Rendez-vous le 15 dans la ville rose…

Les rencontres interblogs fleurissent dans la blogoboule. On se retrouve, on se croise, on papote à la faveur d’un pique-nique, d’un salon ou d’un thé. De nombreux blogueurs ont ainsi pu vérifier que le net était aussi une bien agréable manière de rencontrer des gens “pour de vrai” !
Il y a un an et demi, quelques LCA  toulousaines dont je suis ont décidé de traverser l’écran de de se rencontrer. Essai transformé puisque depuis nous nous voyons régulièrement pour papoter, aller au cinéma, échanger des livres…  D’autres blogueuses sont venus à leur tour et ensemble nous avons fondé le club lire et délires qui se réunis régulièrement pour parler de livres autour d’un thème. Et bien pour fêter les un an (passé) de notre club, nous avons pensé cette fois, faire une annonce quasi officielle:

Oyez oyez
gentes blogueuses et preux blogueurs,

notre prochain rendez vous aura lieu le
15 novembre à Toulouse

et nous serions ravies de voir quelques uns d’entre vous se joindre à nous.

Où précisément  ? mystère ! La recherche est lancée, il nous faut  simplement un endroit sympathique, pas trop cher, où on mange de bonnes choses, qui prend les réservations et où le personnel ne s’offusque pas de voir un groupe d’êtres humains bizarres squatter une table, la couvrir de bouquins (après le repas quand même, un peu de savoir vivre !) et discuter haut et fort des mérites comparés desdits bouquins (Ceux-ci changent parfois mystérieusement de mains ensuite, il y aurait du traffic là-dessous que ça ne nous étonnerait qu’à moitié). – Au fait si vous connaissez  un endroit idoine, faites le nous savoir, nous sommes toujours en chasse pour de nouvelles adresses.

Pour y faire quoi ? Mais pour parler bien sûr, parler, papoter, jaser, discuter… Au départ on cause blogs, ensuite on creuse la question nourriture (crumble au fruits rouges contre fondant au chocolat),  puis on enchaîne sur un peu de tout et on finit toujours par parler livres (forcément pour des LCA !). Histoire de donner un peu de sens à tout ça, nous fixons un thème à chaque rencontre et pour le 15 ce sera :


Retour aux sources du mythe


Au départ l’idée est de lire LE LIVRE aux origines d’un mythe moderne, par exemple le Dracula de Bram Stocker qui a donné sa forme au mythe des vampires. Mais pour rendre les choses plus adapatables à chacun, nous avons pensé prendre “retour aux sources” dans une acception beaucoup plus large. Donc ce peut être le livre à l’origine d’un film que vous appréciez particulièrement (ou détestez particulièrement why not ?), ou tout autre variation sur le thème. Bluegrey a donné de nombreuses idées ici… J’ajoute que dans notre grande mansuétude nous acceptons toujours ceux et celles qui n’ont pas eu le temps de faire leurs devoirs (à leurs risques et périls cela va de soit).

Cette Xe session (j’ai perdu le compte avec tout ça) verra se réunir (par ordre alphabétique) ALaure, Anjelica, Bluegrey, Choupynette, Etoile des neiges, Erzebeth (dont c’est le baptème du feu si j’ose dire), Flo  et euh moi. Si vous voulez vous joindre à nous, un petit mail et c’est parti. Pour ce faire cliquez sur ce bouton , ici ou dans la colonne de gauche du blog.

Si vous être trop trop loin de nous pour pouvoir venir, vous pouvez bien sûr participer virtuellement à notre thème de rencontre en publiant au jour dit (le 15 novembre donc) un billet en rapport (même lointain) avec le thème.

C’est parti pour de nouvelles aventures bloguiennes, j’attends vos mails…

Ce contenu a été publié dans riens. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

32 réponses à Rendez-vous le 15 dans la ville rose…

  1. ALaure dit :

    Qu’est ce qu’il me tarde le 15 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    En plus j’ai trouvé ma lecture il ne me reste plus qu’à me me mettre au travail…

  2. erzébeth dit :

    C’est bien, ça me rappelle insidieusement que j’ai déjà lu le livre, mais que je n’ai absolument pas écrit mon billet, et qu’en plus, je ne sais pas où j’ai bien pu poser mon livre (comme si je vivais dans un château…!).
    Bon, sinon, il me reste 15 jours pour me préparer psychologiquement à cette rencontre, ça devrait être bon ! 🙂 Je suis en tout cas fort contente de passer derrière le miroir 🙂

  3. Bouhhh !!! Je suis bien trop loin pour vous rencontrer toutes. Mais je lirais vos comptes-rendus avec plaisir !

  4. Mo dit :

    Le thème est tentant! Même si je suis fort loin!!!

  5. Chiff' dit :

    Dommage que je sois si loin!

  6. Kali dit :

    C’te chaaance… Vous avez intérêt à nous faire un beau compte-rendu! Je suis très curieuse de savoir ce que vous aurez lu, le thème est super chouette.

  7. valdebaz dit :

    Je lirai avec joie les comptes-rendus ! 😉

  8. Christina dit :

    salut je ne laisse peut être jamais de commentaires mais j’ai découvers ton blog depuis peu et tes lectures ont sans cesse agrandit ma pile de livre à lire, voila pourquoi je t’ai taguée
    j’espère que ca ne t’embête pas

    bonne journée

  9. Anne dit :

    Du bonheur en prespective cette journée-là!
    Bonne chance pour trouver THE resto!

  10. uncoindeblog dit :

    Zut si je descends c’est la semaine avant. Tant pis, ce sera pour une autre fois. En attendant, je vais butiner vos écrits à tous :))

  11. Florinette dit :

    Ça aurait été avec grand plaisir de vous revoir toutes, mais hélas, je ne pourrais pas ! 🙁 En tout cas, je penserai bien à vous !
    Bises et bonne semaine Yueyin ! 
     

  12. BlueGrey dit :

    Vivement le 15 ! Et comme d’habitude je n’ai pas encore fait mes devoirs…

  13. anjelica dit :

    @toutes celles et ceux qui sont loin, n’oubliez pas que vous pouvez participer à la lecture virtuellement 🙂 

    @ A toute la bande et à Erzebeth, il me tarde le 15 ! Je vais chercher mon livre demain à la médiathèque, il avait été réservé entre temps !!!!!

     

  14. Claire jane dit :

    Ah, si j’étais plus près, je viendrais rencontrer mes “copines” de Toulouse !
    Merci pour ta carte qui m’a fait très plaisir  🙂 Bon week-end !

  15. Claire jane dit :

    Oui, je suis en vacances 🙂
    Bises à Flo si tu la vois.

  16. Pour celles (et ceux ?) qui seront encore à Toulouse le lendemain, j’animerai à 14h30, à Compans Cafarelli, une recontre historique ! Pour la première fois réunies officiellement les 5 filles du noir.

    Plus de détails un peu plus tard sur mon blog, et sans doute sur ceux de Patricia Parry et Magali Duru.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *