Québec en novembre… c’est reparti !

quebecennovembre_240Oyez oyez gens de l’internet livresque international (pas moins), il nous arrive la nouvelle ébouriffante quoique attendue de l’automne, Québec en novembre sera ! Comme tous les ans depuis, je ne sais pas trop, six ans je crois, La très merveilleuse Karine et moi-même vous proposons de consacrer le premier mois des grands frimas à la Belle Province et principalement (mais non exclusivement) à sa littérature.

Comme toujours avec nous, tout cela se fera sans contraintes et à votre goût. Que vous lisiez un livre ou 30 (Karine peut le faire, si !), vous êtes les très bienvenus. Que vous préfériez les romans classiques, la sffff, les polars, l’historique ou un peu de tout, les essais, les bd, les livres jeunesse, les contes, que vous testiez des recettes, visionniez des films, ou simplement que vous nous parliez de vos vacances (au Québec hein),  racontez-nous !  Tout ce qui est québécois est à l’ordre du mois !

Pour l’instant il est question d’une lecture commune Réjean Ducharme  qui vient de nous quitter et je proposerais volontiers d’y ajouter une lecture polar et une rencontre autour de Michel Tremblay mais toutes les propositions sont les bienvenues (elles-aussi). Pour en discuter (et vous inscrire) vous pouvez passer par les commentaires ci-dessous ou nous retrouver sur le groupe facebook (c’est souvent là que se décident les lectures communes) et utiliser le #QuebecEnNovembre sur d’autres réseaux. Si vous avez besoin d’idées lecture, vous pouvez consultez les catégories québécoises d’ici ou de celui de karine, lire les récaps des années précédentes (dans l’onglet ci-dessus), vous pouvez également aller faire un tour sur leslibraires.ca , sur le site de la Librairie du Québec à Paris ou de la librairie Tulitu en Belgique, bref à vos lectures les gens et que le Québec nous accompagne. Enjoy !

logo-québec-en-novembrePS : Les logos des années précédentes sont tous très beaux (oui je ne suis pas objective mea culpa) et réutilisables par tous et à l’envi mais j’ai quand même commandé un nouveau logo pour cette année, il arrive, il est presque là…

Ce contenu a été publié dans Québec en novembre. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

10 réponses à Québec en novembre… c’est reparti !

  1. Anne dit :

    C’est sympa de faire la promo des librairies québécoises (j’adoooore aller chez TuliTu). Réjean Ducharme, je suis partante mais faut que je m’équipe, polar et Tremblay ça me va aussi ! (Louise Penny ça compte pour le Québec ?)

  2. Je participe encore avec plaisir cette année :) peut être pas à la LC de Réjean Ducharme mais j’ai déjà commencé à me faire une petite liste . J’ai hâte de me plonger dedans. *Marie*

  3. Aifelle dit :

    Je crois que je vais en profiter pour « attaquer » enfin la série de Louise Penny ; j’ai hâte de voir ton nouveau logo.

  4. enna dit :

    J’ai plein d’idées et notamment des billets photos de mon séjour au Québec cet été avec Jules et Karine 😉

  5. Claudia Lupien dit :

    Je suggère à tous les suspenses de Judith Bannon, dont le tout dernier Revenir. Et l’auteure Sylvie G. pour sa chick-lit ! Je ne suis jamais déçue avec ses auteures !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *