Premières fois…

Me voici taguée et donc prête à vous révéler encore plus de très signifiants détails sur moi, bientôt j’aurais tellement tout dit que je ne saurais plus quoi raconter mais en attendant ce très improbable et désespéré moment, voici les quelques premières fois que m’ont demandées Pom‘, Sylire et Fashion

Mon premier Job… serveuse dans un routier de la périphérie montréalaise. Je travaillais le vendredi de 3h de l’après midi à 2h du mat (et oui). Comme j’avais quand même un brin d’accent français, je faisais partie des attraction du lieu. C’était à qui s’arrangerait pour me commander un truc dont je n’avais jamais entendu parler ou dont avec un peu de chance je ne comprendrais pas le nom… d’où de nombreuses courses en cuisine pour demander en catimini au patron ce qu’était un stimmé all dress’ et comment ça pouvait bien se préparer…

Ma première voiture… Pour la naissance de mon fils, troisième élément d’une fabuleuse fratrie, qui nous a obligé à envisager une grosse voiture pour compléter notre 205 décidément trop juste. J’étais donc déjà une grande fille et c’était la bagnole la plus luxueuse que j’ai jamais conduite… une scénic ! Je la conduis toujours mais elle fait moins luxe maintenant, c’est bizarre…

Ma première page WEB… vous la lisez en ce moment, je suis une grande novice ! Quand je pense que ma grande puce a, au bas mot et dernières nouvelles, six blogs actifs…

Mon premier voyage… l’Espagne je pense. Je devais avoir 4 ans et mes souvenirs sont un peu flous mais il parait que je me débrouillais très bien dans toutes les langues parlées à Ibiza pour me faire offrir glaces et coca, dommage j’ai beaucoup perdu en langues étrangères. Je me rappelle mieux Cadaquès vers huit ans, j’avais collectionné des bernards l’hermite qui sont tous morts cuits au soleil, glamour non ?

Mon premier baiser… sous mon lit pour que ma mère ne nous surprenne pas, je devais avoir six ou sept ans mais chut.

Bonus une sixième première fois… J’ai d’abord pensé à mon premier vrai livre “Le club des cinq se distingue” vers 6 ans, mais finalement je copie Fashion avec mon premier coup de foudre littéraire sans conteste d’Artagnan ! Je devais avoir dans les 10 ans, on est romantique à cet âge mais faut quand même du héros, du vrai…

Qui taguerai-je ? qui n’est pas déjà tagué ? Bon de façon facultative et si vous en avez envie  je dirai Messieurs Kiki et Lomemor , Soiwatter et Loutarwen, Bluegrey et Etoiles des neiges et voilà !

Ce contenu a été publié dans riens. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

44 réponses à Premières fois…

  1. Pimpi dit :

    Eh bien, nous partagerons alors au moins deux choses : le club des cinq (je les empruntais dix par dix à la bibliothèque) et D’Artagnan !
    Bonne soirée !

    • yueyin dit :

      J’en ai encore plein des Club des cinq, je les ai refilé à mes filles… quand à D’artagnan, je le relis souvent … même si d’autres heros de papier l’ont largement concurrencé dans mes affections, c’est quand même d’artagnan 🙂

  2. Karine:) dit :

    J’avoue qu’un stimmé (prononcé comme tel) “all dress”… faut quand même le savoir!!!

  3. anjelica dit :

    Alors en avance pour les bisous 😉
    Mon premier héros de littérature, sans conteste, Michel Strogoff mais d’Artagnan c’est pas mal, non plus. En garde, mousquetaire 😉

    • yueyin dit :

      Ah bon c’est tôt pour un bisou 😀 ???? Michel strogoff pas mal, je me rappelle d’une série qui passait quand on était petit, j’adorais ça, c’est comme ça que j’ai connu ledit michel (avant de lire le livre) j’en ai encore des images devant les yeux….

  4. katell dit :

    Le club des cinq et d’Artagnan pas mal du tout!! Dumas m’a fait rêver très jeune aussi!

    • yueyin dit :

      Dumas est l’auteur rêvé pour les ados et préados, du moins ceux qui n’ont pas peur des gros volumes… c’est plein d’aventures, bondissant, bien écrit, drôle… 🙂

  5. Choupynette dit :

    ma petite fille est une exhibitionniste! dévoilà tous ces détails sur ta vie, c’est indécent!!! D’Artagnan!!!!!

  6. tina dit :

    Et finalement, c’est quoi un “stimmé all dress” ? Mon premier coup de foudre, à moi, c’était Ulysse… Puis Ivanhoé et Arthur, mais pas façon kaamelot… Quoique, celui de Kaamelot…

    • yueyin dit :

      POur le stimmé tu verras ça cet été 🙂
      Ulysse oui il me plaisait beaucoup mais Arthur non (un peu lawfulgood celui là, pas mon genre !), juqu’à ce que clive owen et ensuite Alexandre astier l’incarne… là ça va tout de suite mieux :-))))

  7. LVE dit :

    Ah ? D’artagnan roulait en Scénic pour aller bosser dans un routier ?? Quoi j’ai rien compris ?? Tss tsss…

  8. In Cold Blog dit :

    Depuis que j’ai lu la série des Cahiers de Michel Tremblay, je sais ce qu’est un Stimmé all dress’ ;oD

    • yueyin dit :

      Comme quoi, il faut lire !!!! Remarque y’avait d’autres commandes étranges, mais je les ai oubliées maintenant (ou elles ont simplement cessé d’être étranges à mesure que je vivais à montréal, possible aussi :-))))

  9. Anne dit :

    Je partage avec toi le novice des pages web! Heureusement que nos filles sont là!

  10. Anne dit :

    Je partage avec toi le novice des pages web! Heureusement que nos filles sont là!

  11. Gambadou dit :

    Allez, je suis sûre que le charme opére encore et que tu peux te faire offrir glace et coca sans problème !

  12. Lomemor dit :

    Merci miss yue pour ce tag en regle ça va peut etre me relancer car mon interruption de connection de plus d’un mois m’avait completement démotivé.
    Par contre je veux que tu m’explique ce qu’est un stimmé bidule parce que j’ai rien trouvé même sur la toile !!!

    Bonjour chez vous

    • yueyin dit :

      C’était l’idée mr Gludo 🙂
      Un stimmé all dress, c’est un hot dog cuit à la vapeur (steam) (saucisse et pain séparé quand même) et garni de tout ce qu’il y a en magasin (tout habillé) en général ketchup, moutarde, oignon, mais on peut y mettre du coleslaw, des rondelle de cornichon et de la mayonnaise aussi… moi j’aime quand il y a tellemnt de trucs que ça devient compliqué (et salissant) à manger :-))))

  13. Choupynette dit :

    mais si, j’aime bien D’Art… mais bon, c’est pas matthew non plus hein! ;o)

  14. pom' dit :

    Mon premier livre était aussi un club des cinq et le vieux puit

  15. tina dit :

    Choupy : je suis pas sûre que Matthew soit un héros d’ado ou de préado. Parole de ma fille me regardant regarder -me pâmer devant -ledit Matthew : “bof. M’enfin c’est normal que tu aimes, il est vieux (argl !!!). C’est comme Dr House, je sais pas ce que tu lui trouves (re argl !!!!)”

  16. sylire dit :

    Merci d’avoir joué le jeu !

  17. Turquoise dit :

    Heu…C’est qui, Matthew ????
    Sinon, moi, mon premier amour litteraire c’était Langelot. J’étais folle amoureuse du jeune agent secret et je voulais faire des études de contre-espionnage, comme lui 😀 Jusqu’à ce que je réalise qu’il faudrait que je fasse l’armée…Ça m’a bien refroidie !

    • yueyin dit :

      Oh oui Langelot….j’adorais cette série… et j’en ai relu plein il n’y a pas longtemps (une occase, je les ai emprunté à un ado de ma connaissance) et c’est toujours très bien :-)))
      Matthew Macfadyen c’est euh comment dire un acteur particulièrement extrèmement séduisant à mon gout, à celui de tina et de choupynette et probablement d’autres aussi 🙂
      Photos ici (si ça marche) http://www.facebook.com/group.php?gid=38058020719

  18. ALaure dit :

    Hum, je me laisserai bien tentert par un stimmé all dress
    Je ne me souviens pas le scénic ait été luxueux…..

  19. Joelle dit :

    Cela devait être du sport, ton premier job ! mdr !

  20. alain Dollinger dit :

    pas de souci pour ta Scénic,Mary a une Saab qui a 21 ans et ne veut toujours pas la changer.Bonjour d’un ancien stagiaire français dans les cliniques et hopitaux de ton beau pays.

  21. Patricia P. dit :

    Moi aussi, d’Artagnan!
    Le seul, le vrai l’unique!
    Avec accent du sud-ouest!

  22. fashion victim dit :

    Ah, d’Artagnan!!! :))))

  23. Claire jane dit :

    Espagne moi-aussi pour le premier voyage mais j’avais… 2ans ! Et en 2CV en plus !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *