1. J’aime Antoni Placid Gaudi i Cornet d’amour. Tout ce qu’a conçu cet homme à l’imaginaire foisonnant me plait infiniment et je veux être dans la Sagrada Familia quand, une fois achevée, elle décollera vers d’autres galaxies.
2. Je peux survivre au moins quatre jours en mangeant uniquement des tapas y sangria y cerveza. Officiel !
3. Dans de bonnes conditions Je peux théoriser sur le cyberpunk jusqu’à trois heures du matin. D’une façon générale, j’ai une nette tendance à théoriser à des moments incongrus. (les médisants qui soupçonnent un lien avec le point 2 sont priés de penser moins fort !)
4. J’aime le rythme catalan-espagnol, il est fait pour les vacances… le temps s’étire sans contrainte et on peut faire plein de choses : quatre musées, un parc (le Güell mais *soupir* Javier était absent ce jour-là ), une cathédrale, un temple (la Sagrada Familia), un marché de toute beauté, de belles balades (sur las ramblas évidemment mais pas uniquement), quelques librairies (non ? si si !), deux circuits motorisées (les bus à impériales c’est chouette mais le vent y est parfois frisquet) et même quelques Starbuck (oui oui je sais mais il n’y en a pas à Toulouse, pourquoi n’y a-t-il pas de Starbuck à toulouse ?). En un long week end, c’est honnête non ?
5. Pourquoi ne pas commencer un repas par des churros saupoudrés de sucre, le continuer par des patatas bravas bien pimentées et finir par du pain à la tomate frotté d’ail ? pourquoi ? A Barcelone on peut !
6. Étant totalement ignorante des langues locales, j’ai fait des progrès fulgurants, sachez-le. Je sais commander mes tapas (la prononciation de jamón me pose encore problème mais j’y travaille), une bière, dire bonjour, au revoir, pardon, merci et même… même demander un badge du docteur Who. Absolument, una chapa del doctor Who por favor, mais nous n’en avons pas trouvé. ¡ Qué daño!
7. J’ai découvert qu’il y a vraiment les pianos bar aux lumières tamisées dans certains hôtels et qu’ils sont vraiment ouverts toute la nuit. How strange, je croyais que cela ne se voyait que dans les films. Et de quoi parlent trois LCA la nuit au piano bar ? Mais de livres bien sûr, de livres…
(et non je ne sais toujours pas compter…)
Ah, Barcelone et Gaudi ! Moi aussi je craque !
Je n’aurais pas dû attendre si longtemps pour découvrir tout ça :-))
Et ça se prononce comment Jane Austen en espagnol? 😀
euhhh jane austen :-)))) par contre le titre là en espagnol, aucune idée, j’ai fait des progrès m’enfin…..
Très bonne idée les réponse au tag à la manière d’un récit de voyage. Barcelone ça fait tellement longtemps pour moi! Du coup ça me donne bien envie d’y retourner
oh oui moi j’ai déjà envie d’y retourner :-))
Ah oui, Gaudi, moi aussi je suis fan !
Ah oui, Gaudi, moi aussi je suis fan !
Ah oui, Gaudi, moi aussi je suis fan !
C’est qu’il a fait des chose vraiment trop étranges et belles 🙂
j’adore l’Espagne ou j’ai vécu pendant 6 mois, et plus encore Barcelone. Mmmm, ça me donne envie d’y retourner.
Cela doit ête bien agréable de vivre à Barcelone je dois dire… et probablement dans le reste de l’espagne que je ne connais pas encore.. 🙂
J’espère bien découvrir cette ville un jour, je trouve l’oeuvre de Gaudi absolument fascinante.
