In my father’s den

Ce film est un petit bijoux néo-zélandais de Brad McGann qui, bien qu’ayant reçu entre autre le Hitchcock d’or du Festival du film britanique de Dinard, n’a jamais été distribué en France. Pourquoi ? Mystère et triple gomme !

A la mort de son père, un photographe de guerre revient dans son village natal après 17 ans d’absence… Ici comme ailleurs, des secrets se cachent derrière les façades sans histoire. Celui qui est devenu un “étranger” cristallise la méfiance de tous et quand un drame survient, des secrets oubliés remontent à la surface…

Paysages à couper le souffle, mise en scène impeccable, interprétation de grande classe – à voir mais en anglais sans sous-titrage (grrr). Il a, par contre, été distribué en allemand et en espagnol. (pourquoi pas avec des sous-titre français hein, ou même anglais ?)

Ce film est tiré du roman éponyme écrit au début des années 70 par Maurice Gee, prolifique auteur néo zélandais. Réédité en 2004 après la sortie du film, il est aujourd’hui plutôt coton à trouver.

In my father’s den (2004) de Brad McGann (nouvelle-zélande) avec Matthew McFadyen, Miranda Otto, Emily Barclay…
Le site officiel du film

Et juste pour le plaisir (avec des images de bien meilleure qualité…)

Ce contenu a été publié dans films et séries. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

35 réponses à In my father’s den

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *