Depuis un moment déjà, j’ai du mal à trouver des livres de science fiction – tout genre confondu – à mon goût ! Alors soit j’entre dans une nouvelle ère soit je suis bien tombé mais récemment j’ai fait quelques bonnes pioches.
La terre n’est plus qu’une megalopole sans fin sous un couvercle impénétrable qui l’isole du reste de l’univers et permet tous les fantasmes. Ambiance cyberpunk, comme j’aime ! Dans ce monde pauvre et sans horizon, une seule substance peut tout : le plasma. Mais son utilisation reste l’apanage de quelques privilégiés (forcément). Ayah a toujours su que son ambition était sans objet et qu’elle n’avait aucune chance de sortir de la grisaille. Jusqu’au jour où elle découvre une source de plasma non répertoriée et "oublie" de la signaler. La petite fonctionnaire Barzakie va devoir trouver suffisament d’astuce et de ruse en elle pour négocier sa trouvaille à son avantage…
Je me suis vraiment prise au jeu de ce roman, l’histoire, le monde, l’idée même du plasma intéressante et bien exploitée, tout m’a plû – l’écriture est solide un rien trop technique parfois mais ça fonctionne. Du coup j’ai courru acheter la suite…
Plasma – Walter Jon Williams – j’ai lu – 1995
J’ai parfois du mal avec la SF… J’avais bien aimé L’invasion de K. Rush. Ton résumé me tente bien, en tout cas! Et pourune fois Thom ne pourra pas t’accuser de faire de la propagande pour 10/18!
C’etait bien sûr une de me motivation (contrer l’accusation de propagande…) :-))))
Sérieux, je ne m’attendais pas du tout à apprécier autant ce livre. Après avoir été une de mes passions, la SF a commencé à m’ennuyer, j’ai toujours des amis qui m’en prête mais les bouquins me tombent des mains et là d’un coup j’en ai lu deux ou trois qui m’ont vraiment plû. J’espère qu’il en sera de même pour toi si tu le trouves.
L’invasion de K. Rush, je ne connais pas… tu peux m’en dire plus ?
Ahh Thom… 😀
Alors pour L’invasion de Rush, c’est une série en 8 tomes je crois. Pour l’instant je n’ai lu que le premier, que j’ai trouvé pas mal. L’histoire: Les Fey sont un peuple de guerriers maitraisant la mgie à la perfection, dont l’empire s’est étendu aux trois quarts du monde. Ils tentent d’envahir l’Ile bleue, riche et vierge de toute guerre. La victoire semble proche, la population est terrorisée, mais la situation se retourne, et les Feys sont au prises avec une arme mortelle, dont ils ne savent comment se défendre…
J’ai cherché Plasma aujourd’hui à la médiathèque mais il était déjà emprunté, je me suis rabattue si l’on peut dire sur "ONce", un livre de James Herbert.
Merci Choupynette, je regarderai à la bibli… mais bon sous toute réserve, je suis allée m’y inscrire aujourd’hui pour trouver le chateau et ben non seulement ils ne l’avaient pas mais ils n’avaient aucun Kafka mais qu’allais-je faire dans cette galère… c’est une bibliothèqye ça ????
oui au fait ça veut dire quoi le Ah Thom 😀 ?
Ah Thom?? Heu… C’est une référence directe à "Bon alors les filles, si vous pouviez éviter de me griller mes commentaires, ce serait sympa"… Et puis quoi encore??? En plus il faudrait faire des faveurs ? ;-)))
Yue Yin: En effet, si tu ne trouve pas de Kafka… c’est une drôle de bibli!!!
Bon alors les filles, si vous pouviez éviter de me griller mes commentaires, ce serait sympa.
Je sais bien que ça vous fait plaisir, mais dites-vous que si je n’ai plus de com’ à poster ça va desservir cet adorable blog…:-)
Sinon pour la SF bah…euh…j’en ai beaucoup lu dans le temps, j’en lis beaucoup moins maintenant mais je crois que c’est dans l’ordre des choses. Quand on se passionne plus ou moins longtemps pour un genre, sans aller jusqu’à s’en lasser on est probablement moins surpris.
Ca signifie quoi ce "Ahh Thom…:-D" ???????????
Voilà un roman que je cherche depuis longtemps et je joue de malchance, je n’arrive jamais à lui mettre la main dessus. Du même auteur j’ai adoré Le souffle du cyclone (je l’ai même relu, ce que je ne fais presque jamais avec la SF).
Vraiment, je l’avais commencé sans trop y croire et en fait je suis sorti chercher la suite dès que je l’ai refermé (très bien aussi la suite d’ailleurs… 🙂 ! Je ne connais pas le souffle du cyclone mais je vais me mettre en quête…