Le jeudi, c’est citation (25)

« C’est une ancienne ville que Cloisterham, et ce n’est pas le séjour idéal pour ceux qui aiment le bruit du monde. C’est une ville silencieuse et monotone, impréognée d’une odeur de terre qui vient de la crypte de sa cathédrale. Les vestiges des tombes monastiques y sont si nombreux que les enfants de Cloisterham y font pousser de petites salades dans la poussière des abbés et des abbesses et font des pâtés de de sable avec les nonnes et les frères. Quant au laboureur, dans les champs voisins, il a pour les lords trésoriers, les archevêques, évêques et autres jadis si puissants les mêmes attentions que l’ogre de la fable avait pour son indésirable visiteur : il broie leurs os pour faire son pain. »

 

Charles Dickens – Le mystère d’Edwin Drood (in L’affaire D. – Dickens, Fruttero et Lucentini)

 

(Une idée de la belle et talentueuse Chiffonette)

Ce contenu a été publié dans citations. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

8 réponses à Le jeudi, c’est citation (25)

  1. Isil dit :

    J’aime 🙂

  2. Anne dit :

    J’aime vraiment beaucoup. Je n’ai encore jamais rien lu de Dickens, quel dommage, j’ai l’impression !!

  3. Karine:) dit :

    Moi aussi j’aime ;))  Et je suis allée visiter Rochester, la ville qui a servi de modèle pour Cloisterham.  C’est une toute petite ville.  Avec une grosse grosse cathédrale.  Et un cimetière bien gloomy le soir.  (Bon, je suis peureuse hein… cimetière, quel qu’il soit, c’est gloomy pour moi!)

    • yueyin dit :

      Ah oui tu y es aller, a cause de charlie ? trop bien ! j’adore les cimetière surtout els vieux cimetière – je promenais toujours mes enfants dans les cimetière quand ils étaient petits 🙂

  4. Syl. dit :

    J’aime ces mots. Moi aussi, jamais lu Dickens.

Les commentaires sont fermés.