Cinq ans…

 

Grand Tolkien que d’émotions ! Certes ce n’est pas encore l’âge de raison, mais pour un blog cinq ans c’est presque antédiluvien. Non? Bon j’ai dit presque ! Pour un peu je me voterais des félicitations pour ma constance. Oui M’sieur dame, farpaitement, la constance ne va pas de soi. Il arrive qu’on se dise que cela n’en vaut plus la peine, qu’on a autre chose à faire, que la pal vacille et réclame urgemment vos yeux pour la lire, qu’il y a de bons films au cinéma et des séries décoiffantes dans la dévédéthèque, bref… qu’allait-on faire dans cette galère et pourquoi insister ?

Et puis bien sûr je pense à tout ce que ce blog m’a apporté et m’apporte encore, toutes les amitiés nouées, toutes les découvertes livresques, cinématographiques, télévisuelles et autres, toutes les crises de rire, tous les voyages réalisés ou en projet, toutes les heures passées à écrire et réécrire le même billet (car il se trouve que j’aime ça, n’est-ce pas ébourrifant ?), tous les challenges, toutes les notes de bas de page, toutes les coupes de champagne, toutes les lectures communes pas communes, tous ces bons moments enfin qui effacent, dépassent et compensent plus que largement une banale lassitude même associée à la peur de se répéter.

Alors après 897 articles (seulement ! quelle paresseuse), un peu plus de 200 000 visites et un peu moins de 10 000 commentaires (oui c’était la minute chiffres mais c’est fini, ne fuyez pas), je rempile pour un an (au moins) en prenant des tas de bonnes résolutions qu’il n’est bien entendu pas question que je tienne.

Merci à tous donc,

visiteurs réguliers, de passage ou accidentels

pour tout ce que vous m’apportez chaque jour

depuis cinq ans

et comme disais madame mère, pourvou qué ça doure…

Ce contenu a été publié dans le blog. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

78 réponses à Cinq ans…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *