La nouvelle liste de ce mardi prodigue (car premier jour de mes vacances et oui) sera donc celle des livres que je ne peux pas croire n’avoir pas lu, encore un thème de récupération en provenance directe de The broke and the bookish, notre aimable blog outre-atlantien. Des livres que j’aurais dû lire et depuis longtemps, il y en a beaucoup, mais à la réflexion, il y en a aussi énormement que je n’en reviens pas d’avoir lu mais passons, car ceci est une autre histoire.
En projet donc…
Voyage au bout de la nuit, parce que je n’ai jamais réussi à le lire, un jour peut être ou pas…
Lettre d’une inconnue, j’en rougis rien que de l’écrire mais bien que je l’aie dans ma pal, bien que je sois inscrite au challenge ich liebe Zweig, bien que j’aime stefan et bien qu’il ait été au programme de la fashion klassik list et bien je ne l’ai quand même toujours pas lu…
La chute d’hypérion, Endymion et l’Eveil d’Endymion que j’ai emprunté à Fashion victim il y a quoi ? Trois ans et demi au bas mot (et alors que j’ai adoré Hypérion)
La foire aux vanités, qui pourtant m’a été (très) chaudement recommandé
Tout Will parce que Shakespeare
Un conte de deux villes parce que c’est mon prochain Dickens (et il faut lire Dickens me répète-t-on sur tous les tons)
L’affaire D. Parce que j’aimerai qu’Isil continue de me parler
L’amant éternel parce que je redoute la colère non moins éternelle de celle qui me l’a prêté (tina pardonne moi).
un roman de David Foenkinos par que Caro(line) (j’ai la délicatesse dans ma pal quand même)
Mansfield park parce qu’il me reste un Austen à lire, est-ce bien croyable ?
La horde du contrevent que Lhisbei m’a offert il y a… je ne sais pas, longtemps (en années) et qui est toujours bien rangé sur une étagère (bon c’est toujours mieux que sur une pile par terre)
A la recherche du temps perdu parce que je n’ai même jamais tenté Proust
Les listes de Fashion, Karine, Cuné, Caro[line], Tamara et Stéphanie sont ici et là, pour nous donner des idées de lecture, nous faire culpabiliser et euh rire aussi…
PS : quoi comment ça douze ?
Bon, en même temps, l’amant éternel, c’est pas bien grave que tu ne l’aies pas lu, c’est pas non plus le livre du siècle (et je vais pouvoir le récupérer sans culpabiliser, puisque tu n’as pas le temps de le lire) … Par contre, voyage au bout de la nuit… et zweig, ça c’est impardonnable (enfin, littérairement parlant, parce que sinon, je te pardonne à peu près tout !). Cela dit, il y a des livres que l’on lit mieux à certains moments, ou à un certain âge, n’est-il pas ? Au fait, tu peux rajouter le “corps et âme” de Franck Conroy, beaucoup plus impardonnable que l’amant éternel. Je ne suis pas sûre qu’une liste top ten soit suffisante pour toi (pour moi non plus d’ailleurs). C’est quoi déjà, le principe de la PAL ?
Hé non hein, je veux le lire l’amant eternel, c’est juste que j’ai pas eu le TEMPS et oui je suis impardonable pour plein de truc…. le principe de ma pal est simple : l’entassement sans ordre ni priorité sauf les urgence de type, rends moi mon livre et vite ou promesse de billet contre le dit livre… c’est d’ailleurs pour cela que les miens (ceux qu’on m’offre donc) passent après…
COMMENT ? Tu n’as jamais lu de D. Foenkinos et Caroline te parle encore ?! 😉
Sinon, Lettre à une inconnue, il FAUT que tu la lises (ça va vite, en plus, tu n’as aucune excuse).
arghhh chut tu crois qu’elle va s’en apercevoir ???
D’UNE inconnue (pas à une inconnue ! vivement les vacances…)
ah j’avais écrit ça aussi au début :-))))
Non, parce qu’en plus, je sais que tu fais des catégories dans ta PAL; de l’urgentissime (çamarchepas) à l’incontournable(çamarchepasnonplus) et le reste. Mouarf. Mais je ne te jette pas la pierre, Pierre. J’ai toujours les liaisons dangereuses à lire, ainsi que ma pile de revues Sciences humaines et “la PNL pour les nuls” pour le boulot…. Et tes deux derniers Stéphanie Plum en anglais. Vais peut être finalement ouvrir un blog rien que pour pouvoir participer au top ten et au challenge “auteurs mortifères” – c’est bien ça le titre?
challenge necrophile, tout un programme hien ? ben oui commence un blog c’est une bonne idée oui oui oui… pfff des catégories ? dans ma pal ? tu es sûr ?
Quand je pense que je t’écris des commentaires au lieu de bosser pour demain…
tu écris parce que tu en a besoin mon enfant, ne resiste pas à tes pulsions…
Oui, oui, il faut lire Dickens. Et Will. Et Lettre d’une inconnue. Et Vanity Fair. Non mais t’as pas honte?? ;))
si j’ai hooooonte mais j’ai lu zola par contre :-))))))
Ah, jamais lu Shakespeare non plus… mais aussi d’autres de ta liste !
Tant de titres à découvrir !
en fait j’ai lu une ou deux pièces quand j’étais ado (mais c’est loin) et les sonnets cette année en anglais et c’est pour cela que je sais que je dois tout relire en vo 🙂
euh, question qui va sembler un tantinet bizarre: c’est quoi le titre original du Dickens??
a tale of two cities il me semble…
Ah ah ah… moi aussi je dois lire Endymion et l’autre depuis… oh là là… ça doit faire douze ans que les ai achetés, je crois ^^
Tu veux qu’on fasse un hyperendymion-golden-challenge 2011 ? :-))
Ouiiiii je veux, je veux… un challenge avec toi, c’est l’idée de l’année ça Thom :-)))
J’avais fait une tentative de lecture de Mansfield Park mais j’avais finalement abandonné … j’y reviendrai un jour 😉
Je n’ai asp enore testé, mais j’ai tellement aimé les cinq autres que je ne m’en fais pas trop…
Tamara a raison. Je ne te parle plus. Non mais tu n’as pas honte ? Franchement… Enfin c’est bien parce que c’est toi. Mais quand même… TU N’AS PAS LU LETTRE D’UNE INCONNUE ? Je n’en reviens pas. Vraiment pas. Pour Foenkinos, je te pardonne. Mais Stefan. STEFAN ! Comment oses-tu lui faire ça ?
J’aurais dû deviner que tu défendrais stefan caro, mais j’ai lu autre chose de lui tu sais, c’est que celui là me fait peur je crois… mais j’essaierai promis, promis…
Allez chiche, calons-nous ça !
YES ! yes yes yes… 2011 sera Simmons/série Keats 🙂 on décide tout ça en début d’année yes yes yes… trois romans c’est pas le bou du monde (quoique ils se liront probablement moins vite que les van gulik 🙂
pour la foire, tu peux totalement attendre (même si à mon avis, toi tu devrais aimer), par contre la lettre… quand même 🙂
j’ai le rouge au front, je t’assure Stephanie, très très rouge en plus…
Quoi? Tu n’as jamais rien lu de Will ????
Si mais c’était y’a longtemps, maintenant il faut que je relise tout et que je complète 🙂