Il se passe de drôles de choses au royaume des bals (boîte aux lettre), des pals (pile à lire) et des blogs (no coment). Pas plus tard qu’il y a quelques jours, je rentrai innocemment chez moi quand j’ai trouvé une quasi énorme et inattendue enveloppe québécoise dans ma boîte aux lettres. Qu’est-ce ? me dis-je, étant au régime sans swap pour cause d’abus caractérisé à l’automne dernier. Qu’est-ce sinon une (grosse) surprise en provenance directe de Pimpi (encore 1000 fois merci) la (machiavélique) tentatrice (qui m’allèche à coup de variations autour d’Orgueil et Préjugés au risque de me faire retomber dans mon addiction, mais ceci est une autre histoire dont nous reparlerons). Aussitôt reçue, aussitôt déballée…


Pas exactement ce que j’appelerais une petite enveloppe, n’est-il pas ? Trois livres, Darcy’s passions (hommage à notre obsession commune), Full house (l’autre série de Janet) et Filles de Lune (un fantastique québécois qui me tentait fort après les beaux billets parus à son sujet ici et là), Une tablette de chocolat blanc hélas défunte et cinq barres de boeuf séché (qui ont déclenchés des hurlements dans toute la maison). Cerise on the sunday un joli marque-page était caché dans chaque livre.
Une folie, une fête et en plus, en plus, j’ai pu prouver à Alaure, qui assistait au déballage en observatrice indépendante, que ma pal augmentait vraiment par génération spontanée, ce qu’elle avait toujours trouvé douteux (comme si j’allais mentir sur un sujet aussi grave !).
Encore une blogueuse trop gâtée vous dites-vous. Et vous ne croyez pas si bien dire car quelques jours plus tôt j’avais reçu une autre enveloppe, de Celsmoon cette fois, qui m’envoyait mon slat de noël (gagné à la sueur de mon clavier et par la grâce d’un tirage au sort lapin crétin) confectionné de ses propres mains (qu’elle a habiles et inspirées, j’en suis plus qu’admirative): Tadam… admirez mon super slat de l’espace (pardon de noël) :

Un slatissime pour le moins ! (Le mannequin est fille cadette qui ne rate jamais une occasion de parader devant l’objectif… )
Celsmoon fait vraiment des slats merveilleux, merci encore et encore pour cette merveille !
Et pour finir, (histoire de vous rendre définitivement vert(e)s de jalousie) avec un certain délai mais une joie toujours vive, je vous montre le super paquet que j’ai reçu de très aimée et très gentille Isil juste avant noël…

Avez-vous vu mon magnifique Tardis ? Et je ne parle pas des badges, wawawhoo ! les friandises sont regrettées (forcément), et le livre me fait de l’oeil d’ici (il parait que c’est une série extra qu’il me fautabsolumentconnaitre, j’en frétille d’avance). Les objets twilight étaient pour mes ados (grandes fans) et le dalek à roulette pour l’héritier (grand fan) qui n’a pas caché sa joie, d’ailleurs immortalisée de façon youtubienne (j’aime la conclusion de mon fils plus dalekounet que jamais !).
ouvrir ma bal depuis que je vous connais est une fête,
et merci encore les filles, vous êtes… en un mot…
Fantastic !




42 réponses à Pluie de Cadeaux