Juillet

Demain je serai là...

Plus exactement je serais en chemin car même de nos jours, il faut un certain temps pour se transporter d’un point du globe à un autre… Vivement la téléportation qu’on n’en parle plus (mais que font les scientifiques je vous le demande ?)

En même temps, je dis ça mais j’aime bien les voyages qui m’offrent en général de belles périodes de lecture tranquille surtout depuis que mes enfants lisent, à moins qu’ils ne jouent avec leur consoles portatives mais ne chipotons pas (merci monsieur Game boy !).

Tout ceci pour expliquer que pendant un certain temps, je serai un peu à l’ouest (c’est le cas de le dire) mais je n’abandonne pas pour autant mon chez moi virtuel. J’ai prévu pleins de choses pour les malheureux qui traineront devant leur ordinateur au lieu de se dorer sur des plages exotiques.

Une nouvelles rubrique intitulée “The movies où comment j’ai amélioré mon anglais” (car depuis quelques temps je regarde des tas de films en VO, enfin les anglophone au moins) occupera les jeudi. Quelques poèmes accompagneront les mardis, plus quelques critiques en retard que je me suis promis de publier avant la fin du mois, L’inconnu d’Athène D’Anne Zoucouli, mais aussi mes deux ouvrages “masse critique”, Bethsabée de Patrick Banon et Mare Nostrum de Bluma Finkelstein et Ces petites choses de Déborah Moggach offert par “le livre de poche”… sans compter les incursions pour répondre à vos commentaires et faire quelques visites, et bien sûr le billet sur le swap féminin, bref y’a de la vie en juillet…

Et si vous être sages, je vous donnerai des nouvelles de la ville de la photo. Vous l’avez reconnu ?

une fois,

deux fois

trois fois

Bravo !

oui c’est bien Montréal, une des villes les plus agréables du monde pour se balader, ça tombe bien, je suis justement un peu badaude moi !

A bientôt de l’autre côté du monde…


Vous retrouverez cette photo et beaucoup d’autres toutes plus magnifiques les unes que les autres sur le site La photo du jour animé par Gérald Brosseau… Belle visite…

Ce contenu a été publié dans riens. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

50 réponses à Juillet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *