Zombillénium

6Zombillenium est un parc d’attraction un peu particuliers, tout le staff y est  en effet composé de monstres divers et variés. Le patron est un vampire assisté d’un loup garou, le directeur du personnel est un squelette, le vendeur de barbe à papa une momie et ainsi de suite. Seulement voilà, les momies sont des personnes comme les autres éventuellement sujettes au vague à l’âme quand on ne leur montre pas la terreur dûe ! Car de nos jours, dans les parcs d’attractions, les gens ne sont plus aussi effrayés par les morts-vivants qu’ils le devraient. Fort heureusement deux nouvelles recrues, une sorcière et un nouveau-mort d’espèce indéterminée, vont apporter un peu de sang frais (dans tous les sens du terme) et un surcroit de souffre à ce parc en peine.

Cet album s’est révélé une très belle surprise, le parc d’attraction typique avec son personnel délirant est vraiment bien vu, les personnages sont bien caractérisés, l’humour constant et les références en forme de clin d’oeil, tant à la Lisbeth de Millénium pour les adultes qu’à Poudlard, Wolverine ou Hellboy  pour les plus jeunes forment un cocktail des plus piquant. Le graphisme très léché, dans une  gamme bleu gris violet, est expressif et accroche bien, en un mot une réussite, destinée sans doute aux « ados »  mais qui peut plaire à tout âge ! drôle !

 Zombillénium – Arthur de Pins – Dupuis – 2010

Cliquer pour voir la première planche

Ce contenu a été publié dans BD. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

18 réponses à Zombillénium

  1. The Bursar dit :

    Je crois que j’ai du manquer certains des détails, il faudra que je le relise quand je récupérerai mon exemplaire. J’ai un faible particulier pour les deux gérants du parc, surtout à cause du décallage entre le look mort-vivant et le costume cravate.

    • yueyin dit :

      Oh oui, quand il se disppute la nouvelle recrue, c’est épatant :-))) et décalé ! je crois aussi que j’en retrouverais d’autres à la relecture, va donc falloir que j’investisse 🙂

  2. Turquoise dit :

    Vraiment vraiment vraiment pas pour moi ! Mais je le dis quand même pour pouvoir te laisser  un commentaire ! Mouarf !

  3. Sandra dit :

    Je l’ai lu tout récemment et j’ai également adoré!!!

  4. Karine:) dit :

    Oooooh, des références kulturelles!  Ca promet, ça!

  5. Un rapport avec « Millenium » ?

  6. Joelle dit :

    Je compte bien le lire car j’adore les dessins et l’idée de départ. D’ailleurs, il a tenté tout le monde lors du club lecture spécial BD et comme je suis gentille et polie, je l’ai laissé à d’autres lectrices (en tremblant en imaginant la galère que cela va être pour remettre la main dessus à la biblio ! mdr !)

  7. Lou dit :

    J’ai hésité à le lire pour le challenge Halloween, en tout cas je pense le lire un de ces jours, j’aime bien le graphisme!

  8. SBM dit :

    Oh la la, tout à fait mon genre, va falloir que je mette la main là-dessus !

  9. Hathaway dit :

    J’avais repéré le billet de Sandra, je pense que cela pourrait me plaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *