Bon les lacs, ce n’est pas ce qui manque par ici, des petits, des moyens, des grands, pour tout les goûts et partout, au détour de la moindre petite route, du moindre chemin… mais là c’est quand même du beau lac, le Lac St Jean source de la rivière Saguenay, célèbre pour ses bleuets nature, en tartes, au chocolat, en muffins (encore eux parfaitement…)
J’avais beaucoup aimé notre petit tour du Lac Saint-Jean, et notamment le zoo et le parc du Florillon, je crois (à moins que je confonde… en tout cas, c’est un parc au nord du lac, qu’on avait fait en vélo).
Forillon c’est en gaspésie je crois mais il y en a autour du lac et le zoo est parait-il très chouette mais nous n’avons pas eu le temps d’y aller (dommage parait qu(‘il y a des macaques japonais mes préférés)
Quand je pense qu’il était tout blanc et tout gelé que je suis allée le voir!!! ça change!!!!
En fait il faut voi chaque paysage à chaque saison 😉 il t’en reste des kilomètres à faire 🙂
Tiens, ça me dit quelque chose, ce paysage :)) Bizarre bizarre!
so so bizarre :-))))
un jour j’irai voir tout cela 🙂
excellente idée 🙂
Oh, la la, que tous ces billets donnent envie de découvrir le Québec !
c’est que c’est vraiment vraiment beau 🙂
Bonjour Caro!
Le zoo dont tu parles est probablement celui de St-Félicien où les animaux sont en liberté et les deux pattes en cage. Forillon est le parc à la pointe de la Gaspésie. C’est bien normal de mélanger les noms, le territoire est grand…
ah ben oui je confirme c’est grand quand même… bonjour les heures de voiture mais bon je prends des photos même en voiture alors…
Quel bel endroit, de plus l’eau du lac est très claire .. il y a du vent ? je vois des rides à la surface du lac ..
Il n’y avait pas beaucoup de vent, une petite brise tout au plus et le soir le lac faisait carrément miroir… un seul jour nous avons eu du vent et là il y avait carrément de belles vagues en rouleau
C’est là que j’ai appris à faire de la voile et ça n’avait pas l’air si plat que ça !!!
Je comprends ça, il parait qu’il peut y avoir des creux de six mètres mais nous il faisait vraiment très beau… :-)))
Je crois que les llnu l’appelait comme ça parce qu’il n’est pas très profond sinon…
Je crois que je mélange tout, honte sur moi… Dans un autre comm, j’ai aussi parlé du parc du Saguenay et ce n’était pas du tout cela… Faut que je ressorte nos photos pour retrouver les noms !!! (Heureusement que j’avais tout bien légendé)
Et donc j’ai beaucoup aimé le parc qui se trouvait au bord du lac Saint-Jean et dont j’ai oublié le nom !!!!
bah il y a tellement de coins trop beaux, tu es très très excusable 🙂