« Puis les Valar bénirent Vingilot et le firent passer au-dessus de Valinor jusqu’aux limites du monde. Là, iltraversa la Porte de la Nuit et s’envola jusqu’aux océans célestes. Splendide était ce merveilleux navire, il en sortait une flamme ondulante, vive et pure ; à sa proue était assis Eärendil, le Marin couvert de la poussière étincelante des gemmes, le Silmarilattaché à son front. En ce navire ilvoyagea très loin, jusque dans le vide sans étoiles, mais on le voyait le plus souvent le soir ou le matin, paré de l’éclat du levant ou du couchant, quand il revenait à Valinor de ses voyages aux confins du monde. »
Le Silmarillion – Quenta Silmarillion – Chapitre 24
Dessin de Ted Nasmith
“Eala earendel, engla beorhtast,
ofer middangeard monnum sended,
ond soðfæsta sunnan leoma,
torht ofer tunglas, þu tida gehwane
of sylfum þe symle inlihtes!”
Bon, tu connais mais ça complète bien ta citation et on ne cite jamais assez les obscurs poèmes du haut Moyen-âge anglo-saxon.
aaaarggggggghhhhhhh que c’est beau…
et je suis bien d’accord, on ne les cite jamais assez ces obscurs poèmes en vieux saxon…
Tu me donnes juste furieusement envie de refaire une lecture du Silmarillion. Misère, nous ne l’avons pas en Chine. 🙁
ah voilà qui est dommage, tu veux qu’on te l’envoie ?
Un peu de poesie dans un monde de brute…très belle illustration en plus. La journée commence bien. 🙂
aaahhhhh chimère !!! quelle plaisir de te voir par ici !!! c’est beau hein, normal c’est du Tolkien :-))))
Tu es trop gentille, mais malheureusement peu de courriers envoyés de France arrivent effectivement chez moi… En revanche, tu me donnes peut-être une bonne excuse pour m’arrêter chez le libraire la prochaine fois que je vais à Hong Kong. C’est sûr qu’ils l’ont en anglais, celui-là!
ah zut, et tu es où ? pas de librairie internationale ? Nous en avions trouvé une bien à Shangai mais bon c’est shangai…
Tsss… Nous sommes à Taishan, dans le sud de Canton. C’est ce que j’appellerais une petite ville de province, même si on doit frôler les 300 000 habitants (dérisoire en Chine, on est d’accord). La librairie internationale la plus proche, doit être à Canton, justement, à deux heures d’ici. Ou à Shenzhen, à 3h. Mais bon, on va à HK assez souvent tout de même.
300 000 habitants, une bourgade en somme… j’espère que tu trouveras ton bonheur rapidement !!! Dommage pour les paquet mais bon autant que rien ne se perde 🙂
tout ça c’est du chinois… :)))
Choupynette !!!!! C’est indigne, tu parles de Tolkien là !!!!
Je sais… j’aime la provocation 🙂
vilaine :-p
moi?? vilaine?? nooooonn :)))
et ben si !