Entre Chien et loup

entre-chien-et-loupPour une fois, le voyage de Charles et Anna, s’annonce sous les meilleurs auspices. Pour choisir le cheval qu’il veut lui offrir pour son anniversaire, Charles a décidé d’emmener sa compagne en Arizona, dans le ranch de la famille Sani à laquelle des liens forts et anciens l’attachent. Très vite cependant, des évènements étranges viennent perturber leur séjour, un fae des plus malintentionnés semble rôder autour du ranch : vengeance personnelle ou nouvel épisode de la guerre larvée des Faes contre l’humanité…  et dans ce dernier cas que feront les loups ?

Voilà bien longtemps que je n’ai pas parlé de Bit-lit ou Urban fantasy comme il se dit outre-atlantique, ce qui ne manque pas de sel car ici nous sommes dans de l’Urban fantasy rurale mais qu’importe, cela ma manquait un peu. Patricia Briggs sait donner vie à des personnages attachants, complexes, qui évoluent de livres en livres et que l’on aime à retrouver. Tout aussi agréable, elle mène ses histoires tambour battant, brassant dans ses intrigues aussi bien les traditions amérindiennes – ici navajos – que le folklore féérique européen dont elle connait le ban et l’arrière ban. De ces mélanges, naissent des situations originales et quelques personnages spectaculaires qui ne laissent pas de réveiller chez le lecteur, l’ombre de ses terreurs enfantines.

Les séries de cette auteure (Mercy Thompson et son spin off Alpha et Omega dont je chronique ici le tome 4 (comment ça c’est compliqué, prenez des notes que diable)) comptent – à mon avis – parmi les toutes meilleures du genre et quoique je me sois un peu lassée des loups-garous et des vampires, je les lis toujours avec le même plaisir – et dès leur sortie oui, j’avoue tout – sans doute parce que, au delà du genre, ce sont d’excellents romans. Surnaturel.

Entre chien et loup – Alpha et Omega 4 – Patricia Briggs – 2015 – Milady 2016 – traduit de l’anglais (Etats-Unis) par Clémentine Curie

PS : Les couvertures sont toujours aussi clinquantes, mais que cela ne vous arrête pas, les personnages sont beaucoup plus intéressants que cela…

 

 

Ce contenu a été publié dans SFFF. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Entre Chien et loup

  1. Brize dit :

    T’inquiète, ça ne m’arrête pas 😉 ! Pas lu beaucoup de littérature du genre, mais j’étais bien tombée et je me suis régalée, donc je remettrai ça (en allant puiser des idées chez des amatrices averties comme toi 🙂 ).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *