Julie des Magnolias a eu la gentillesse de me taguer en espérant que je ne m’étais pas déjà livrée 17 fois à cet exercice. 100 fois, 17 ou plus, qu’importe tant qu’on cause et moi je suis toujours prête pour un brin de causette. Or donc…
Ma plus grande réussite : Vous pouvez répéter la question ? Je m’interroge, réussite en quel sens ? Professionnelle ? Manuelle ? Familiale ? Culinaire ? Du coup j’ai demandé son avis à une de mes trois plus grandes réussites familiales (mon fils). verdict : Le poulet mariné avec risotto aux cèpes… imparable !
Mon livre préféré : L’ennui c’est que ça change tout le temps ces choses là. Avant 15 ans, j’aurais dit les Trois mousquetaires ou les Rois maudits. Depuis, j’ai fait beaucoup mieux en matière de relectures. Le Seigneurs des anneaux, tenez, je le lis normalement une fois par an (ou deux). Je vous entends ricaner mais cela fait 20 ans que ça dure… notez que je me souviens d’une année où j’ai lu plus de 30 fois Orgueil et Préjugé (oui la même année). Qui a dit compulsive, qu’il se dénonce…
Le pays qui m’a marquée : J’hésite… J’ai prêté serment à la reine du Canada le jour où je suis devenu canadienne, alors disons que même si j’ai quitté le Québec depuis, c’est un pays qui m’a durablement marqué. Sinon en tant que voyageuse de passage, la Chine et le Japon sans aucun doute…
Mon rêve le plus fou : Voler !
La naissance de mon blog : J’ai toujours été frustrée de discussions livresques, jusqu’au jour où j’ai commencé à vadrouiller sur les blogs. De Cuné en Golb, j’ai découvert un monde et un jour de septembre 2006 (tout ce temps déjà) j’ai décidé de sauter le pas. Je pensais faire un journal de lecture un peu basique mais complet ; j’ai découvert que j’aimais l’écriture mais lisais définitivement plus vite que j’écrivais. Par la même occasion j’ai su enfin que je n’étais pas seule dans l’univers, que d’autres que moi lisaient déraisonnablement, tombaient amoureuses de personnages de papier, pouvaient passer d’Angélique aux sagas islandaises en passant par Sherlock et Louise Labbé. Ce fut beau, ce fut grand, ça l’est toujours.
La personnalité que j’aimerais être : Elizabeth Bennet (rien d’original, je l’avoue, mais avec Matthew Darcy please) ou Rose Tyler (pas taper les copines, ce n’est pas tant pour le Docteur que pour voyager dans le Tardis…)
(désolé, cela faisait longtemps que je n’avais pas mis une photo de Matt Darcy dans ces pages, il me manquait !)
Le don que j’aimerais posséder : Faire le ménage juste en remuant le nez.
Le plus gros défaut de l’homme qui partage ma vie :
son humour glacé et sophistiqué de gastéropode, d’un autre côté c’est aussi une de ses plus grandes qualités.
Light ou pas light ? Bio ou pas bio ? Light oui souvent (mea maxima culpa, mais mon poids m’est une grande perturbation), bio rarement, disons quand j’ai l’impression que ce n’est pas – que – une arnaque. Sceptique is my middle name.
La it-pièce de mon armoire : Je ne comprends pas la question (aïe, et mes filles qui ne sont pas là). Si it-pièce signifie vêtement préféré du moment, je dirais ma petite veste entièrement passementée de rose façon brocart.
Combien de temps passé devant mon écran : juste beaucoup trop !
Je dois maintenant désigner quatre personnes, bien bien bien, Taguons, taguons :
Karine parce que c’est elle et que j’adore lui donner une occasion de raconter sa vie
Coccinelle parce que je viens de découvrir son blog
In cold blog parce que je connais son blog depuis trrrrèèèèès longtemps
et Cess parce que ses billets me font souvent mourir de rire
Super, comme d’habitude 🙂
merci Julie, le blabla et moi hein 🙂
Je n’ai pas publié sur Libellus mais en commentaire chez Julie. Et j’ai oublié d’ajouter des tags…
Tout cela est très bien mais… ne bave pas sur ton amoureux : les femmes à la vaisselle, les autres à la salade, n’inversons pas les rôles (que la nature nous a donnés dans sa grande sagesse).
mmmmm dame nature a bon dos tiens 🙂 bon je vais aller te lire chez Julie alors 🙂
J’adore les tags et apprendre pleins de choses sur les copines.
Si ça peut te rassurer je ne sais pas non plus ce qu’est une it-pièce. Mais où sont tes filles quand on a besoin d’elles hein ?
J’ADORE le don que tu aimerais posséder 🙂
Merci d’avoir pensé à moi, je m’y colle bientôt !! 🙂
Ouais c’est un don que nous sommes nombreuses et nombreux à envier à Samantha 🙂
Je veux le même don que toi, avec le repassage en plus.
CQFD… il y a une suremetn une leçon à tirer de ça 🙂
Ah oui, pour le don, j’aimerais avoir le même en effet ! 😉
On est toute pareille on dirait 🙂
J’aimerais avoir le don de réaliser mon voeu. Alors, vous aimeriez l’avenir. Imaginez !
[sur un air connu : Quand les hommes vivront en paix…]
Les femmes seront au ménage
Et les hommes vivront heureux
Il n’y aura plus de chômage
Nous vivrons l’avenir radieux
Oh c’est beau comme le slogan des trois K…. oups… Mister Lou tsssssss ! J’aime pô le ménage certes mais je veux bien partager mon don avec les hommes de bonne volonté et nous remuerons le nez de conserve 🙂
30 fois la même année, ce devait être une chouette année 😉 Tous mes voeux pour celle-ci à toi et aux tiens Yueyin !
Très chouette, très 🙂 merci Theoma 🙂