Ai-je déjà dit ici que j’étais une admiratrice absolue voire fanatique de Kaamelott ? Oui ? Non ? Peut être l’ai-je discrètement laissé entendre (hum!) comme à mon habitude… Depuis toujours passionnée par l’épopée arthurienne, la transcription astierienne (osons) m’a tout simplement comblée tant par la passion qu’elle montre pour le sujet que par les dialogues les plus drôlatiques de la galaxie (L’épisode de la porte transdimensionnelle vers tatouine, j’en ai encore des palpitations – Alexandre voulez-vous m’épouser ? mais je m’égare). Bref en ce beau jeudi ensoleillé mais néanmoins frisquet, j’ai ressenti une brusque envie de citation du jeudi kaamelotienne (oui aujourd’hui le néologise c’est comme ça !).
“Quand on veut être sûr de son coup, mon petit bonhomme, on plante des carottes, on ne joue pas les chefs d’États!”
Alexandre Astier – dit par Anna de Tintagel (Anouk Grinberg)
“Jamais je ne trahirai. Ave César ! Ave César ! […] La seule chose que je voudrais savoir, c’est si dans deux jours, je change d’avis… est-ce que la proposition tient toujours ?”
Alexandre Astier – dit par Caius Camillus (Bruno Solomone)
J’adore. On pourrait remplir tous les jeudi avec Kaamelott, y a de quoi faire :))
Ouiiiii limite ce serait de la triche, tellement il y en a de bonnes pour toutes les occasions :-)))))
Tellement d’actualité ces citations !
(j’aime bien quand tu néologises à tout-va)
Oui, on se demande comment l’idée m’en est venue (des citations hein pour les néologismes je me retiens d’habitude :-))))))
J’adore!
Et j’adore Kaamelott aussi! La faute à Pimpi!
c’est une série geniallissime et probablement la plus drole de la galaxie comme j’ai déjà eu l’occasion de le dire :-))))
Je suis moi même en pleine période de rechute kaamelottienne, la dernière en date : La chevalerie c’est pas là où on range les chevaux ? (sacré Yvain), en même temps ça se tient.
Ici on rechute à répétition, je rentre le soir et les enfants sont en train de regarder un des livre et là je passe devant la télé et je reste planté là pendant un quart d’heure… tss tss
Des répliques tranchantes comme je les aime aussi.
oui hein, ça décoifffe !!!
j’aime bien la deuxième formule
vraiment ? mouahahahah 😀