Oh oui je te le conseille… j’avais très envie de la découvrir et j’ai encore trouvé le moyen d’être surprise par ses merveilles :-))
Quelle chance tu as eu d’aller à Barcelonne (soupir…) rien que pour l’architecture j’ai très envie d’y aller, j’aime bcp la maison que tu as photographié … et quelques sangria pour se détendre … … tu me fais vraiment envie ;-))
Un week end fantabuleux je ne le dirai jamais assez, cette maison est la casa Batllo, elle est magique hein :-)))
C’est pas juuuuste, je veux voir ce qu’a fait Gaudi moi aussi!!! Contente que vous ayiez fait bon voyage! 🙂
Tu veux aller à Barcelone dis, après londres et paris, il faudra bien trouver une nouvelle destination de toutes façons 😉
Je vous vois bien en train de théoriser tiens! :-))
C’était… euh.. animé, voilà animé peut-être même passionné en fait 😀
Humm, Barcelone…un joli souvenir de vacances pour moi…
et une bien jolie ville :-)))
Bonsoir, je suis allée à Barcelone pendant 3 jours en début d’année et j’ai beaucoup aimé. Je compte bien y retourner. En revanche, les maisons de Gaudi et la cathédrale inachevée, ce n’est pas ce que je préfère. Bonne soirée.
Certes Gaudi a décliné un univers terriblement étrange et personnel, je comprends que tu n’apprécies pas, d’ailleurs il a été terriblemetn décrié de son temps mais moi je suis tombée irrémédiablement sous son charme 🙂 Cela dit Barcelone recèle bien d’autres beautés :-))
Merci pour la carte !!!
J’ai envoyé un email aux filles qui doivent normalement te le transmettre comme je n’ai pas ton adresse électronique.
avec plaisir Baldelor…
Il y a un bug avec ton commentaire… mais pour répondre à ta question, nous avios juste réservé une chambre sur internet, le reste nous l’avons organisé sur place 🙂
Comme quoi on peut être originale avec un tag lu et relu… :o)
Merci Cécile… cela m’aurait manqué de ne pas faire un billet sur Barcelone 😀
Cela fait du bien de retrouver ton blog à l’endroit, Yueyin … Je voudrais savoir : il y a un rapport entre la réponse n°2 et la n°3 ?! Juste par curiosité ! Sinon, tu compte faire le tour de toutes les éditions d’Orgueils et Préjudices de Jane Austen ? Tu veux rendre toute la blogosphère folle de rage ?!
Tu veux bien entendu dire toute la blogosphère serait en joie de voir orgueil et préjugés partout, dans toutes les langues :-)))
Disons que le point 2 à tendance à me rendre encore plus prolixe et passionée, il y a des gens qu’un verre endort, ce n’est pas mon cas 🙂
bon, alors, et ce billet sur la colère des aubergines…. ;)))
euh oui mais en fait euh…. j’ai pas eu le temps :-D… enfin bientôt, bientôt
J’ai moi aussi un excellent souvenir de Barcelone, qui commence à dater; je souhaite vivement y retourner. Gaudi est pour moi aussi un artiste que j’admire, fascinant.
J’ai moi aussi un excellent souvenir de Barcelone, qui commence à dater; je souhaite vivement y retourner. Gaudi est pour moi aussi un artiste que j’admire, fascinant.
Oh oui soupir… à peine une semaine et déjà je rêve d’y retourner 🙂
Je confirme le point 3, même sans cyberpunk, tout étant prétexte pour toi à théoriser à 3h du mat (même la moussaka). Quant au lien avec le point2, qui oserait ? Y’a pas que la cerveza dans la vie, tu théorises très bien avec d’autres types de liquides…. Bon, j’avoue tout ça ce n’est que de la basse jalousie, parce que tu as vu en vrai la sagrada familia.
nanananère mais tu la verras bientôt je crois… et puis je suis fière de mes capacités de théorisation même si je reconnais que mes théories ont parfois tendances à s’emberlificoter (d’accord j’avoue) !(d’ailleurs j’en connais d’autre qui ne sont pas en reste, j’dis ça j’dis rien, je ne théorise pas SEULE à 3h du mat !)
je ne vois pas DU TOUT ce que tu veux dire…
Je ne suis pas forcément une grande fan de Gaudi mais cette photo est superbe !
moi je suis tombée amoureuse, really !
