Et bonne année…

bonne annéeOyez, oyez, il est plus que temps de vous offrir à tous, qui passez par là, tous mes vœux pour l’année nouvelle, qu’elle vous soit douce et pailletée, pleine de swag lectures (j’emprunte la formule, n’est-elle pas chou), de belles découvertes et toute cette sorte de chose.

Comme j’évite de trop parier sur l’avenir, cette année comme toujours foin des résolutions mais vive les projets… une année grecque avec Cryssilda (attendez de voir les logos !) pour découvrir la littérature de ce beau pays que je ne connais mais gravement pas (shame on me), quelques mois thématiques parce que ça fait baisser les piles, le challenge Lire le monde de Ys parce qu’il me fait voyager, et surement d’autres choses qui viendront se greffer. Oui oui oui, on y croit… ou pas, l’essentiel c’est le plaisir.

Au chapitre des bilans, je ne suis pas très douée en chiffres comme cela se sait, mon seul objectif était de tenir les comptes (une fois n’est pas coutume), j’ai donc la joie et l’avantage de vous annoncer que je dispose de la liste des 135 livres que j’ai lu cette année dont les participations à trois mois  thématiques (anglais, québécois et écossais), une vingtaine d’essais, de jolies découvertes, quelques belles œuvres et – oui –  de vrais coups de cœur (et quelques relectures car on a souvent besoin d’une petite dose de Harry Potter ou de dame Agatha pour garder le moral),. Certes je n’ai pas écrit les 135 billets mais enfin à l’impossible nul n’est tenu et puis il faut bien que je me réserve une marge de progression…. pour les années à venir.

Bonne année et belles lectures les gens

depositphotos_4350265-Cheers-Two-champagne-glasses-150x150

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

28 réponses à Et bonne année…

  1. Anne dit :

    Bonne année, Yueyin ! Je souris à lire ton bilan. Je vais essayer d’opter pour le free style cette année, histoire de ne pas me mettre trop de pression, mais j’ai quand même des idées de projets 😉

  2. Aifelle dit :

    Bonne année à toi aussi Yueyin. Je suis réfractaire aux bilans, mais ceux des autres m’amusent toujours. Une année grecque ? tiens .. tiens .. Je te souhaite plein de belles découvertes, tant que le goût de la lecture ne nous quittera pas, tout ira bien 😉

  3. cuné dit :

    La meilleure des années 2016 pour toi, chère YueYin ! J’ai constaté que je n’étais décidément pas douée pour me fixer des missions (j’avais dit que 2015 serait une année Polonaise et 2° guerre mondiale, je me suis essoufflée très vite) mais de toute façon je préfère les surprises : je lirai ce qui me fera envie (ou me tombera sous la main) au moment en 2016 et ce sera bien ! :)

  4. keisha dit :

    Hum, grec… Difficile à trouver, j’ai peiné avec Zorba… Peut être sauras tu me tenter…
    Tu sais, je ne fais pas toujours de billets sur mes lectures, on n’est pas obligé…
    Bonne année!

  5. Sandrine dit :

    Ah ben, on a failli attendre les voeux dis donc :-) J’espère que nous ferons toutes de belles lectures à travers le monde, à travers la blogo et dans la bonne humeur. Des bises et des burgers pour 2016 !

  6. Oh ! Une rose Escargolio ! Rouge, bien sûr…

  7. lilly dit :

    Bonne année Yueyin ! Beau bilan, je suis jalouse. Et moi aussi, j’ai souvent besoin de Harry ou d’Agatha.

  8. éléa dit :

    Bonne année et pleins de belles lectures 😉

  9. Lhisbei dit :

    Bonne année 2016 Yueyin. Qu’elle soit riche en bonnes lectures, en piles disséminées partout et en rencontres amusantes (champagne et cocktails en prime !)

  10. noukette dit :

    Très belle année à toi…!!

  11. Jean-Marc dit :

    Bonne année à toi.
    Et pour lire grec, j’avoue qu’en dehors de Markaris je suis un peu sec … On peut aussi revoir les films de Theo Angelopoulos, dont certains ont eu pour scénariste … Markaris. décidément, on tourne en rond.

  12. Bonne année pleine de belles lectures.

  13. Grominou dit :

    Bonne année Yueyin, que du bonheur en 2016!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *