In my father’s den

Ce film est un petit bijoux néo-zélandais de Brad McGann qui, bien qu’ayant reçu entre autre le Hitchcock d’or du Festival du film britanique de Dinard, n’a jamais été distribué en France. Pourquoi ? Mystère et triple gomme !

A la mort de son père, un photographe de guerre revient dans son village natal après 17 ans d’absence… Ici comme ailleurs, des secrets se cachent derrière les façades sans histoire. Celui qui est devenu un « étranger » cristallise la méfiance de tous et quand un drame survient, des secrets oubliés remontent à la surface…

Paysages à couper le souffle, mise en scène impeccable, interprétation de grande classe – à voir mais en anglais sans sous-titrage (grrr). Il a, par contre, été distribué en allemand et en espagnol. (pourquoi pas avec des sous-titre français hein, ou même anglais ?)

Ce film est tiré du roman éponyme écrit au début des années 70 par Maurice Gee, prolifique auteur néo zélandais. Réédité en 2004 après la sortie du film, il est aujourd’hui plutôt coton à trouver.

In my father’s den (2004) de Brad McGann (nouvelle-zélande) avec Matthew McFadyen, Miranda Otto, Emily Barclay…
Le site officiel du film

Et juste pour le plaisir (avec des images de bien meilleure qualité…)

Ce contenu a été publié dans films et séries. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

35 réponses à In my father’s den

  1. kesalul dit :

    ça à l’air super comme film, mais comme moi rien comprendre à l’anglais… dur dur. Mais en tout cas, pour le peu que j’ai compris (grâce à ton résumé), ce film semble effectivement très plaisant.

  2. aahhh ce film je l’adore. il faut que je le chronique en rapport avec le bouquin..!!!
    bisous (ton colis est parti)

  3. Florinette dit :

    Ces deux vidéos donnent vraiment très envie de voir ce film. C’est vraiment dommage qu’il n’ait jamais été traduit en français… :-(((
    Bonne soirée Yueyin !

  4. lamousme dit :

    mouais je vois qu’encore une fois MMF n’y est pour rien!!!! mouhahahahahaha tu es presque pire que moi!!!! :o))))

    • yueyin dit :

      L’été n’est pas fini Lamousmée, j’espère avoir l’occasion de te prouver que je suis affreusement  piiiire que toi… 😀 Ce garçon fait beaucoup pour mon anglais, il est vrai qu’après avoir entendu sa voix, les vf perdent singulièrement de leur charme (déjà que…)

  5. Joelle dit :

    Ben, moi, cela ne me dérange pas qu’il soit en VO. Au contraire, je regarde tous les films en VO ! Et peu importe les sous-titres, je ne les lis jamais de toute façon 🙂 Alors, c’est noté !

    • yueyin dit :

      Alors tu vas te régaler quand tu le trouveras… j’avoue que les sous titre en anglais m’auraient aidée pour certains dialogues… l’accent néozélandais… enfin !!!

  6. Joelle dit :

    Les accents ne m’ont jamais vraiment dérangée ! Et puis, comme on a fait plusieurs séjours en Nouvelle-Zélande, ce n’est pas un problème 🙂

    • yueyin dit :

      quelle chance, ça c’est une de mes destination de rêve… je ne sais pas trop pourquoi… au départ aprce que c’est de l’autre côté diu monde et puis ensuite…

  7. Solène dit :

    Ce film à l’air tout simplement extraordinaire, je meurs d’envie de le voir. Surtout avec Matthew (quoi? non aucune bave sur mon clavier…)

    Mis j’aimerai avant tout savoir quelle est donc cette superbe musique dramatique que l’on entend au début jusqu’à 52 secondes environ. Cela fait plusieurs jours que je cherche son titre, alors la personne qui pourrait me renseigner serait bénit sur 5 générations au moins…

     

    Vàlà, vàlà, merci beaucoup

    • yueyin dit :

      Tu parles de la musique de la BA, je ne sais pas malheureusement… l’autre musique c’est evanescence je crois…

      Si tu ne baves pas sur ton clavier en regardant Matthew, tu fais mieux que moi 😀 et le film est excellent !!

  8. Solène dit :

    Oui je parlais en effet de la musique de la BA, elle me donne de ces frissons quand je l’écoute… Merci quand même de ta réponse ^^

    J’ai cherché de livre et je ne l’ai trouvé que sur un site à 200 euros… :S

    Bref, toujours autant envie de voir ce film.. Mais pourquoi, pourquoi, n’est-il pas sorti au cinéma >< Quel gachis…;

    • yueyin dit :

      Sorry, je n’ai pas trouvé pour la musique mais tu comprends maintenant pourquoi on est allé chercher le bouquin en Nouvelle-Zélande… en fait il a été réédité après le succès du film mais il ne se trouve pas facilement…

  9. Solène dit :

    Yep je comprend maintenant… je désespère pas de trouver un jour cette musique mais le plus étrange c’est que je suis presque persuadée de l’avoir entendue ailleurs…

  10. Solène dit :

    Merci, c’est très gentil à toi ^^
    Bonne fêtes à tous et mes meilleurs voeux =D

  11. emilie dit :

    bonjour,

    j’ai vu le film en anglais sous-titré dans une langue que je connais pas , mais bon en anglais quant meme, mon anglais n’est pas trés bon mais d’aprés le peu que j’ai saisie, j’ai trouvé le film tout simplement magnifique…!!! profond!! extraordinaire!! interprétation impeccable!! j’ai tout simplement adoré!!

     

  12. orangisse dit :

    y’a t-il une traduction de ce film en français même en sous-titrage?!!

    • yueyin dit :

      Je n’en ai pas encore trouvé bien que le film ait été primé à Deauville, il est sorti en allemagne par contre je en sais pas si ça t’aide :-))))

       

  13. orangisse dit :

    je ne sais pas, je cherche même le livre mai….!!!!

  14. orangisse dit :

    mais ya aucun résultat , impossible de le trouver même sur le net..!!

    • yueyin dit :

      C’est frustrant hein… je suis d’accord ! Mais poourquoi pourquoi un tel film n’a-t-il aps été distribué correctement mystère et boule de gomme !

  15. orangisse dit :

    quoi qu’il en soit, je pense que c’est trop tard mnt, et pour le film et pour le livre!!!!!

    peut etre que je devrai apprendre mieux l’anglais , c’est tout ce qu’il me reste à faire on dirait!!!!

  16. orangisse dit :

    mais bon c’est vrais que rien ne remplace la voix de mathiew macfayden (paul prior ds le film)!!!!!!!! superbe!!

    • yueyin dit :

      Ah ça oui pas de doublage ce serait un crime… j’ai inséré une vidéo de matthew macfadyen lisant un sonnet de shakespeare hier (dimanche 31 mai), il a vraiment une voix magnifique 🙂

  17. Solène dit :

    Alors, j’ai au bout de 2 ans enfin trouvé le titre de la musique de la BA, si ça en interesse quelques uns il s’agit de « Life » de Siren Cues. Je vous raconte pas à quel point de suis heureuse de l’avoir trouvé!

  18. Isil dit :

    J’ai l’impression que je vais devoir me résigner à le commander en v.o. :o)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *