Au départ, je pensais vous allécher avec une nouvelle recette de gâteau de la mort qui tue mais ce ne serait pas raisonnable, j’opte donc pour une tarte salée pleine de couleur mais extrèmement sage si vous la servez avec une salade verte ou composée (composée de légumes s’entend sans lardon hein…).
Une pâte brisée
3 poivrons de diverses couleurs
1 oignon
1 pincée de graine de cumin
1 c à café de coriandre
2 c à soupe de parmesan
3 oeufs
ciboulette, persil ou coriandre
sel, poivre, eventuellement paprika
Pour la pâte brisée, elle peut être toute prête – solution rapide – ou vous pouvez la préparer vous même avec 150g de farine, 80g de beurre, 1 pincée de sel et un peu d’eau. Mettre le beurre ramolli dans un puit au milieu de la farine salé, travailler du bout des doigts, ajouter un peu d’eau tiède, former une boule. Si vous êtes très très raisonnable vous pouvez diminuer la quantité de beurre à 50g).
Faire Chauffer le four à 180°. Etaler la pâte dans un moule à tarte. Piquer le fond.
Dans une poêle faire revenir dans une cuillère d’huile d’olive, une bonne pincée de graine de cumin et l’oignon émincé. Ajoutez les poivrons en lanières avec une cuillère à café de coriandre (si vous avez), bien remuez. Quand les légumes sont cuits mais encore croquants, étaler dans la pâte. Saupoudrer de parmesan.
Battre les trois oeufs dans un bol, salez, poivrez, ajouter la ciboulette (ou autre). Verser sur les poivrons. saupoudrer éventuellement de paprika pour la couleur.
Enfourner 25 à 30 minutes à 180° ou jusqu’à ce que la tarte soit bien dorée, excellente façon de faire manger des poivrons aux réticents, y compris les très jeunes réticents – j’ai testé !
Selon l’humeur et le quartier de la lune, j’aime à varier les plaisirs avec plus ou moins de poivrons en diverses variations de couleurs, plus ou moins d’oignons parfois des échalottes, de l’émental ou de la mozarella à la place du parmesan, des herbes différentes, une cuillère de crème fraiche dans les oeufs etc… Place à l’imagination !
Alors là, ça me tente 😉
Un pur délice 🙂 et salé pour toi 😉
Mmmmmhhhhh, que des choses que j’aime!
C’est une tarte toute simple mais tout le monde aime en général :-)))
yummy yummy !
Bon appétit 🙂
recette notée !
et hop !
hummmmmm :)))))
mais tu connais toi :-))))
J’adore les bouquets de couleurs offerts par les poivrons ! En ce moment, je m’en donne à coeur joie pour cuisiner !
J’adore de plus en plus les poivrons à mesure que je découvre de nouvelles façons de les cuisiner 🙂
Tant mieux, il va bien falloir perdre un peu de grammes après le gâteau.
voilà, tu comprends bien le principe 🙂
Les enfants vont détester, mais moi je me régale déjà !!! Test ce week-end !
Les miens se sont faits aux poivrons grâce à cette recette 🙂
Moi qui adore le poivron… Recette testée et approuvée ! J’y ai ajouté du chorizo : excellent! 🙂
Miaaam c’est ça qui est bien avec les recettes, on peut varier les plaisirs 🙂
J’ai essayé : un régal ! J’ai fait cuire les poivrons au wok, je trouve que ça donne toujours un goût délicieux aux légumes, et j’ai mis 4 couleurs de poivrons, même les enfants en ont pris !!!
Une excellente façon de faire manger des poivrons aux enfants, pareil chez moi 🙂 (sauf que maintenant ils aiment ça à force…)
Miam 🙂
Voilà !