Pourquoi, mais pourquoi donc les kakis pourrissent-ils sur les arbres autour de chez moi quand je ne demande qu’à les dévorer ?
Le kaki ou plaquemine (diospyros kaki) originaire d’asie, est le fruit du plaqueminier. Après la chute des feuilles, les arbres restent couverts de ces superbes et gros fruits d’un bel orange. Il faut les laissé blettir quelques jours pour pouvoir leur dévorer le coeur à la petite cuillère.
Visuellement ça ressemble à des gros abricots, ça a quel goût?
Plutôt de grosse tomate mais bien orange, quand ils sont bien murs, la chair est douce, parfumée et très sucré, un vrai délice…
Oh c’est super bon, un oncle en fait de la compote avec de la banane, en accompagenement de merveilles c’est délicieux. C’est malin, j’ai faim…
C’est vrai, j’ia lu aussi qu’on pouvait en faire de très bon sorbet, la chair s’y prête en tous cas.. mais de la compote avec banane, ça m’inspire 😀
Des goûts et des couleurs… Je crois qu’en fait beaucoup de gens n’aiment pas ça.
C’est bien possible, mais j’ai peur que beaucoup ne sachent même pas à quel point c’est bon. J’ai posé la question autour de moi, c’est un fruit très méconnu. Si en plus les gens y goutent avant que les fruits ne soient vraimetn mûrs, ils ne risquent pas de recommencer c’est très rapeux…
ils sont où ces kakis, s’ils sont chez des voisins, tu demandes gentiment et tu leur fait goûter, s’ils sont dans des endroits de la ville, sors ton escabeau. Arrête de te poser des questions littéraires, agis !
pffff est-ce que tu m’encouragerais à voler par hasard… une des maisons est à vendre mais je pourrais essayer, les autres sont moins près mais je suppose que je pourrais essayer quoiquoi je ne m’y vois pas… 🙂
C’est vrai qu’il y en a pas mal par ici mais je ne connais pas le goût de ces fruits !
Il faut qu’ils soient très mûrs mais c’est délicieux…
Vol moi! Je t’ai dit de demander aux voisins, s’ils ne les mangent pas, ils devraient dire oui eh puis quant à la ville c’est du chapardage comme les fruits en Dordogne.
Hum! les prunes à Paulus, meilleures sans autorisation.
😉
Ces fruits arborent ma couleur préférée, mais je n’aime pas leur goût… donc en général je me contente de les admirer sur les arbres !
C’est une bonne raison…
J’adore les kakis ! Trop bon ! Miam
J’en ai vu des pas chers aujourd’jui, hihi 😉
Ah et je préfère les kakis mous aux kakis normaux !!!
Ah ben oui moi aussi 😉
Je ne connaissais pas duuuu tout les kakis!!! C’est joli, en tout cas!
et boooon !!!! 😉
et non, ce n’est pas très bon, la preuve, ils sont tous sur l’arbre!
Pfff les gens n’y connaissent rien ! 😉
Intriguée que j’étais j’en ai acheté la semaine dernière et les ai laissé bien mûrir pour les déguster aujourd’hui … et j’ai ebaucoup aimé, c’est très doux, un peu sucré… un peu comme si on mangeait une bonne marmelade qui se rapprocherait de l’abricot. ^^ Je suis donc conquise.
Aaaah tu vois… chouette une convertie 😉
Et bien figure toi bien que pas plus tard que la semaine dernière on m’a fait goûter le kaki “à l’asiatique”, c’est à dire cueilli avant la première gelée, épluché et coupé en quartier (éventuellement en salade de fruits), et finalement, ce n’est pas mal du tout, bien moins écoeurant que selon notre méthode classique. Oui, je sais, je peux avoir une conversation passionnante ;-))
Mais absolument chère justicière masquée et je suis ravie de vous rencontrer par ici… cela me semble une très bonne manière de manger le kaki que déjà j’adore de toute façon??? je gouterai volontiers :-))))