Tag musical… enfin !

Normalement aujourd’hui je devrais publier mon billet autour du thème « retour aux sources », thème choisit pour notre rencontre Lire et délires ! Seulement voilà, je ne l’ai pas encore écrit. Oh j’ai fait mes devoirs, et même en double. J’ai choisi de lire In my father’s den de Maurice Gee, un roman néo zelandais des années soixante dont j’ai adoré l’adaptation et Le temps de l’innocence de Edith Warthon dont Scorsese a fait un superbe film. Donc en attendant ce billet qui ne saurait (trop) tarder, je me suis dit que je pourrrais répondre à ce Tag.

D’accord c’est vrai, Choupy et Anjelica m’ont tagué il y a 10000 ans mais c’est que le challenge était difficile : sélectionner cinq morceaux plus un que j’apprécie, que j’aime et plus si affinités…  Cela demandait réflexion. Après moult méditations et délibérations avec moi même, je vous ai concocté un petit mélange bizaroïde bien de chez moi, avec :

Quelquechose de hard pour commencer, parce que c’est un peu ma base et puis c’est extra pour les corvées (genre ménage, ça défoule, je vous le conseille !)


Quelquechose de léger
, parce que pour le coup, cette chanson c’est tout moi…


Quelque chose sans parole parce que cet air m’a habité pendant des jours et des semaines… (d’accord j’ai regardé le film en boucle pendant des jours et des semaines aussi !)




Quelquechose de magique
, je ne saurais pas le définir autrement… 


Quelquechose de grandiose… The riders of Rohan (forcément !)


avec un nuage d’épopée… (ça ne compte que pour un, c’est la même origine )… Savez-vous que les paroles sont vraiment en elfique, oui bon chacun ses obsessions (grand Tolkien, que j’adore cette musique, les trois albums au complet – d’accord les trois films en version longue aussi et les trois livres encore plus)…


et pour conclure, un zeste de ma drogue personnelle parce que sinon ce ne serait pas moi…


Je crois que ce tag (cette tag) a déjà fait le tour de la blogoboule (même si d’aucun a honteusement triché !) mais si d’autres veulent prendre le relais, je vous en prie… et j’espère de tout coeur que vous aurez autant de mal que moi !

Ce contenu a été publié dans Je l'écoute. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

30 réponses à Tag musical… enfin !

  1. Florinette dit :

    Que de musique, j’aime bien celle de Bénabar !! ;)
    Bon week-end Yueyin !

  2. saxaoul dit :

    J’aime beaucoup Bénabar. D’ailleurs, j’ai acheté son dernier album. Et Thiéfaine, ça me rappelle mes années lycée. Tu me donnes envie de le réécouter !

  3. Aifelle dit :

    J’aime beaucoup les 4e et 5e et puis je ne me lasse pas non plus de la musique d’Amélie Poulain.

  4. Karine:) dit :

    Tu me donnes le goût de réécouter Dead Can Dance… je les avais presque oubliés dans le fond de ma pile de CDs!!!  La chanson de Tiersen, je la joue au piano depuis plusieurs années (ou plutôt je la jouais… je ne m’en rappelle plus vraiment).  J’aime beaucoup aussi!

  5. choupynette dit :

    c’est tout à fait toi tout ça… ;o)))

  6. lamousme dit :

    mieux vaux tard que jamais!!!  (non non je ne dis pas du tout ça parce que moi aussi je dois normalement le faire ^^^)

  7. anjelica dit :

    Merci 🙂 Je pensais bien qu’il y aurait un peu de hard et d’Hubert Félix . Bonne semaine 🙂

  8. Joelle dit :

    Moi aussi, j’ai été taguée il y a 10000 ans (et honte à moi, je ne me rappelle plus par qui !) mais je trouve ce tag très difficile !

  9. Naïk dit :

    De très bon choix… merci Ye pour ces petites escapades musicales 🙂

  10. stephanie dit :

    paresseuse? avec l’énergie que tu déploies????

  11. tina dit :

    C’est marrant, je me retrouve pas mal sur certains de tes choix. Quant au morceau de yann tiersen, c’est mon préféré… Sophie est en train de l’apprendre au piano, je l’entends très souvent en ce moment, surtout qu’elle se débrouille pas mal …

  12. Tina dit :

    à transmettre à karine : on a la partition du morceau d’Amélie Poulain à la maison, je peux te l’envoyer scannée par mail si tu veux la rejouer…

  13. BlueGrey dit :

    J’aime beaucoup Benabar, mais je ne connaissais pas celle-ci de chanson… Pourtant elle semble avoir été écrite pour moi !  😉

    Quant à la musique du Seigneur des anneaux, est-il réellement nécessaire que je précise que j’adôôôre ? Et je viens de voir que tu es en train de lire « Tolkien et le Moyen-Age », je suis impatiente d’en savoir plus !

    • yueyin dit :

      nan pour moi, on devrait paresser plus souvent ensemble Blue…
      l’essai est pas mal du tout, en fait un recueuil d’articles plutôt avec beaucoup d’infos et de belles rélexions, je te le preterai si tu veux 🙂

  14. Pascale dit :

    Ah la BO du Seigneur des Anneaux ! J’écoutais les 3 CD en boucle à l’époque. Ca me fait penser que j’ai aussi les trois films en version longue et que ça fait un moment que je ne les ai pas regardés. Avec la météo qu’on a en ce moment, c’est l’occasion de les resortir !

  15. Isil dit :

    Wouah! Passer de Iron Maiden à Bénabar, ça fait un choc 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *