La symphonie des siècles – Rhapsodie

En cherchant à échapper à des poursuivants plus que malintentionnés, Rhapsodie accepte l’aide de deux passants. Ceux-ci non contents de la débarasser de ses poursuivants, l’entrainent avec eux dans un voyage qui ressemble fort à une fuite. Mais que peuvent donc redouter ces deux êtres aussi effrayants d’apparence que terrifiants d’efficacité au combat.
Au fil des semaines, à moins que ce ne soient des mois, car le temps se distord étrangement quand on rampe
dans les entrailles de la terre sur les racines de l’arbre primordial, la jeune barde qui capte la magie du monde  par la musique va  s’attacher profondément à ses très atypiques compagnons. Mais quand ils émergent à la surface de la terre, le monde semble avoir beaucoup trop changé…
Ce roman, cette symphonie devrais-je dire, commence comme une saga de fantasy très classique, agréable sans trop d’originalité mais très vite le charme de ce monde musical agit et il devient impossible d’abandonner ce trio improbable et bizarrement attachant. La carte se dessine, les peuples se caractérisent avec leur histoire et leurs particularités, la mythologie se révèle, la trame se complexifie… le tout servit par une écriture fluide et lumineuse qui entremèle musique et magie et donne vie à ce monde avec une très belle force d’évocation. Aventure, destinée, musique, magie, un brin d’humour, quelques dragons… Enchanteur!

La suite s’appelle Prophecy et devinez quoi, je viens juste de mettre la main dessus…

Un grand merci à Chimère qui m’a fait là un merveilleux cadeau. Son avis.

La symphonie des siècles 1 – Rhapsodie – Elysabeth Haydon – traduit de l’anglais par Marie de PrémonvilleJ’ai lu (2 tomes)

Ce contenu a été publié dans SFFF. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

14 réponses à La symphonie des siècles – Rhapsodie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *