1. J’aime Antoni Placid Gaudi i Cornet d’amour. Tout ce qu’a conçu cet homme à l’imaginaire foisonnant me plait infiniment et je veux être dans la Sagrada Familia quand, une fois achevée, elle décollera vers d’autres galaxies.
2. Je peux survivre au moins quatre jours en mangeant uniquement des tapas y sangria y cerveza. Officiel !
3. Dans de bonnes conditions Je peux théoriser sur le cyberpunk jusqu’à trois heures du matin. D’une façon générale, j’ai une nette tendance à théoriser à des moments incongrus. (les médisants qui soupçonnent un lien avec le point 2 sont priés de penser moins fort !)
4. J’aime le rythme catalan-espagnol, il est fait pour les vacances… le temps s’étire sans contrainte et on peut faire plein de choses : quatre musées, un parc (le Güell mais *soupir* Javier était absent ce jour-là ), une cathédrale, un temple (la Sagrada Familia), un marché de toute beauté, de belles balades (sur las ramblas évidemment mais pas uniquement), quelques librairies (non ? si si !), deux circuits motorisées (les bus à impériales c’est chouette mais le vent y est parfois frisquet) et même quelques Starbuck (oui oui je sais mais il n’y en a pas à Toulouse, pourquoi n’y a-t-il pas de Starbuck à toulouse ?). En un long week end, c’est honnête non ?
5. Pourquoi ne pas commencer un repas par des churros saupoudrés de sucre, le continuer par des patatas bravas bien pimentées et finir par du pain à la tomate frotté d’ail ? pourquoi ? A Barcelone on peut !
6. Étant totalement ignorante des langues locales, j’ai fait des progrès fulgurants, sachez-le. Je sais commander mes tapas (la prononciation de jamón me pose encore problème mais j’y travaille), une bière, dire bonjour, au revoir, pardon, merci et même… même demander un badge du docteur Who. Absolument, una chapa del doctor Who por favor, mais nous n’en avons pas trouvé. ¡ Qué daño!
7. J’ai découvert qu’il y a vraiment les pianos bar aux lumières tamisées dans certains hôtels et qu’ils sont vraiment ouverts toute la nuit. How strange, je croyais que cela ne se voyait que dans les films. Et de quoi parlent trois LCA la nuit au piano bar ? Mais de livres bien sûr, de livres…
(et non je ne sais toujours pas compter…)



58 réponses à Barcelona tag…