Le club des cinq à Montauban…

Hier samedi, rendez-vous était pris pour un nouvel après-midi papotage entre blogueuses toulousaines. Finalement, à la suite de moult péripéties et de quelques désagréments pour Flo, Choupy, Anjelica, Anne-Laure et moi avons décidé de rallier Montauban, son territoire donc, de façon à lui éviter trop de mouvements… 

Cela lui a permis de nous faire découvrir un délicieux salon de thé-restaurant, “Ô thé divin”, dont la terrasse se trouve sous les arcades de brique de la place nationale. Une fois installées, nous nous sommes comme d’habitude laissé porter par nos conversations, les livres, les films, les rugbymen, le rugby, enfin ce genre de choses. Anne Laure, nouvelle recrue de la bande, a pu ainsi faire allègrement connaissance avec tout le monde et comme d’habitude, ce fut tout sauf triste ! montauban-place-bnationale.JPG

Le dessert a été un grand moment, je tiens à le dire ici, aussi divin que la carte l’annonçait. J’ose à peine en parler de peur de continuer à prendre quelques grammes en y pensant trop fort ! Nous avons profité de l’occasion pour créer un club de lecture qui est censé se réunir tous les deux mois environ autour d’un thème donné… prochaine rencontre : la littérature jeunesse ! Voilà qui devrait être intéressant… Reste à trouver un nom pour ce fameux club, les desserts divins peut être, ou les bavardes invertébrées, rien n’est décidé sur ce point.

Ensuite petite balade dans les rues Montalbanaises pour rendre visite au plus que célèbre “libraire de Flo“, j’ai nommé le Scribe ! Une très sympathique librairie, dont je suis ressortie, je tiens à le  clamer haut et fort, sans le moindre petit opuscule…. C’était dur mais je suis fière comme un petit ban aujourd’hui !

1theiere2.jpg Un thé chez Flo pour finir qui nous a fait goûter son Lorelei, un thé noir délicatement parfumé amande, vanille et cannelle (Miam !) et il était déjà temps de se quitter. Heureusement, le 29, on remet ça avec les blogueurs de Toulouse, de Bordeaux et d’autres lieux, un grand moment qui s’annonce !
 

Ce contenu a été publié dans riens. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

44 réponses à Le club des cinq à Montauban…

  1. ALaure dit :

    Je confirme que tout ce que Yue yin à décrit est exact. Les desserts … Une super journée "initiatique"…
    En ce qui concerne le nom du "fameux club", pourquoi pas ""le fameux club".
    Merci à toutes pour votre acceuil, j’ai passé un super bon moment, vivement le 29  :-))

  2. ALaure dit :

    C’est vrai qu’il nous a manqué.
    Oui pourquoi pas "les p’tites douceurs"??? Ou bien "Petits bavarbages et grandes rigolades" ???

    • yueyin dit :

      je crois qu’il faut lancer une grande recherche d’ici notre première réunion : Trouvons un nom pour le club !!!! toutes les suggestions sont le bienvenues, à la fin on fera une liste et on verra… tirage au sort, vote, négociation, les trois….

  3. Chimère dit :

    Les desserts divins c’est très prestigieux mais aussi caloriques et Les bavardes invertébrées ça me fait bien rire mais cela donne l’impression que les hommes et les non bavardes sont exclus. 😀

    Je tiens à te féliciter pour ton action héroïque : sortir d’une librairie sans livre relève d’un exploit digne de figurer dans le livre des records. 

    • yueyin dit :

      Ah zut ! tu as raison Chimère, un titre mixte ce serait sans doute mieux… Quoique on ai vraiment du mal à voir des blogueurs dans nos rencontres : on doit leur faire paur c’est pas possible 🙂

  4. Chimère dit :

    Mais si on peut en trouver ! Tiens, Thom sera heureux d’être membre honoraire de cette assemblée qu’il couvera de loin avec un regard bienveillant 😀

  5. valdebaz dit :

    Vous avez parlé technique rugbalistique évidemment et tu penses que l’on va croire ça ????? Pffft !  ;))
    Bon, heureuse de constater que Flo a pu gambader et vous faire visiter son fief !  Belle journée !

    • yueyin dit :

      C’est toujours pas moi qui risque de parler rugby, je laisse ce pleisir à celles qui apprécie le genre ‘grand, musclé, muet et douché’ pour citer Anne laure… perso je préfère Darcy, ou Wolwerine, ou Ranger, ou le Capitaine Jack S., ou…

  6. Gaël dit :

    Thom, c’est pas grave, on va contrecarrer ces réunions élitistes!
    Je propose un rassemblement de blogueurs mâles du Nord-Ouest, et on critiquera les blogueuses du Sud-Ouest dans leur dos. Gnark!
    Plus sérieusement, ça avait l’air vachement sympa, votre réunion!

    • yueyin dit :

      yeah;;; et après on fera des super-rencontres au sommet des blogueurs(ses) de l’ouest (les wisiblogueurs à ne pas confondre avec les ostroblogueurs qui sont de l’est :-))))))

  7. Naïk dit :

    C’est un très belle initiative ! "Le fameux club" sonne  bien, d’autant que, tel que vous en parlez, vous allez donner à beaucoup l’envie de vous rejoindre dans "le fameux club" , ou à défaut, de vous imiter 😉

  8. ALaure dit :

    Et pourquoi pas : "Lire et délires"…C’est rigolo non ????

  9. Anne dit :

    Résister et au dessert et aux livres auraient été trop dûr! C’est le sucré qu’a gagné cette fois-là! D’ailleurs je suis frustée de ne avoir lu la description de cette merveille calorifique ;-(
    Quel que soit le nom que vous donnerez à votre club, il restera à mon avis bien sympathique! Et tant mieux, pour nous qui profiterons des compte-rendu :-))))

    • yueyin dit :

      Donc une tarte aux fruits rouges, dont la pâte est un sablé très crunch avec du chocolat blanc fondant pour faire le lien…. miammmm…. Le tout genre largement servi mais je n’en ai pas laissé le quart d’une miette… non non non… beaucoup trop délicieux !!!!

  10. Choupynette dit :

    Tu as très bien rendu notre rendez-vous. Cependant, ne clame pas victoire trop vite pour ta sortie "light" de samedi.. une rechute est si vite arrivée!!
    @Val: bien sûr que si on a parlé technique rugbalistique… qu’est-ce que tu vas donc imaginer???
    @Thom: Je te l’ai déjà dit: tu es plus que cordialementn invité. TU pourras enfin revoir ta soeur et ta grand-mère!!
    @Gaël: je te trouve bien impertinent! :o)))

    • yueyin dit :

      Au moins j’aurais résisté une fois… faut pas trop en demander non plus… céder à la tentation peut être un vrai plaisir parfois, il me semble t’avoir lu à ce sujet récemment 😉

  11. anjelica dit :

    Bon pour le nom de notre club ‘Lire et délires’ j’aime bien!
    Je confirme que Yueyin a été d’un stoïscisme au Scribe, c’était impressionnant. Presque l’impression de ne pas être avec la même YueYin 🙂 Le petit restaurant porte bien son nom, tout était parfait du début jusqu’à la fin. Et je confirme les desserts divins et j’en ai goûté deux pour avoir partagé avec Choupy ! 
    Pour le rugby, les détails techniques voir avec Choupy ! Pour l’esthétique , Flo, Choupy et moi on s’y colle et Choupy nous confirme ou pas le niveau de QI même si finalement c’est Melle Wikibibi qui a trouvé le fin mot de l’histoire : Sois beau et tais-toi !
    YueYin quand à elle préfère et de loin les héros de BD, SF et les romantiques 😉 Alaure nous a écouté et est resté pudique quand à ces goûts en la matière. On l’a charcutera la prochaine fois :))))
    Et une nouvelle fois, une sortie réussie !

  12. ALaure dit :

    Disons qu’en matière de gouts,:les héros de SF ne me font pas mais alors pas du tout réver… Les sportifs j’admire le coté "phisique" mais je serais assez d’accord avec Wikibibi, et pour le reste un regard de Garou, Cabrel, Guichard, et je quitte le club des 5 … :-))  j’aime les terriens les vrais…

  13. Florinette dit :

    Bravo d’avoir résisté à la tentation des livres, des desserts ça sera peut-être pour une autre fois… ;-o)

    En tout cas, je brûle d’impatience d’y être au 29 !!! ;-))))

  14. lamousme dit :

    bon j’espère que le club "montera" à Paris de temps en temps !!!!  et si jamais une certaine librairie s’ouvre je sens que le lieu de rencontre est tout trouvé!!!! :o))))

  15. Zag dit :

    Un petit bonjour en passant d’un Montalbanais de souche !

  16. Thom dit :

    Je ne sais pas trop combien vous avez fait de réunions à ce jour…

    …mais je me dis que décidément, je ne serai jamais intégré nulle part 🙂

    • yueyin dit :

      M’enfin thom, tu es invité quand tu veux … Ce serait un plaisir, un honneur, une occasion de parler, de rire, d’oublier l’heure, enfin bref quoi… Y’a pas un train de chez toi ?????

  17. Isil dit :

    Ca m’a l’air bien sympathique ces petites rencontres (enfin sauf pour le thé, beurk, quoique une conversation sur le rugby une tasse de thé à la main, c’est assez incongru pour que ça me plaise).

  18. Mr Kiki dit :

    Le club des cinq !?!  Hum, hum…
    Et qui tenait le rôle de Dagobert ?

  19. fashion victim dit :

    Les Happy readers ?
    Divines lectures ?
    En tout cas ça avait l’air sympa et vous étiez chez moi (mon ancien chez moi mais quand même…)! C’était quoi ce dessert si divin ?

    • yueyin dit :

      Ils appellent ça tarte d’été : un genre de biscuit sablé croustillant, recouvert de ganache de chocolat blanc et surmonté d’un flots de fruits rouges… genre exprès pour moi !!! ça fondait dans la bouche… j’en suis encore toute chose !!!
      (je note les propositions of course !!!)

  20. Flo dit :

    Tu as osé balancé le nom de ce resto !!! Mais c’est un crime de divulguer de telles infos 🙂 Après, tous les touristes vont venir envahir les lieux (déjà que ce n’est pas toujours facile d’avoir une table) ;-p

    Pour le nom du club, ne comptez pas sur mes neurones en compote. (Sinon, j’adore la propal de Fashion : "Happy readers").

    @Thom : comme l’écrit YueYin, tu viens quand tu veux, nous faisons aussi l’accueil de "guest star". Par contre pour une rencontre sur Toulouse, il faut être prêt à affronter "la boutique des horreurs" et ce n’est pas toujours facile 😉 Prêt à affronter aussi les bavardages intensifs (une des libraires nous a quand même proposé un bouquin intitulé "L’art de se taire" :D).

    @Val : "gambader" est un grand mot ! 😀

    • yueyin dit :

      Pff Thom appréciera ma boutique aux horreurs quand il verra leur collec de Monsieur Patate (Darth Vader, spiderman, transformer…)
      J’avais oublié le coup de l’art de se taire… c’est pourtant vrai :-)))

      J’ignorai que tu voulais garder l’adresse pour toi seule :-), raté en tout cas, bientôt une vague de blogueurs s’abattra sur l’endroit et il faudra réserver des mois à l’avance pour craquer sur leur divins desserts (quelle horreur !!!) 😀

  21. Margoulette dit :

    Je reviens du blog de Choupy, où j’ai été surprise de lire que tu n’avais pas sucombé. 
    Pour tes finances (c’est toujours ça d’économisé ^^), c’est bien, mais pour la lecture, oulala. Bravo ! C’est duuuur de résister ! T’as le mode d’emploi ?

    • yueyin dit :

      Ben en fait, je sais pas trop, un sort qu’on m’a jeté peut être, ou un patch qu’on m’aurait secrètement installé pour faire une expérience sur les tendances compulsives livresques… le mystère est entier !
      Au fait tu sais que l’épouvanteur 4 doit sortir ce mois-ci ???

  22. Margoulette dit :

    Ooooh que non, je savais pas ! Ya plein de livres qui sortent en septembre, octobre, novembre ??

    Tchao Madame Mystère et boule de patch !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *