
Il y a dix ans, (enfin il y a eu 10 ans hier, je suis en retard comme il se doit) je décidai un beau soir d’ouvrir un blog, hop, comme cela, sans rien connaitre à rien, après juste quelques semaines de fréquentation d’une poignée de blogs de lecture (dont certains existent encore, si, si, si, n’est-il pas dame Cuné ?). En quelques clics, Chroniques de lecture vit le jour (Et si j’avais réfléchi, Tolkien sait que j’aurais choisi un nom plus original). Depuis il n’a guère changé… des livres, des livres et encore des livres, de tous les genre et de tous les âges, des billets points trop longs (j’espère), garantis sans spoil (à ma connaissance), avec notes de bas de page (parfois), parenthèses (nombreuses) et pas mal d’enthousiasme (le plus souvent) (Je préfère. Les livres sans enthousiasme, ça me fatigue rien que d’y penser alors en écrire…).
En dix ans, la blogosphère, ce bizarre concept, n’a cessé de changer, les gens sont venus, partis, revenus, des blogs se sont ouverts, ont fermé, se sont spécialisés, facebook a bien souvent remplacé les commentaires comme lieu de discussion, mais la passion des livres – sous toutes ses formes – est bien là. Et moi je m’amuse toujours. A mon rythme (tout sauf régulier), avec quelques interruptions de programme (ça arrive), des reprises en fanfare (avec bonnes résolutions), des participations aléatoires à tout plein de challenges (j’ai raté le mois anglais en juin, shame on me), des organisations (certes brouillonnes) de rendez-vous incontournables (qu’on se le dise) (Québec en novembre – avec Karine – et l’Année grecque – avec Cryssilda – pour cette année), et je bénis encore et toujours cette idée saugrenue d’ouvrir un blog qui m’a valu tant de rencontres (virtuelles ou réelles), d’amitié, de fou rire, d’idées de lecture, de voyages, de retrouvailles, de champagne, de discussions, de colis postaux, d’éboulements livresques, de mojitos, et j’en oublie…
Bienvenue chez moi les gens, merci dix mille fois de vos visites et de vos commentaires et à très bientôt pour de nouvelles aventure…
Bon anniversaire blogounet et longue vie !!!!



44 réponses à Et de dix…