– Ah ah c’est une blague ?
– Ben non… c’est vrai.
– Tu charries ?
– Que nenni ! Neuf ans – neuf (9) – je le sais, j’ai compté ! Et puis un blog justement, c’est incollable sur les dates : premier billet le 18 septembre 2006, Jasper Fforde, l’Affaire Jane Eyre et Délivrez-moi – deux pour le prix d’un, paresseuse déjà !
Et oui neuf ans, neuf ans de lectures, de rencontres (au sommet parfois, si si si, ou géographiquement lointaine), de grands moments et de petites routines, neuf ans d’écriture aussi, même en pointillé (Qui a dit que j’étais incapable d’écrire régulièrement, qu’il se dénonce), quelques passages à vide bien sûr mais un enthousiasme intact pour l’essentiel et tellement de belles expériences. Avant le blog je lisais tout le temps et j’avais trop de livres – maintenant je lis tout le temps, j’écris un peu, je discute beaucoup et j’ai encore plus de livres. Rien n’a donc changé me direz-vous ? Oh que si, l’éventail de mes choix s’est – démesurément – élargi, j’ai tâté de genres qui m’étaient étrangers – si si et même de la romance (à ce propos, puis-je vous recommander chaudement le dernier opus – fort ébouriffant et très rugbyesque – de ma très aimée et glamourissime twinette-en-plus-talentueuse Angela, qui sort ce jour dans toutes les bonnes librairies électroniques), je ne me sens plus seule dans l’univers à être obsédée textuelle (Ah la solitude du lecteur de fond ante blog) et surtout – surtout – j’ai fait des rencontres lumineuses, partagé des discussions fantabuleuses et noué des amitiés renversantes qui enchantent ma vie depuis bientôt neuf ans et ce n’est pas fini…
Tout bien considéré, c’était quand même une sacré riche idée que d’ouvrir un blog et je ne remercierai jamais assez mon estimé frère-né-après-moi (virtuel) de m’avoir encouragé à le faire en ces temps farouches et désormais lointains où l’on pouvait encore imaginer faire le tour de la blogosphère chaque jour…
Thanks everydody and… to be continued !
PS : ce joli dessin avait été réalisé par Mr Kiki pour le troisième anniversaire de mon blogounet – grand Tolkien six ans déjà – et il a gentiment accepté de le remettre au goût du jour.
PPS : le nouvel opus d’Angela Morelli s’intitule Mêlée à deux , je recommande…


36 réponses à Déjà neuf ans…