? Bon, je l’ai détruit, mais cela peut plaire aussi

    • yueyin dit :

      Ah mais volontiers stephanie, je suis sûre que mes chéries vont trouver des excuses à ce « monumetn de platitudes » et en plus j’aurais une excuse pour le lire (parce que je ne peux décemment pas l’acheter après ce que tu as écrit (et puis je n’en ais pas du tout envie) mais tu sais ce que c’est les vampires…)
      Au fait je te poste aujourd’hui une enveloppe avec du conceptuellement brun saison 2 inside 😉

  6. Isil dit :

    Bon eh bien je pense que je vais me contenter d’Anita Blake et de Jean-Claude.

  7. Isil dit :

    Nulle part, je l’ai offert à ma nièce qui m’a harcelée avec Jean-Claude pendant sa lecture 😀

  8. gambadou dit :

    Oh, ça n’est pas du tout pour moi ça !

  9. Karine:) dit :

    Pas certaine certaine… je pense que je vais plutôt finir les douze mille douze séries vampiriques que j’ai commencées… et peut-être en commencer une nouvelle que j’ai vu sur les présentoirs à toronto en fin de semaine.  J’ai résisté.  Je suis hot, non!!!

    • yueyin dit :

      ah voilà on commence avec les vampires et après ona 12000 séries dnas tous els sens en anglais, en franais, avec des loups garous, des sorcières et tutti quanti :-))) mais si tu arrives à résister, moi je dis respect !!!!!

  10. chiffonnette dit :

    Quelque part, ça tombe bien… Je suis amatrice! :-)) J’ai attaqué 13 balles dans la  peau de Wellington dans la catégorie vampire, mais rien de glamour! Ca gicle dans tous les sens pour l’instant!

  11. Stephie dit :

    Non, ce titre ne sera pas pour moi, j’ai déjà trop lu de genre de romans, ça me lasse. Bon dimanche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *