Kaamelott – l’Armée du nécromant

Il y a ceux qui aiment et ceux qui détestent. Peut-être existe-t-il tout de même quelques indifférents mais dans l’ensemble, les gens que je rencontre ont une opinion tranchée sur Kaamelott : ils adorent ou ils abhorrent… J’appartiens à l’espèce inconditionnelle !

Je me suis donc tout naturellement lancée dans l’épisode BD de l’épopée arthurienne selon Alexandre Astier. Et cela fonctionne plutôt bien.

L’épisode se situe chronologiquement à l’époque ou Arthur vient de construire son château et d’instituer la table ronde (Livre I pour les afficionados). Des morts vivants errent autour de Kaamelott semant la terreur chez certains, l’agacement chez les autres. Finalement le roi décide d’y aller voir de plus près emmenant quelques-uns uns de ses pittoresques compagnons d’armes.

Le scénario est sympathique sinon vraiment surprenant. Malgré la contraintes liée à la ressemblance des personnages principaux avec les acteurs, j’ai trouvé le graphisme efficace – les nécromants sont croquignolets comme tout – et expressif. Les dialogues sont de la même plume que ceux de la série donc vigoureux et imagés – quoique peut-être moins drôles à lire qu’à entendre. Bref une bonne bd d’aventure, à réserver peut-être aux amateurs de l’humour Astier.

A partir de 10 ans – si les parents ne sont pas choqués par l’utilisation d’un langage… euh… coloré !

Kaamelott – L’armée du nécromant – scénario Alexandre Astier – dessin Steven Dupré – Casterman – 2006

Ce contenu a été publié dans BD. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

10 réponses à Kaamelott – l’Armée du nécromant

  1. grande inconditionelle moi-aussi j’avoue ne pas avoir été trop  tenté par la Bd car je trouve les dessins assez moches comme ça vu de loin…à revoir de plus près donc ;o)

  2. lomemor alias clarlo dit le gludo dit :

    bon alors que tu sois inconditionnelle de kaamelott ne me surprend pas d’ailleurs pour tout dire je ne suis pas non plus insensible au charme humoristique d’arthur et ces compagnons…Donc si tu traduit correctement encore un petit bouquin qu’il va falloir que tu me pretes lors de mon prochain passage à toulouse…

  3. InColdBlog dit :

    Je crois que ne pas entendre le phrasé si particulier de la reine me frustrerait cruellement :o)

  4. Demiderus dit :

    Inconditionnelle aussi. Je vais demander à mon mari Bédéphile d’aler y jeter un coup d’oeil…. je ne savais pas que c’était paru en BD…

  5. Fan également mais surtout du duo impayable Perceval-Caradoc ! Me font vraiment rigoler ces deux là. Par contre, la BD ne me tente pas beaucoup. Peut être si je la trouve en biblio…

  6. yueyin dit :

    Je pense que l’emprunter à la bibli ou aux copains est suffisant… c’est sympa mais quand même moins drôle sans les voix des comédiens (y compris le phrasée de guenièvre) et le regard si expressif du seigneur perceval 🙂

    Gludo, j’ai aussi les livres 1, 2 et 3 en intégral dvd si jamais tu viens à passer….

  7. Baubles dit :

    J’adore Kaamelott, mais je n’ai pas encore lu la BD, dès que j’ai l’occasion je lis ça !

  8. Mr. Kiki dit :

    Je trouve la BD assez réussie. En lisant les bulles, j’entendais les acteurs.
    A essayer…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *