Jaz Parks est une femme de caractère, bagarreuse, soupe au lait, susceptible, doté d’un langage de charretier et, disons le, assez difficile à manier. D’autant qu’elle est tueuse professionnelle, ce qui n’arrange pas précisément ses humeurs. Surtout depuis que la CIA lui a attribué un nouveau partenaire, leur meilleur exécuteur et ce depuis longtemps, très longtemps. Mais Vayl, né quelque part Europe en 1744, porte bien son âge, comme tous les vampires…Encore des vampires ! oui je dois bien le reconnaitre mais comment ne pas se laisser tenter avec toute cette bit-lit qui envahit les rayons de nos librairies préférées et puis celui-là je l’ai emprunté à ma fille (Elle me l’avait réclamé, j’avais craqué). Il faut bien que de temps à autres je m’intéresse à ce que lise mes ados.
Alors nous sommes ici face à un bon vieux roman d’espionnage, avec terroristes, virus tueur, bombes et complot international, le tout abondament saupoudré de surnaturel, vampires, démons, voyages astraux et monde sur le point de sombrer dans l’horreur et la destruction.
Le style est disons léger (est-ce dû à la traduction) parfois un tantinet répétitif peut être, les nausées de Jaz à chaque contrariété sont un rien lassantes et le titre français est particulièrement crétin mais les rebondissements sont abondants, les personnages prometteurs sinon tout à fait originaux, les armes toujours chargées et le vampire fort séduisant. Pour moi c’est un cran au-dessous de l’Anita Blake de Laurell K. Hamilton mais cela se laisse lire quand même, j’ai déjà le deuxième au programme… Pour amateur !
Jaz Parks s’en mord les doigts – Jennifer Rardin – 2007 – traduit de l’anglais par Jean-Noel Chatain – Bragelonne-Milady


21 réponses à Jaz Parks s’en mord les doigts