Imaginez quatre bloggeuses enthousiastes, sociables, lectrices et… bavardes ! Qu’est-ce que ça donne ? Des flots de paroles, 50 000 sujets abordés (non nous n’avons pas parlé QUE de livres…), du rire, un peu de sérieux, re rires… et Oups mais il est presque sept heures les filles… Quoi ? Pas déjà ?
On aurait dû s’en douter. Déjà au restaurant quand nous nous sommes décidé à partir, la mise en place était terminée et le personnel (sympa ils ne nous ont même pas poussées dehors) n’attendaient plus que nous pour boucler l’endroit. Dans le salon de thé librairie ensuite, les serveurs sont venus plusieurs fois récupérer qui des théières, qui des tasses parce que le monde continuait probablement de tourner et les autres tables de changer de convives… Mais nous, nous continuions à parler, parler, parler de sujet en sujet, de rire en rire…à peu près indifférentes à ce qui nous entourait et complètement hors du temps…
Voilà ce qui se passe quand Anjelica, Choupy, Flo et yue yin décident de passer de l’autre côté de l’écran et de déjeuner ensemble…
Bien sûr entre ces deux endroits nous avons quand même fait escale dans une librairie histoire de se promener un peu (une seule a craqué et en est ressortie avec un gros sac, devinez Laquelle ?) et moment de bravoure j’ai fait visiter ma petite boutique des horreurs : les imagin’ères ! un endroit étonnant où on trouve des statuettes du Terminator (avec ou sans chair), des Blues brothers et des Buffy en plastique, des Yoda deux fois plus grand que nature (enfin nature…) et des tas d’autres gadgets aussi réjouissants qui se vendent des fortunes. Une fois j’ai même vu Alien (La Alien) en peluche et un monsieur patate Darth Vader c’est vous dire ! Bref, grand succès d’estime.
Un samedi après midi de rêve à toulouse sous la pluie, et surtout, surtout… il faudra remettre ça les filles !


36 réponses à Vous devez avoir une table réservée pour quatre… Non je ne sais ni à quel nom ni à quoi ressemble les autres convives…