Swap au long cours – saison 2

Et voici le retour du swap au long court de la très inspirée Bladelor tadaaaam! Pour cette deuxième saison la très charmante et très merveilleuse Stéphanie et moi-même avons opté pour un thème ton sur ton:

Voyage au long cours

Un thème qui m’a réservé de délicieuses surprises dont une de taille mais n’anticipons pas…

Il y a quelques jours donc, une petite visite à ma bal me fit la très attendue surprise d’une magnifique boîte, grande, lourde, appétissante, mystérieuse (n’ayons pas peur des mots voire des adjectifs).

(notez au passage, le joli stormtrooper qui m’assiste dans mes déballages – un cadeau de fille-aînée)

La dite-boite contenait un astucieux rébus sous forme de parcours dans la belle ville de… Paris (ville lumièèèèère). J’ai peur de m’être un tantinet jeté sur la chose, ce qui fait que vous ne verrez pas les paquets « emballés » mais ainsi va la hâte… et tant qu’on voit l’essentiel.

Une magnifique boite noire et blanche, trois verres Paris (très pratiques pour les cocktails de type long drink, mojitos  par exemple), trois carnets globe-trotter (toujours indispensables), un magnifique sac noir et blanc (avec un fort joli noeud) et question bouquin : deux guides parisiens, l’un de Queneau, l’autre de Jules Vernes (non ? si si ), et l’immortel Sur la route de Kérouac.

Magnifique isn’t it ? j’étais ravie, je sautais partout (il y a des témoins), je clamais ma joie à tous vents quand… roulement de tambour… pas plus tard que le lendemain, un autre paquet apparut dans a bal comme par magie !

Qu’est-ce ? me dis-je. J’ai déjà eu mon swap, qu’est-ce, qu’est-ce, qu’est-ce ?

Et bien c’était la deuxième étape de mon voyage au long cours… car, dixit Stéphanie, les voyage au long cours ont toujours plusieurs étapes… Il semble qu’il y avait des indices dans le premier paquet mais bien sûr, je n’ai rien vu ! D’un côté cela m’a occasionné une sacré surprise – du coup je ne regrette rien…

D’accord je l’admets, le paquet étant arrivé avant mon café du matin, j’étais un tantinet à l’ouest et le déballage fut épique pour ne pas dire totalement desorganisé (avec moi fort décoiffée mais cela, vous ne le verrez pas, tss tss) mais cet ébouriffant parcours (effectué point par point en suivant le rébus balisé par ma binômette-jolie) m’a conduit à travers la très magnifique et fantabuleuse ville de Londres (doctor’s city indeed).

Et cela, grâce à un slat (ou shopping bag au choix) vert et rose, des verres London assortis à mes verres Paris (oh un service à cocktail), un porte-monnaie (avec noeud), des biscuits à la vanille (delicious), une cuillère en argent pour poser les sachets de thé, un porte-clé cabine téléphonique (oui les rouges, à ne pas confondre avec les police box bleues), des badges et un porte-clé overpunks (toute ma jeunesse), des marque-pages (magnifiques), un sachet de mouchoir london (pour sécher mes larmes à l’idée de ne pas y retourner de sitôt!) et de bien charmantes friandises (RIP).

Quelle gâtée cette fille, vous dites-vous! et vous avez bien raison mais de fait… le voyage n’était pas fini. Deux jours plus tard, une mystérieuse enveloppe vint ajouter au dépaysement.

Plus qu’un dépaysement même, puisque cette étape m’a emmenée Out of the world, grâce à un magnifique livre illustré sur la Science fiction, deux badges aliens, un magnet sublime, un porte-clé Tardis (oui bleue la boite cette fois), et de superbes cartes de paysages alienement fabulous.

Quel voyage mais quel voyage mes délicieux lecteurs… Un truc de fou (de ouf même), car quand même: trois paquets pour un seul swap, une fille gâtée vous disais-je, GÂTEE!!!

Merci ma fabuleuse binômette

merci dix mille fois pour cette merveilleuse croisière

J’espère que ton propre voyage,

Sous le signe de la feuille,

sera à ton goût !

Ce contenu a été publié dans Swaps. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

18 réponses à Swap au long cours – saison 2

  1. Lystig dit :

    quel voyage !!!!!!!!!!!

  2. maijo dit :

    En trois étapes, en plus, elle est trop forte.

     

  3. Karine:) dit :

    Oui, ce fut en effet un déballage épique, ta surprise était sooo agréable à voir! ;))  Magnifique colis, je suis jalouse des cartes et du porte-clés! 😉

  4. Karine:) dit :

    Oups… désolée, j’ai fait ma mise en page « réponse » dans le comm… sorry, sorry!

  5. Choupynette dit :

    hé ben, mais c’est un swap de folaïe!!!! :))))

  6. bladelor dit :

    Waou, c’est magnifique ! Quel sens du détail, j’en suis baba ! C’est une merveilleuse idée qu’a eue Stéphanie ! Et moi je gloussais car je savais que tu allais recevoir deux autres paquets quand tu m’as annoncé que tu avais reçu le tien !!! 😉

  7. sandy dit :

    3 envois !! c’est génial comme idée ! Et les petits carnets sont superbes ! (J’ai les mêmes sur New-York et j’aurais bien pris toute la série mais c’était pas du tout raisonnable !)

  8. sandy dit :

    Exactement ! J’en ai justement transformé un en carnet de voyage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *