De l’action et de l’angoisse, du sombre et du bondissant, du sexe et de la frustration, des personnages complexes et attachants, une écriture fluide, Kelley Armstrong a su réinventer avec bonheur le mythe du loup garou et mettre en scène au travers de ce prisme une véritable recherche de soi à la fois très féminine et universelle… Ce que Elena n’accepte pas chez elle étant peut être moins sa part louve que sa part humaine.
J’ajouterai que j’ai nettement l’impression depuis quelques temps qu’après les vampires, les loups garous sont à leur tour en train de glisser d’une symbolique de l’horreur à une symbolique de la fascination. Fascination pour le danger, l’animalité, la part d’ombre en chacun de nous, que sais-je? Après le très intéressant Loup garou du film Van Helsing, le séduisant mais un peu jeune Jacob de Stephanie Meyer, voici Clayton à la sauvagerie assumée, limite psychopathe mais aussi amoureux fou au magnétisme dévastateur… un must ce Clayton, un must ce roman ! Pour amateur…
Kelley Armstrong a écrit six autres romans se déroulant dans le monde de Morsure – Otherworld. Le second Capture met à nouveau en scène Eléna, les suivant traitent apparement d’autres personanges.
Les avis (enthousiastes) de Stéphanie, Fashion, Karine, bladelor
Morsure – Kelley Amstrong – 2001 – traduit de l’anglais (Canada) par Mélanie Fazi – Bragelonne


34 réponses à Morsure