Ceci ne sera pas un coming out ! Ben oui tout le monde sait que ma pal est abracadabrantesque, je ne peux décemment pas prétendre à un scoop. Je vais plutôt présenter ce challenge, initié par Antigone et relayé depuis par bon nombre de LCA, comme une liste de bonnes résolutions en même temps qu’un effort quasi désespéré pour mettre un peu d’ordre dans ma vie de lectrice…Car c’est là une vie des plus bousculée pour ne pas dire carrément échevelée et passablement poussiéreuse. Je reviens en effet à l’instant d’une plongée dans les entrailles de ma pal, j’ai trié, épousseté, aspiré, empilé, éliminé impitoyablement une bonne vingtaine de livres qui n’avaient plus rien à faire là (mais d’ailleurs comment se sont-ils retrouvés en ces lieux pour certains c’est mystère et triple gomme) et je peux maintenant me confronter à l’immonde réalité : 303 !
Enfin ça me rassure en même temps, il y a pire (Ne comptez pas sur moi pour dénoncer les copines) 303 donc, dont 18 en anglais et une dizaine de mangas. Rien d’insurmontable certes à condition d’édicter des règles strictes : plus d’achat (enfin ça c’était déjà la règle depuis un an), un nombre de swap limité et contrôlé (hum !), plus d’emprunt irréfléchi (ne m’écoutez surtout pas si je m’écrie: “dis tu me le prêtes”), plus de bibliothèque (ce sera dur en cas de manque aggravé), plus RIEN ! Ma vie de lectrice va devenir monastique qu’on se le dise…
Et pour m’encourager je compterai, ce qui n’est pas dans ma nature mais tant pis, pour un temps au moins je ferai les soustractions (et éventuelles mais certainement minimales additions) propres à contrôler cette hydre livresque qui rampe inexorablement vers mon lit.
Dont acte !PS : comme je suis bonne avec moi même, j’ai compté dans les 303 le livre en cours parce que bon… je veux pouvoir passer à 302 bientôt!
PPS : Au risque de perdre ma crédibilité, avouerais-je que mes récentes vacances n’ont pas fait QUE du bien à mes bonnes résolutions.



53 réponses à Objectif PAL