L’apprenti épouvanteur

Ce livre là est officiellement estampillé "jeunesse" mais nous sommes tous jeunes et pourquoi bouder son plaisir pour une bête histoire de catégorie.

Thomas Ward est le septième fils d’un septième fils. Depuis toujours il voit et entend des choses que le autres ne soupçonnent même pas et depuis longtemps il appris à le taire pour éviter les problème.  Seule sa mère semble le comprendre. A 12 ans, elle lui arrange un apprentissage pas comme les autres.  Sous l’égide de l’épouvanteur du comté, Thomas va apprendre à affronter ces phénomènes qu’il est un des rares à voir, et ainsi à protéger les autres. Mais la reconnaissance n’est pas au menu des épouvanteurs.

Un excellent roman pour tous les âges (Disons à partir de 10 ans sans limite supérieure). Difficile à lâcher par contre, vous êtes prévenus. La suite est tout aussi bien. Thomas a pris de l’expérience mais les épreuves se compliquent elles-aussi et les  épouvanteurs semblent effrayer aurtant ceux qu’ils protègent que ceux qu’ils combattent.

Il y a décidement des trouvailles à faire au rayon jeunesse

"L’apprenti épouvanteur"-"la malédiction de l’épouvanteur" Joseph Delaney Bayard Jeunesse 2005-2006

 

Ce contenu a été publié dans livre jeunesse. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

96 réponses à L’apprenti épouvanteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *