Half Moon Street

Comme je le disais dans un autre article, les 10/18 envahissent l’espace habitable dont je dispose ! En plus j’aime bien les polars historiques , enfin certains… J’ai donc développé depuis déjà un bout de temps une accoutumance aux sorties régulières d’Anne Perry et en particulier à sa série Victorienne mettant en scène les Pitt : Thomas le policier un rien trop brillant  et Charlotte, jeune femme de la bonne société, mariée par amour bien en dessous de sa condition et obligée de se confronter aux dures réalités de la société Victorienne.

Le premier de la série, "l’étrangleur de Cater Street",  est un vrai bijou, bien acéré, que je conseille absolument. depuis je me précipite dès que j’aperçoit le dernier né. Ils sont facilement reconnaissables : ils portent tous le nom d’une rue londonienne.

La dernière enquête en date voit donc le meurtre d’un photographe à la mode dans sa demeure de Half Moon Street. Au cours de ses invvestigations, Thomas découvrira un nouveau commerce appelé à un bel avenir, celui des photos douteuses voire pornographiques et penétrera à nouveau dans le milieu du théatre où évolue désormais la mère de Charlotte.

Les personnage sont attachants, le décor bien planté, l’intrigue prenante : un bon moment.

"Half Moon Street" – Anne Perry – 10/18 – 2006

Ce contenu a été publié dans Polar. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

5 réponses à Half Moon Street

  1. choupynette dit :

    Bonjour!

    Moi aussi je suis une fan inconditionnelle de Perry. J’ai débuté par la série PItt. Je n’aipas encore lu Half Moon Street. J’adore aussi les enquêtes de William Monk. Celles là je les ai toutes lues…et j’aime encore plus!

  2. yueyin dit :

    ça parait bizarre, étant donné que j’ai tous les Pitt et que j’ai tout de suite acheté les deux premiers de la série sur la 1ère guerre mondiale, mais je n’ai pas lu Monk… Peut être que c’est la peur de devenir fan et de devoir trouver un endroit où le ranger… Par lequel me conseillerais-tu de commencer… Un étranger dans le miroir ?

  3. choupynette dit :

    Oui par le début! Car Monk évolue au fil de ses enquêtes. Je rtouve que cette série est plus "acérée" que celle de Pitt, mais peut-être est-ce dû au personnage de Monk…

    Je ne dirai pas mes préférés, car ce serait presque toute la série(!), mais ce que j’ai  "moins" aimé: scandale et calomnie, esclaves du passé, mariage impossible et funérailles en bleu. Je les trouvais globalement plus lents et moins intenses que les autres. Mais ca reste d’excellent polars.  T me diras ce que tu en penses!

  4. Pascale Miralles dit :

    Bonjour,

    Je découvre ton blog par l’intermédiaire du célèbre Lomemor du domaine des 4 vents ! Très sympa !

    Petit point commun mis à part la lecture, Michel Rauscher ! Je n’ai que ça aux murs chez moi et en plus je suis super pote avec son ex-femme !

    Bonne continuation et au plaisir !

    Pascale

  5. yueyin dit :

    Salut pascale, ça faisait longtemps dis donc… J’ai découvert Michel rauscher par son site et j’ai complètement craqué … pour les tableaux bien sûr mais aussi pour ses photos que je trouve sublimes.

    Choupynette, je vais suivre tes conseils et m’attaquer au premier Monk, tant pis pour les bibliothèques, je trouverai bien une petite place…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *