Peu à peu cependant la tag s’est essoufflée mais il y a deux semaines, cécile l’a exhumée, réactivée et refilée à Mr kiki, qui l’a lui-même envoyé chez Homéo qui a eu l’idée ébourriffante (c’est bizarre je soupçonne qu’ils ont concocté ça ensemble…) de croiser les deux branches de la tag et de m’expédier le tout. Elle m’a donc gaiement proposé de répondre à 29 questions de blogueurs aussi farfelues les une que les autres (merci infiniment homéo, je te revaudrai ça). Dans ce cas pourquoi accepter, me direz-vous ? Et bien parce que l’idée de base était de réexpédier le tout à l’envoyeur initial, donc Thom, mon très honorable, très estimé et très aimé frère en blog. (D’où l’astuce de passer par moi, pff thom tu fais peur aux gens !!!)
ta tagatoi !
Question 1 (Cuné) : On a tous un sosie quelque part. Quelqu’un qui nous ressemble un peu, tout au moins. Ou alors quelqu’un qui a fait penser quelqu’un d’autre à nous lorsqu’il l’a vu(e). Parfois, ça peut entraîner de lourds ressentiments. Si on me dit que je ressemble à Nicolas Sarkozy, par exemple, je pleure. Alors, à qui t’a-t-on déjà dit que tu ressemblais ? (Même de loin, ou de profil, ou philosophiquement parlant, ou pour déconner, rhoo !)
Pffff on m’a dit une fois que je ressemblais à Sandrine Bonnaire… mais c’était il y a trèèèèès longtemps, il y a prescription.
Question 2 (So) : Tu dois tuer la personne avec qui tu vis, comment t’y prends-tu pour ne pas te faire choper ?
Ah mais nooonnn je suis contre l’idée de tuer quoique ce soit sauf pour manger et la personne avec qui je vis ne me semble pas très comestible (voire toxique ?).
Question 3 (Alinéa) : Si tu devais être privé(e) d’un des 5 sens, lequel choisirais-tu? Pourquoi ?
Je préférerais de loin en avoir un supplémentaire, c’est possible ?
Question 4 (Fashion Victim) : Quel titre dont tu as (un peu, beaucoup, passionnément) honte se cache dans ta bibliothèque ?
J’ai bien peur de ne pas avoir facilement honte ! Voyons de quoi pourrais-je avoir honte dans ma bibliothèque ? Pas des quelques fleuves noirs, des romans de gare genre espionnage, non. J’ai vendu mes harlequins mais c’était pour faire de la place… non décidément !
Question 5 (Amanda) : Tu viens de mourir. Saint Pierre était bourré quand tu es arrivé(e) devant les portes du Paradis et t’a indiqué la mauvaise porte. Te voilà devant Bouddha qui t’informe que tu dois te réincarner. Tu peux choisir ce que tu veux, sauf te réincarner en toi, faut évoluer ma vieille (mon vieux). Alors ? En quoi choisis-tu de te réincarner ?
Un truc qui vole, un faucon peut-être… un dragon ?
Question 6 (Cathulu) : Quelle question ne voudrais-tu surtout pas qu’on te pose ?
« A quoi penses-tu ? » (à moins qu’on ai la journée devant nous, et la nuit à suivre avec quelque chose à boire de préférence.)
Question 7 (Anne) : Essayez-vous, régulièrement, de vous débarrasser d’habitudes profondément ancrées ?
Bah non, je n’ai pas de mauvaises habitudes moi !
Question 8 (Karine) : Nous avons tous nos petites manies langagières. Des mots que nous disons très souvent, des expressions un peu bizarres, des prononciations originales… Quelles sont les vôtres ?
J’adore inventer des petits noms affectueux, (pour mes loups bien sûr mais pas seulement) bizarres le plus souvent, genre minouchon bleu ou bidoulounet ou mon lézard… n’importe quoi !
Question 9 (Joelle) : Dérivée de la question d’Amanda (la 5), comme St Pierre a une dette envers toi, il te propose de tester une époque, passée ou future, avant de te réincarner dans l’humain, l’animal ou la chose de ton choix (ben oui, quoi, St Pierre a aussi la possibilité de te faire voyager dans le temps … de toute façon, pour l’instant, tu es encore mort !). Quelle période voudrais-tu découvrir ?
Ma période préférée c’est le moyen âge mais d’abord c’est un peu long comme période (1000 ans quand même et que choisir durant cette période) et puis j’ai l’étrange impression que je n’apprécierais pas de la vivre, surtout en tant que femme quoique même pour les hommes…. Non vraiment, plutôt le futur, dans un siècle mettons pour voir…
Question 10 (Charlie Bobine) : Ta maison est en flamme. Les êtres qui te sont chers (et tes animaux de compagnie s’il y a lieu) sont en sécurité. Tu as quelques minutes à peine pour sauver un (ou plusieurs)
Ciel mes bijoux !!!! (quoique si j’en juge par ma réaction lors d’une célèbre explosion, je laisserais tout en plan !!!)
Question 11 (Lou) : Manque de chance, la réincarnation n’a pas fonctionné et te voilà enfermé(e) dans le roman que tu détestes le plus. Comme Bouddha a vraiment loupé son coup, tu es le personnage le plus exécrable, nullissime ou inintéressant de l’histoire. Quel est ce livre ? Quel est ton rôle et comment t’en sors-tu ?
Je ne finis jamais les romans que je n’aime pas, du coup je n’en connais pas les personnages même les plus nullissimes, dilemme ! Je n’aimerais quand même pas me retrouver coincée dans un truc ennuyeux et mal écrit, sans même en connaitre le titre.
Question 12 (Agnès) : Il faut parfois savoir faire preuve de ténacité et défendre ses critères à coups de dents, même en littérature. Quel(s) livre(s) refusez-vous catégoriquement de lire, même sous la contrainte, et pourquoi ?
Je ne connais pas la contrainte, je lis pour le plaisir seul et aucun genre ne m’est étranger !
Question 13 (Cécile) : Tu dois partir un an sur une île déserte, où les ressources naturelles en vivres et en eau potable abondent (pas de souci de ce côté là) et où un bungalow tout confort a été aménagé avec goût par les naufragés précédents qui n’étaient autres qu’Andrée Putman et Jacques Garcia (pas de problème de logement non plus donc). Avec qui pars-tu (sachant que tu n’as pas le droit de choisir ton/ta chéri(e) qui, d’ailleurs, se trouve sur une autre île avec Monica Bellucci/Brad Pitt/George Clooney/Angelina Jolie (rayer les mentions inutiles)) et avec quels objets (tu peux en choisir 3) ?
Trois énormes livres (à la recherche du temps perdu compte pour un) avec quelqu’un qui ait de la conversation (mais bien la conversation) et s’il était mignon en plus ça ne gâcherait rien… j’ai quelques idées mais je ne parlerai
qu’en présence de mon avocat…. Oh mais je suis bête, si j’invitais le Docteur avec son Tardis, ça règlerait la question…
Question 14 (M.Kiki) : Certains sujets de conversation pouvant sembler anodins font pourtant l’objet de débats passionnés. Par exemple, j’ai vu des discussions sur des recettes de cuisine dégénérer en grosses disputes. Avez-vous assisté ou participé à de telles discussions ? A propos de quoi ?
M’en parlez pas, la recette de la moussaka a failli me coûter ma meilleure amie, alors qu’en plus, moi, je m’en fous!
Question 15 (Homéo) Aimes tu que l’on célèbre “La journée de la femme ?
Question 1 (Jdm) : Qui a mis en relation la pensée de Pascal nous rappelant que la vie est misérablement courte et celle d’Einstein découvrant que plus on va vite, plus le temps est court ?
Vif argent (vous savez le frère de la sorcière écarlate) !
Question 2 (Idothée) : En quoi peut-on dire en s’appuyant sur les suites de Fibonacci que Don Juan était un fin théoricien de l’infini à travers sa relation avec les femmes ?
bah moi et les chiffres hein.. et je suis sûre que c’était pareil pour Don Juan !
Question 3 (Thom) : Quel est selon toi le point commun secret entre la question 1 et la question 2 ?
Leurs auteurs sont des fous dangereux !
Question 4 (Alf) : Si tu devais impérativement choisir entre le cœur ou le cerveau pour apprécier la musique, quel organe choisis-tu de conserver… et pourquoi?
Les oreilles (pfff !!!)
Question 5 (G.T.) : Si vous deviez vivre éternellement à l’intérieur d’un film… lequel, et pourquoi ?
Orgueil et préjugés de Joe Wright et je veux être Elizabeth Bennett ! Je veux vivre à Pemberley 🙂
Bon après réflexion je pourrais choisir le seigneur des anneaux, je pourrai passer l’éternité à explorer les terres du milieu…
En fait j’aimerais bien vivre dans un film…
Question 6 (Joe) : Quel est l’antécédent criminel (ou judiciaire) de l’amour ?
L’amour est immanent, il ne peut donc pas avoir d’antécédent tss tss ?
Question 7 (Dahlia): On raconte que le corps ne peut enregistrer le souvenir de la douleur, que c’est notamment une ruse pour que les femmes continuent à enfanter au fil des siècles. Selon vous, y a-t’il une autre raison au fait qu’on ne puisse convoquer le souvenir de la douleur physique?
Qui a dit qu’on ne se souvenait pas de la douleur de l’enfantement ? Un homme ?
Question 8 (Mamz’elle pour vous servir): La théorie de l’évolution a fait évoluer nos corps de mammifères pour qu’ils s’adaptent à l’environnement, nous avons donc ainsi perdu entre autres notre appendice caudal ou nos orteils aussi longs que des doigts. Pourquoi, selon vous, l’invention du vêtement et du chauffage ne nous ont pas débarrassé définitivement de nos poils ?
Je ne crois pas qu’il y ait un rapport entre poils et chauffage, Desmond Morris est un rigolo sachez-le… et sinon parce qu’il n’y a pas d’avantage particulier à être glabre du point de vue de l’évolution.
Question 9 (Lau/Lie Chien): Si les personnages de dessin animés à cause d’une transformation planétaires prenaient vie, est-ce que vous pensez qu’on arriverait à des croisements hum-animés dus à l’union d’être humain(e) et de toons ?
En tous cas j’aimerais beaucoup voir ça ! (mais est-ce que tous les hommes voudraient des enfants de Jessica Rabbit ?)
Question 10 (Epidemik) : Neige t-il dans l’espace ?
Où dans l’espace ? Dans le vide, j’imagine que non ! Sur d’autres planètes, why not ! Dans un vaisseau spatial, Cooooool ! (j’ai un truc avec les vaisseaux spatiaux !)
Question 11 (Psestos) : Qu’est-il arrivé aux enfants perdus de la forge de Vulcain ?
Aucun enfant n’a été perdu ou maltraité dans la forge de vulcain, Yoko Tsuno, mon héroïnes bd préférée, ne l’aurait pas permis !
Question 12 (bl0nde) : Dans l’optique d’une troisième guerre mondiale imminente ou d’un tremblement de terre gigantesque emportant avec lui toute vie humaine, dans quel sens pensez-vous qu’on met un suppositoire ?
Ça existe encore ces machins là ? noooooon !!!!
Question 13 (Eve) : Considérant qu’une tartine tombe toujours côté beurré contre le sol, comment tombera la tartine si je la beurre des deux côtés ?
Elle restera suspendue en l’air c’est évident, franchement je ne comprends même pas qu’on puisse poser la question.
Question 14 (Nahimage) : Des quatre points cardinaux, quel est ton préféré et pourquoi ?
L’ouest ! J’adore être à l’ouest !
Question 30 (yueyin) : Quel personnage de Jane Austen aimeriez-vous être ? (celle-là thom elle est pour toi !)
Question subsidiaire (parce que tel est mon bon plaisir) : Combien de temps, à la minute près, avez-vous mis pour répondre à cette tag ?
Ah ah ! Bon, ce n’est vraiment une surprise, je le sentais venir, et quand j’ai vu que tu l’avais reçue dans la newsletter j’étais déjà sûr que c’était pour moi… je vais donc m’en acquitter incessamment, on va bien rigoler (et tu me fais des frayeurs dis donc, à commenter les articles musicaux 😉
Oui je savais que ça te ferai un choc un comm sur un billet musique, fallait bien garder un élément de surprise dans ce sombre traquenard 😀
Au fait : j’ai déjà eu un bout de la tête n°2 (axe Jdm/Lou) l’an passé…
OUi ça fait une très joli boucle sur la carte animée 😉
Je suis terrifiée par l’image que tu as choisi pour illustrer ton article. Je vais en faire des cauchemars toute la nuit . Je ne me souvenais même plus de cette histoire de tag dis donc.
C’est vrai que la branche 2 est assez surréaliste. au niveau des questions.
hein tu trouves aussi :-))) ben je cherchais un truc avec plein de tête alors une hydre ça le fait bien non ? euh tu parles bien de l’hydre pas du serpent à deux têtes ?
Yueyin je n’aurais qu’un mot
BRAVO !
bon puis comme je suis bavarde, je vais en ajouter d’autres ….
D’abord je n’ai pas envoyé la tag à thom directement parce qu’il me semblait important qu’elle soit “rassemblée” avant d’être transmise, ensuite si je t’ai choisie….comment dire , une intuition(sourire).
En tous les cas je te félicite d’avoir répondu à toutes les questions ,surtout que certaines sont comment dire ? “gratinées” ou “aux petits oignons” (je crois que la cuisine française me manque). A bientôt
Merci Homéo, j’espère avoir relevé ton défi comme il se devait (très grand sourire ;-))
et je me suis bien amusée avec les questions de la branche 2, complètement loufoques si tu veux mon avis 😉
On t’a aussi dit que tu ressemblais à Angelina Jolie ! 😉
Certes j’en ris encore :-)))))
j’étais sûre de ta réponse dans quel film voudrais-tu vivre!!! ;))) au fait, j’au vu persuasion…; hmmm
oups, je suis repérée !!! Alors tu as apprécié ? il manque quand même la scène de la lettre, ma préférée 🙂
Excellent ! Je n’avais vu circuler qu’une seule branche 🙂
Par contre ta photo va me faire faire des cauchemars, j’ai une peur bleue des serpents !^^
toi aussi mais enfin ce n’est qu’une petite hydre toute mignonne :-))) rien de grave ! 😉
Bon, la branche 2 est totalement capotée!!! Morte de rire!! Pourquoi je ne suis pas surprise que tu veuilles te réincarner dans le film avec MMF?? ;))
bah oui quoi, mon livre préféré, mon film préféré et mon acteur fétiche rrrrr que du bonheur 🙂
j’ai apprécié??? j’ai adoré oui!!!! disons que c’est remplacé par la course poursuite dans toute la ville… à discuter ensemble autour d’un thé!!! mon billet sur le roman demain!
Voilà…. mais j’aime trop la scène de la lettre pour ne pas la regretter, bon à part ça Rupert est très glamour en capitaine Wentworth… il porte bien le costume d’époque hein ?
Tiens je vais répondre aussi à la branche bizarre pour voir !
Quant à la journée de la femme je suis contre (évidemment !). :o)
ah bon ? pourquoi ?
parce que c’est profondément sexiste… comme par hasard il n’y a pas de journée de l’homme
c’est pourquoi je serais pour rajouter une journée de l’homme !!! 🙂
Et dire qu’à l’époque j’ai raté ce truc de dingue !!!!
tss tss tss 🙂
Alors là, en effet, les questions sont vraiment étranges !!!
Tu as du mettre un temps fou pour répondre à toutes ces demandes bizarroides ! Mais le lire est un plaisir !! ^^
Merci Hathaway, en fait c’était plutôt amusant et plutôt long effectivement:-))
Voilà Madame YueYin ! La carte du voyage de la Tagathom a été mise à jour. Votre article y est maintenant référencé.
Bravo pour avoir eu le courrage d’affronter ce monstre à deux têtes.
A bientôt.
Merci mr Kiki, votre carte est comme d’habitude un régal à elle-seule