Mecano girl

mecano.jpg Nombre d’entre vous le savent, je suis une grande fan des aventures de Stephanie Plum, l’héroïne destroy de Janet Evanovich. Je ne rate jamais une occasion d’en parler, de le recommander, de voter pour Ranger et/ou Morelli dans les célèbres sondages de Fashion (enfin ça dépend qui est en lice !) bref… je suis fan !
Or depuis que Mécano girl de la même auteure est sorti, j’en ai lu et entendu essentiellement du mal. Aussi ne me suis-je pas précipitée. Mais bon, en même temps, un Evanovich… et puis une amie me l’a prêté. Je l’ai donc lu et finalement comme je n’en attendais rien, je l’ai plutôt apprécié moi ce bouquin !
Alex, fausse blonde patentée, passionnée de mécanique mais égarée pour raisons sonnantes et trébuchantes dans une entreprise d’assurance, se retrouve un beau matin dans un avion pour la Floride. Après un coup de fil plus qu’inquiétant de son frère, elle a en effet décidé d’aller voir sur place ce qui lui arrive, son instinct de grande soeur protectrice en alerte maximum.

En arrivant elle découvre que le dit frère a volé un bateau de luxe, que son appartement a été fouillé au moins deux fois, que des gens plutôt brutaux s’intéressent à lui et
, last but not least, qu’un meurtre a eu lieu à l’endroit et au moment de son dernier appel. Flanquée du propriétaire du bateau volé bien décidé à retrouver son bien, elle se retrouve embarquée dans une poursuite rocambolesque.
C’est frais, c’est coloré, le style de Janet est bien là, les personnages sont peut-être un rien sommaires quand on est habitué à ceux de la série précédente (mais ceux là s’approfondissent au fil des romans), l’histoire est légère mais compte de jolis rebondissements. Bref une lecture agréable et sans prétention qui ne risque pas de détrôner l’inégalable Stéphanie et sa famille louftingue mais peut vous offrir une soirée détente sympathique.

Mecano girl – Janet evanovich – 2006 – Fleuve noir
Ce contenu a été publié dans Polar. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

24 réponses à Mecano girl

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *