La quête d’Ewilan

Camille est une préado plus ou moins à problèmes jusqu’au jour où un camion fonce sur elle au moment où elle traverse la route. A ce moment, l’histoire pourrait devenir soit gore soit mélo, mais non cela devient merveilleux (au sens strict) car Camille se retrouve dans un monde étrange… Etrange comme étrange, tout est bizarre, le paysage, le monstre qui essaie de la tuer, le chevalier qui la sauve sans vraiment l’avoir fait exprès.

le retour à la "réalité "est brutal et finalement pas si rassurant que ça… Rien ne la retient vraiment dans sa vie ordinnaire à part une personne, son unique copain et justement rien ne le retient lui non plus – ce sont deux inadaptés alors tant qu’à faire, bonjour l’aventure…

Le début n’est guère original ? Peut être ! Mais les aventure d’Ewilan (qui ça Ewilan ? vous le verrez quand vous le lirez !) mérite le détour, un monde original, un système de magie inédit (à ma connaissance), des personnages vraiment attachants et pleins de possibilités, une histoire qui tient la route : bref de la bonne fantasy… ce qui fait toujours plaisir ! Encore une petite merveille dissimulée sous une couverture "jeunesse" – Pour les jeunes donc et ceux qui le seront toujours et au diable l’état civil

La quête d’Ewilan (trois volumes) – Pierre Bottero – Rageot – 2003

D’un monde à l’autre (1) ; Les frontières de glace (2);  L’île du destin (3)

Ce contenu a été publié dans livre jeunesse. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

12 réponses à La quête d’Ewilan

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *