et de douze…

Et voilà, plongée dans une rentrée perturbante succédant à un été agité, j’ai failli laisser passer la date (oui en fait je l’ai laissé passer, mais c’était hier, limite ça ne compte pas !), blogounet a donc eu douze ans hier et qu’en dire ? Et bien comme toute entité de cet âge, il a pris une certaine autonomie, ses particularités se sont affirmés et disons qu’il semble réclamer moins d’attention et de présence. Comment ? de l’anthropomorphisme ? mais certes et depuis toujours, la preuve en est que blogounet souffle ses douze bougies si ce n’est pas de la personnification à outrance cela !

Or donc, pour repartir sur de bonnes bases en cette nouvelle année de vie, faire étinceler de mille feu la divine motivation et donner des gages de bonne conduite et d’assiduité, je me suis dit – car je me parle parfois – que je pourrais éventuellement m’adonner à cette passionnante et foisonnante discipline : l’art de la liste. Exemplifions, imaginons un instant que je liste ici les sept listes que j’entends publier – si le grand internet le veut bien – dans les semaines à venir. Chaque liste recelant en elle-même de nouvelles promesses de billets prochains. Hou que c’est fourbe et bien mené. Listons, vous dis-je, listons :

  • Sept livres dont il faut absolument que je vous parle
  • Sept livres québécois lus cet été
  • Sept livres québécois que je compte lire pour Québec en novembre (oui j’en ai ramené une pile comme toujours… voire deux)
  • Sept livres que j’ai aimé plus que les autres cette année
  • Sept livres de la rentrée littéraire que je lirai bien (éternelle gasconnade de septembre)
  • Sept livres qui me sont récemment tombés des mains  (abandon, abandon, j’écris ton nom)
  • Sept classiques que je DOIS lire prochainement, un jour, bientôt

Pourquoi sept et pas dix me direz-vous ? Qu’en sais-je, pour mettre un peu de magie dans les comptes peut-être ou pour toute autre raison liée à l’inspiration du moment. Et en attendant ces jolies listes qui ne sauraient tarder. Je vous dis à toutes et à tous – gens de l’internet mondial qui vous égarez régulièrement par ici depuis un nombre d’année certain (entre un et douze donc) – merci d’être là, merci de me lire, merci de me donner envie, merci et encore merci…

 

 

 

 

Ce contenu a été publié dans le blog, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

33 réponses à et de douze…

  1. BlueGrey dit :

    12 ans ?!!! Naaan… !?! Blogounet ne les fait pas ! Joyeux anniversaire à lui ! 🙂
    Et vivement tes listes ! (Tu le sais, je suis moi-même « listophile »)

  2. Karine dit :

    Bon blog anniversaire twinette! Ce qui me rappelle… que j’ai oublié le mien avant hier! Que de belles choses et de belles rencontres avec ces blogs non? Love you Girl!

  3. Aifelle dit :

    Bon bloganniversaire ! Je crains fort d’oublier le mien aussi dans moins d’un mois .. la routine sans doute. Je vais attendre les listes, surtout des livres québécois puisque novembre arrive doucement.

  4. keisha dit :

    Je m’égare ici depuis … dans les 9 ou 10 ans, je crois… Bon vent pour les prochaines années (et les listes, c’est comme les promesses de rentrée, sport et régime)

  5. Anne dit :

    12 ans ?! Respect, Madame ! Tiens, j’ai eu 8 ans en août. En tout cas, 7 c’est un chiffre parfait, universel, ça t’ffre de jolies perspectives 😉 Longue vie à ton blog !

  6. Violette dit :

    elles sont belles, ces listes 🙂 Bon bloganniv’ ! J’aurais pu écrire la même chose que toi pour le début du billet… résultat, j’ai complètement zappé mon bloganniversaire!
    Allez bons 7 pour tes 12 🙂

  7. Ingannmic dit :

    Félicitations, je t’en souhaite encore au moins autant, et au plaisir de découvrir tes listes !

  8. cuné dit :

    Très joyeux bloganniv’, chère Yue ! Moi aussi twelve and counting (février 2006) mais j’oublie sans cesse de célébrer la date. Hâte de découvrir tes listes 🙂

  9. Tu excelles dans l’examplification et tu maîtrises pour le moins l’art du listing teasing !
    Happy twelve to your blog… et je me souhaite encore autant d’années, au moins, pour garder le plaisir de venir te lire ici.

  10. jerome dit :

    J’arrive à 9 ans et je m’essouffle sérieusement, alors 12 ans, j’admire cette longévité !

    • yueyin dit :

      Oui tu as sans doute remarqué que le rythme devient erratique au bout d’un moment mais il y a trop de rencontres à la clé pour que je cesse totalement et puis l’appel des livres quoi 🙂

  11. Bon blog-anniversaire. Bientôt l’adolescence….

  12. Lhisbei dit :

    Joyeux anniversaire de blogounet Yue !

  13. Grominou dit :

    Oooh des listes, des listes, j’adore les listes!

    Joyeux bloganniversaire! 12 ans pour moi aussi mais j’ai complètement oublié de fêter ça, quelle tête en l’air!
    Bonne continuation, c’est toujours aussi plaisant de te lire!

  14. Suzanne dit :

    Wow 12 ans!!! bravo et merci pour tous ces billets, et suggestions que tu nous partages. Un plaisir de te lire et je souhaite de parcourir tes mots pour longtemps encore.

  15. noukette dit :

    Fichtre… voilà un âge vénérable ! Chapeau madame… et longue vie à blogounet ! 🙂

  16. Lilly dit :

    Très bon bloganniversaire ! Nos blogs sont nés à un jour d’écart en fait, et même si je ne commente presque plus, je continue à te lire (surtout pour les billets québécois).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *