Alors premièrement j’ai bouclé et bien bouclé mon colis scandinave… il est bien au chaud dans ma voiture depuis ce matin. Question poste par contre, c’était un rien moins faste. Je n’ai pas réussi à le poster, trop de monde… mais bon c’est vraiment la dernière étape.
En fin de matinée, je fus surprise par un double coup de sonnettes ding dong. Qu’était-ce sinon Messire postman qui désirait ma signature pour, non pas un, mais deux colis. et oui les deux swaps, sfff et scandinave, arrivés au port le même jour. Jour faste disais-je donc, mon facteur a eu droit au “sourire compte double” de sa journée je crois. Il doit encore se demander qui était la folle qui l’a remercié avec tant d’effusion, mais passons !
Du premier, le nordique, je ne dirai rien, sinon qu’il vient de Coeur de chêne (Merci Merci). il est toujours soigneusement fermé (le colis pas Coeur de chêne !) et attend sagement le 23 pour exposer ses trésors en pleine lumière.
Quand au second, le second… il était lourd mais lourd… A se demander ce qu’il y avait dedans, des briques peut-être ? Bref après éventration de la boite, je voulu me ruer sur le contenu quand un reste de lucidité m’arreta : Photos !!! et ça le valait bien voyez plutôt…
et plus
Une fois mes yeux repus de tous ces beaux paquets (1, 2, 3,4 … non encore …5, 6…), je passai à la phase “déchirage impatient et sans pitié aucune” des papiers cadeau. Et voilà ce que j’ai trouvé de la part de Lhisbei qui m’a honteusement gâtée je le proclame avec jubilation.
quatre livres :
La horde des contrevent en édition brochée avec le cd de la bande original du livre (j’en salive !)
Tigane de Guy Gavriel Kay
La sèvre et le givre de Lea Silhol
La main gauche de la nuit d’Ursula Le Guin
plus
Une boite de véritables pains d’amande
Une bougie parfumée tangerine avec un kit de bain assorti
Une joli fée porte photo
Un carnet dragon (super beau)
Un crayon dans un étui fleuri
5 magnifiques cartes, dont 4 dragons (j’ai dû laisser échapper quelquechose à propos des dragons)
Soit Lhisbei me connait par coeur, soit elle a fait des recherches approfondies, soit nous avons exactement les même goûts (après tout son pseudo est inspiré par un de mes romans sfff préféré), soit les trois à la fois. Car je suis totalement béate. Je vais pouvoir me régaler de cette fameuse horde qui semble-t-il est le chef d’oeuvre du moment, de Tigane qui est un monument d’après Chimère, de la Sève et le givre qui était récemment vanté par Fashion et de cette chère Ursula dont je ne connais absolument pas ce titre… (Pour les pain d’amande, le régal est déjà bien entamé, il falllait que je me remette de mes émotions et j’ai eu le malheur de laisser trainer ma boîte sans garder les yeux dessus constamment. Du coup, il n’en reste que la moitié (Espèce de petit monstre, tu pouvais pas prendre tes gâteaux plutôt que les miens !!!) mais bien cachée)
Je me sens tellement gâtée et joyeuse, que j’en begaie (l’avantage c’est que ça ne se voit pas trop à l’écrit je peux corriger mes triples frappes).
Alors merci merci merci Lhisbei pour toutes ces merveilles, et bien sûr merci à Loba et Hydromielle pour avoir organisé ce super swap SFFF…
Bon je vous laisse, j’ai à lire…


48 réponses à Jour faste