Merci à incolblog de m’avoir collé ce rébus qui me cause bien des soucis… Enfin essayons…
1. Quand j’étais toute petite, mon surnom était Attila. Une allusion sans doute à ma douce nature. J’en suis déraisonnablement fière.
2. Je peux rester toute une journée sans bouger affalée sur le canapé entre la zapette, un bouquin, une tasse de café froid et si possible un paquet de biscuits piquants à la farine de riz. Et j’adore ça !
3. Je ferais (presque) n’importe quoi pour un repas sashimi – sushi arrosé de saké chaud. Mon totem est Chat ! C’est d’ailleurs la seule envie qui m’ait vraiment prise au milieu de la nuit quand j’étais enceinte. le futur père de mes enfants n’ a pas donné suite…
4. J’adore me baigner mais j’ai tendance à paniquer dès que je perds pied – je sens le requin approcher silencieusement par en-dessous… même dans une rivière ! (attention aux films que vous montrez à vos enfants)
5. Normalement, à partir d’une citation ou d’un nom de personnage, je peux retrouver le titre du roman d’Agatha Christie où il ou elle apparaît – un jour ça me servira en société. (ça marche aussi avec les Astérix et les dialogues de starwars et… mais bon !)
Maintenant je vais aller me cacher…
Au fait voyons Mr Kiki, Choupy, Florinette, Pascal et Turquoise : je crois que vous ne vous y êtes pas encore collés…alors si ça vous dit…
Sans être enceinte, je me mangerais bien des sushis en pleine nuit, moi! Et en remplaçant le café froid par un thé brûlant, je passerais bien une journée cocooning avec toi…
Tout se perd, ma bonne dame. Si maintenant Attila passe ses journées vautré dans son canapé, où va-t-on ? Je vous le demande !
Bon, finalement, tu t’en es bien tirée de cette épreuve non ? ;o))
Anne : Merci de ta compréhension – ça pourrait se faire 🙂
Incold : c’était amusant finalement mais bien plus difficile que de parler bouquins je confirme !
j’ai reçu aussi ce petit test mais suis encore un peu timide alors…
Le numéro2 je pourrais faire un copier coller mais c’est plutôt le thé qui serait froid
le numéro 3 est mon caprice du moment mais pas la nuit
Bah moi non plus je ne pensais pas que j’arriverai à publier ce genre de chose… mais bon une fois lancé hein tant pis !
j’ai beaucoup rigolé en lisant les réponses…preuve que tu t’en tire bien non? ;o)
Merci Lamousmé – tu me rassures un peu…
O.K. Yueyin, Je relève le défi! Laisse-moi juste un peu de temps pour y réfléchir.
tout le temps que tu veux Pascal… c’est pour rire après tout !
Ton site est vraiment chaleureux, bravo ! Je suis tombé sur ce site qui raconte les aventures d’un jeune journaliste et je suis encore mort de rire :
http://jujulepigiste.over-blog.com
Encore bravo !
Merci de ta visite et de ton commentaire Arnaud et à bientôt pour de nouvelles lectures…
Je n’ose me dérober devant une injonction venue d’Attila elle-même!
ah ah (musique dramatique) comme quoi j’ai toujours eu des pseudos exotiques…
Sylire m’avait déjà sélectionnée, mais en ce moment je n’ai pas trop le temps de me pencher sur ce questionnaire, désolée, donc comme tu le vois je me défile !!!!! ;-D
Ce sera pour une autre fois Florinette 🙂
Dis moi yue yin je comprend vraiment rien a ton histoire de 5 bidules machin en jeu qu’on connait pas sur toi (Sans compter que j’ai pas l’impression d’apprendre grand chose mais peut etre suis je trop pres des dieux et de leurs secrets) …ou alors j’ai le cerveau qui par en guenille ( ce qui ne serait pas forcement plus surprenant que ça) ou alors c’est toi qui devient de plus en plus hermetique mais la franchement je suis largué de chez largué. Bon ben sinon bisoux et a bientot lorsque je viendrai voir si tu daigne m’éclairer de tes lanternes
Bah c’est pas grave gludo, j’ai pas tout compris à ton commentaire non plus 🙂 on règlera ça sur msn (rire caverneux menaçant)
C’est quoi les biscuits piquants à la farine de riz ? T’as essayé la moussaka froide à la place du café ?
des biscuit japonais miss tina et non vraiment la moussaka froide affalée sur le canapé je ne m’y vois pas (je ne t’y vois pas non plus d’ailleurs :-))
Moi aussi j’ai peur de nager là où j’ai pas pied. C’est parce que j’ai failli me noyer il y a quelque années. j’ai peur aussi quand il y a trop de vagues (si ça arrive en méditérranée !). Et surtout, surtout quand je vois pas le fond. Brrrrrrrrrr….
moi c’est le requin, juste le requin… mais quand je vois le fond ça va mieux c’est vrai…
Voilà, ça y est, j’ai répondu au questionnaire. Certes avec un peu de retard mais enfin bon….c’est fait.
Bonne Journée.
Sympathique le petit surnom
Pour les films, je suis d’accord. Moi je me suis traumatisée toute seule avec Minight express. Pendant longtemps, j’ai juré que je ne mettrais jamais les pieds en Turquie !
Salut Anjelica,
Ah je le savais bien que les films étaient traumatisants… seulement on ne sait jamais lequel va nous atteindre… a bientôt
Un petit bonsoir avant d’entamer un nouveau livre.
Tu as oublié l’autre surnom …. Teddy liaison entre le nounours des enfants et ta phrase préférée de l’époque Te Dis Moi ! avec hochement de tête convaincant
Te dis !!! c’est joli aussi comme surnom…
P***** je vois tous les blogs amis tomber comme des mouches sous les balles de ce terrible questionnaire…mais enfin, mes amis, résistez voyons, résisteeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeez !!!!!!!!!!
D’ici que quelqu’un (pas moi – regard vertueux) t’envoie sous peu une incitation à la débauche sripturale thomthom…
‘a y est, Madame Yue-Yin. C’est fait…
joli performance Mr kiki !
Le seul avantage pour moi, chère yue, c’est que j’ai tellement viandé les deux questionnaires qu’on m’a envoyé par le passé que plus personne ne m’en envoie jamais 🙂
Mais quand tu sabordes les questionnaires c’est encore plus drôle…:-D