Barcelona!!!! J’adore!!! Je rêve d’y retourner, d’autant plus que j’irai avec d’autres yeux si c’était maintenant, notamment, j’irai en tant que LCA qui peut lire l’espagnol!!! Enfin, Barcelone, j’en suis amoureuse (la preuve en est que mon avatar reprséente le Maremagnum!) et que, aimant le dessin, je passais des heures à flâner entre Las Ramblas et la statue de Colon… Je vous un amour (oui, oui) inconditionnel au Parc Güell (mais moins aux marches qui y mènent (selon le chemin pris) et qui, fort heureusement, se transforment en escalator et au Parc de La Ciudatella et à sa merveilleuse fontaine!!! (à voir)
ah ouiiiiiiiii tout à fait, moi je suis en amour avec Gaudi lui-même ! tout ce qu’il a fait me plait infiniment, je retrounerai avec très grand plaisir dans cette ville magique 🙂
Je tiens à m’excuser pour les nombreuses fautes de frappe et même, horreur, d’inattention dont je victimise les blogs ces temps-ci. J’ai, comme nous l’avons diagnostiqué avec mes collègues, un problème récurrent de dyslexie des doigts. C’est effrayant! Et puis, “je vous”, moi qui fais la chasse aux mal orthographeurs, la honte!!!
voilà qui devrait te rendre un tout petit peu moins cruelle avec les malheureux qui font des fautes :-))) on ne relit pas toujours suffisament ses commentaires mais ce n’est pas très grave, les fautes dans mes billets me gènent plus je dois dire 🙂
C’est vrai. mais à rvai dire, c’est plus à l’écrit que ça m’effraie et que je “chasse”, pas en frappe, ou dans les journaux
exactement faisons la part des choses :-))) mais bon le soir parfois…
Même O&P!!! Le sens du détail qui tue!
N’est-ce pas :-))) et attends j’ia d’autres titres en stock, des spécials dédicaces 😉
eh bah il faut croire que vous en avez fait des choses à Barcelone pendant ces deux jours ! J’y étais avec mon chéri il y a un peu plus d’un mois et j’ai comme l’impression que vous avez vu et fait à peu près 4 fois plus de choses ! (notamment envoyé des cartes postales, merci! ;-))
tu sais emeraude, j’ai trouvé que le rythme barcelonnais avec les visites possible jusqu’à 20h et la possibilité de manger des tapas à n’importe quelle heure permettait en fait de vsiter beaucoup plus de chose qu’ailleurs… alors on en a profité un max :-)))) mais il me reste des tas d’envie de visite 😉
J’aime beaucoup la 2eme confidence ^^
Chouette séjour en tout cas ! Barcelone est un excellent choix, on y passe forcement de bons moments =)
Absolument véridique, je ne crois pas avoir vu le commencement de la feuille d’un légume quelquonque de tout le week end :-)))
Hé, hé, la théorisation à 3 heures du mat’ après tout l’alcool qu’on avait ingurgité valait effectivement son pesant de cacahouètes! (je dois avouer à mon corps défendant qu’il y a une partie de la conversation dont je ne me souviens plus:))) Et Gaudi forever of course!
euh on a bien parlé de Richard Gere et de “soutien gorge rose et veston noir” au piano bar à cause des margaritas et de cyberpunk plus tard dans la chambre :-))) à part ça…
Bonsoir,
je viens de mailer Erzébeth au sujet du club des lectrices de la ville rose Je suis Toulousaine aussi et ça m’intéresse beaucoup de vous retrouver. Je ne sais pas qui s’occupe de la date et du lieu de la prochaine réunion, alors comme elle m’a donné le lien de ton blog, voilà je m’adresse à toi. J’epsère que tu pourras m’éclairer, à bientôt
Mais ocmment donc, je te contacte par mail….