“L’aspect le plus plaisant de mon métier consiste pour moi à dénicher des livres oubliés, des livres qui sont rangés à leur place depuis des centaines d’années, des livres qui n’ont sans doute jamais été lus, dont la tranche est encroutées de poussière et qui n’en ont pas moins survécu à des millions de non-lecteurs. J’ai repéré sept ou huit livres de cette sorte et je leur rends visite à intervalle irréguliers, mais sans jamais les toucher. Occasionnellement, je les renifle un peu.”
Katharina Hagena – Le goût des pépins de pomme
illustration Book lovers never go to bed alone
J’adore l’idée.
Le Papou
n’est-ce pas 🙂
Je déniche souvent ces livres oubliés dans des foires aux greniers.J’ai dernierement acheté une grande partie de l’oeuvre de Pierre Loti pour un euro symbolique.Il m’arrive de trouver des merveilles dont les pages sont encore à découperet savez vous je les aime ces livres dont personne ne veut plus.
tout pareil Iloucat 🙂
Superbe.
Merci Suzanne 🙂
Le livre ne m’attire pas plus que ça mais j’avoue que la citation est très sympathique !
Je suis dedans pour l’instant il me plait 🙂
J’aime les livres oubliés. Je me sens tout croche en dedans quand j’en vois qui semblent perdus dans les bibliothèques… Malheureusement, la consigne à la bibliothèque où je travaille… livre oublié, perdu, qui n’est pas emprunté = élagage ! Manque cruel d’espace… donc grosse vente de livres chaque année… Pas de pitié pour les oubliés. Un livre acheté signifie un livre élagué. Mais cela veut dire que le livre oublié peut peut-être avoir une seconde vie !
Oui d’un coté, si quelqu’un l’achète.,,