Carmen Mac Callum

Les trois premiers tomes de la série Carmen Mac Callum forment un tout rebaptisé a posteriori l’affaire Sonoda. Publié de 1995 à 1997, ces trois volumes mettent en scène les aventures d’une ex-activiste de l’Ira devenue mercenaire. Après avoir accepté une mission pour des Yakuzas, elle se voit embringuée, contre son gré, dans une affaire sombre et complexe avec pour enjeu une technologie révolutionnaire !

L’histoire se passe en 2047, dans un monde rongé par la technologie et ses abus, par la corruption, les mafias, les multinationales, les états plus ou moins dictatoriaux bref on est en plein scénario cyberpunk… j’adore. L’intrique est compliquée à souhait et plutôt bondissante, les personnages se démarquent rapidemment et on les suit ensuite avec plaisir. Le graphisme est explosif et efficace… certains combats, certaines batailles plutôt, sont même si explosifs que j’ai eu du mal à suivre mais c’est un détail par rapport à l’ensemble de la série. La colorisation est, elle-aussi, très réussie et sert l’histoire à merveille.

Une excellente BD d’aventure SF un brin violente et pas toujours optimiste mais c’est le genre qui veut ça…

Carmen Mac Callum – L’affaire Sonoda – 1 Jukurta – 2 Mare tranquillitatis – 3 Intrusions – Dessin Guess, scénarios Fred Duval, Colorisation Florence Breton – éditions Delcourt –  1995, 1996, 1997

Ce contenu a été publié dans BD. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

13 réponses à Carmen Mac Callum

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *