Imaginez quatre bloggeuses enthousiastes, sociables, lectrices et… bavardes ! Qu’est-ce que ça donne ? Des flots de paroles, 50 000 sujets abordés (non nous n’avons pas parlé QUE de livres…), du rire, un peu de sérieux, re rires… et Oups mais il est presque sept heures les filles… Quoi ? Pas déjà ?
On aurait dû s’en douter. Déjà au restaurant quand nous nous sommes décidé à partir, la mise en place était terminée et le personnel (sympa ils ne nous ont même pas poussées dehors) n’attendaient plus que nous pour boucler l’endroit. Dans le salon de thé librairie ensuite, les serveurs sont venus plusieurs fois récupérer qui des théières, qui des tasses parce que le monde continuait probablement de tourner et les autres tables de changer de convives… Mais nous, nous continuions à parler, parler, parler de sujet en sujet, de rire en rire…à peu près indifférentes à ce qui nous entourait et complètement hors du temps…
Voilà ce qui se passe quand Anjelica, Choupy, Flo et yue yin décident de passer de l’autre côté de l’écran et de déjeuner ensemble…
Bien sûr entre ces deux endroits nous avons quand même fait escale dans une librairie histoire de se promener un peu (une seule a craqué et en est ressortie avec un gros sac, devinez Laquelle ?) et moment de bravoure j’ai fait visiter ma petite boutique des horreurs : les imagin’ères ! un endroit étonnant où on trouve des statuettes du Terminator (avec ou sans chair), des Blues brothers et des Buffy en plastique, des Yoda deux fois plus grand que nature (enfin nature…) et des tas d’autres gadgets aussi réjouissants qui se vendent des fortunes. Une fois j’ai même vu Alien (La Alien) en peluche et un monsieur patate Darth Vader c’est vous dire ! Bref, grand succès d’estime.
Un samedi après midi de rêve à toulouse sous la pluie, et surtout, surtout… il faudra remettre ça les filles !
Flo et Choupynette dorment encore, terrassées par notre après-midi d’hier ! Je suis donc la 1ère à te laisser un message.
Comme tu as bien raconté notre après-midi. Rien à dire de plus, sauf que je suis tout à fait d’accord pour recommencer.
Merci à Choupynette pour ce chaleureux salon de thé-librairie et à toi pour cet agréable restaurant végétarien.
Bon dimanche.
Au fait, ma fille a craqué sur le marque page ‘N’escargot’ mais la cigale n’est pas prêteuse non plus !
Ne te laisse pas faire Anjelica 🙂
Euh terrassée, peut-être mais j’étais quand même debout quand tu as laissé ton com Anjelica!
Une super, super après-midi… un vrai régal, on remet ça, c’est sûr!!!
sûr !
Je fais le tout des participantes de votre petite après-midi entre bloggeuses (veinardes), il ne me reste plus qu’à aller faire un petit tour chez Choupynette et la boucle sera bouclée. @ + !
Tu auras tous les points de vue… assez semblables au reste !
Comme Sylire je fais le tour de vos blog, bonne idée cette rencontre ! Je visualise bien votre après midi après ça…
🙂
Il ne me reste plus qu’à passer chez Choupynette.
Excellente la narration de votre après-midi gourmande en mots et en rires et en livres!
c’est que nous nous sommes vraiment amusées..
Ouinnnnnnnnnnnnn moi non plus !
Je viens de chez Anjelica et Flo j’aime lire vos résumés de cette très belle après-midi, car on s’y croirait !
Tu es invité quand tu veux Florinette, reste la question du trajet !
On risque d’être cinq la prochaine fois que l’on remet ça, il semblerait que Musky soit aussi sur Toulouse. Je mène mon enquête …
Plus on est de fous… 🙂
Super sympa ce compte-rendu ! Et je crois bien deviner qui est celle qui est sortie avec un sac plein de la librairie 😉 Mais chuuuutttt !!!!
Ah… !!! restons discrètes alors 😉
Hum, Toulouse centre attractif pour Blogueurs en goguette ! Si même le grand Thom rêve d’y aller ! 😀
Et la grande Chimère alors… La vérité c’est qu’il y a toujours la contrainte géographique… Sur la toile de blog en blog les distances s’abolissent mais dès qu’on veut se rencontrer pour-de-vrai… les choses se compliquent 🙂
Avec Cathe qui a rencontré Papillon et Renaud, et moi plus tôt
C’était un week end non virtuel !
Sympa de se voir !
Que de rencontre en e week end dédié uax livres…et finalement peut être un peu aux bloggeurs…
Grande , grande faut le dire vite !!! 😀
🙂
J’ai failli vous croiser car samedi après midi, j’ai été à 2 doigts d’aller faire un tour à Imagin’ères, mais le mauvais temps m’a fait rester à la maison (pas envie de revenir trempe lol)
certes nous fumes un peu humides… mais ça en valait la peine !
En tant qu’habituée des grandes séances de parlottes entre copines (je me suis parfois demandé comment je n’avais pas une extinction de voix à la fin d’une de ces journées : un miracle de la génétique sans doute) je suis conquise par le récit de cette rencontre toulousaine ! Bon ma chère Yue, quand est-ce que tu invites ta mère à Toulouse (j’aime beaucoup cette ville) ? En plus je ne pourrai même pas te faire honte avec des anecdotes sur ton adolescence étant donné que je viens juste de retrouver ta trace :-))
MAis mère vous êtes toujours la plus que bienvenue dans nos murs… proposez une date et ce sera la notre…
Bonjour
super blog, et merci pour ces decouvertes de lecture a faire, je reviendrai souvent.
encore une fois merci et bonne semaine.
bonjour, bienvenu par chez moi et à très bientôt laors !
Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin j’ai pas été invité booooooooooouh
Ben d’habitude on emmène pas les p’tits frères quand on sort entres copines (iark iark !)
Bah t’inquiète pas, la prochaine fois que tu viens à toulouse on fait une rencontre au sommet en ton honneur, promis ! Je suis sûre que les filles seront d’accord !!!
Ah oui, je vote pour remettre ça ! 🙂
Je viens de lire le premier com, celui d’Anjelica et bouh la vilaine !! Même si, en effet, depuis samedi soir je suis terrassée par une amplification de ma crève. Je refais à peine surface et encore, en fin de journée, c’est difficile de ne pas s’écrouler sur le lit en rentrant !
C’est vraiment sympa de lire nos différents compte-rendus, ça permet de revivre cet après-midi où nous avons vaincu la pluie par nos rires et notre bonne humeur 🙂
Comme je le proposais sur mon blog, en réponse, Chimère et Florinette devraient faire un crochet jusqu’à Tlse un de ces jours !! Toulouse, lieu de congrès pour la LCA 🙂
A très bientôt j’espère !!
Flo je crois que tu as raison, toulouse est le lieu idéal pour un tel congrès…en plus il fera même peut être beau la prochaine fois va savoir 🙂 (bonne fin de rétablissement !!!)
Dites, mesdames si il y a un congrès de blogueuses de livres à Toulouse, je veux bien faire le déplacement de Paris pour couvrir l’évenement. j’ai toujours réver d’être grand reporter alors braver les éléments pour faire un reportage dans le grand sud Toulousain WOUAHO !!! Quel Kif !
Je vous reconnais bien là messire Gludo… vous savez bien que vous êtes invité permanent dans le grand sud avec ou sans votre barda de grand reporter….
Coucou Yue ! J’en ai loupé des choses dis donc !
Je trouve votre idée super sympa… En plus je fréquente 3 sur 4 (c’est déjà pas mal) 😉
Bizzz et bonnes vacances puisque c’est là que vous êtes, chanceux ! :p
Ah killroy mais tu avai une excellente raison… bises et merci !