Des mots et des nuages…

Chez calepin, j’ai découvert fascinée, les formes si esthétiques que pouvait prendre l’analyse textuelle. Les mots me font toujours un effet certain alors en nuage… Comme calepin a eu l’extrême gentillesse de nous donner le mode d’emploi et que je suis toujours en panne aggravée de lecture-écriture, j’ai pensé publier mon propre petit nuage (des heures de tatonnements et de mise en forme, quiche je suis, quiche je reste) à partir des deux derniers mois de publication de mon blog. Oui deux mois parce que sinon Tolkien sait le temps que cela aurait pu me prendre, bavarde n’apparait pas ici mais c’est surement une erreur, passons… voici l’objet !

 

(vous pouvez même cliquer dessus pour le voir en grand. On n'arrête pas le progrès, c'est fou !)

(vous pouvez même cliquer dessus pour le voir en grand. On n’arrête pas le progrès, c’est fou !)

Le grand gagnant est, incontestablement, le mot question ! Cette révélation m’a beaucoup amusée mais en fait j’aime assez. Pourquoi, découvrir, étrange, révéler sont en bonne place aussi, ainsi bien sûr que livres, roman, lecture, personnages mais aussi temps (est-ce en rapport avec mes plaintes continuelles de ne pas avoir le temps de TOUT lire ?) Et bien que le doctor (doctor ? doctor who ?) brille par son absence (contrairement à ce qui se passe chez d’autres ici ou ), les mots écran et série sont en bonne place.

Sinon vous pouvez aussi y trouver :
* deux auteurs anglais  (oui deux et toc !),
* deux blogueuses (mais comment se fait-il ?),
* trois titres de romans (quatre si on en compte un en deux morceaux mais reconnaissable pour un oeil averti),
* un personnage (oui celui-là),
* un animal (mais pas de raton laveur)

Une plaquette de chocolat à celui qui retrouvera le tout (mais oui c’est une promesse) !

Que faut-il en déduire ? Je n’en ai aucune idée : l’analyse textuelle je débute ! Mais j’ai quand même découvert avec une fierté teintée de soulagement, que j’usais plus modérément des adverbes que je ne le redoutais (ou alors j’en ai un  éventail suffisament large pour qu’ils n’apparaissent pas). C’est toujours ça !

 

Ce contenu a été publié dans le blog. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

47 réponses à Des mots et des nuages…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *