le pélerinage de soeur Fidelma

p--lerinage2.jpg Après presque un an d’enquêtes complexes voire dangereuses liées à ses fonctions d’avocat, soeur Fidelma éprouve le besoin de réfléchir à la fois à sa vocation et à sa relation avec frère Eodulf, son inséparable alter ego saxon. Un pélerinage lui semble idéal pour mener à bien cette réflexion. Elle embarque donc à destination de St Jacques du Champs des étoiles, autrement appelé Compostelle.
A bord du navire, elle rencontre un groupe de pélerins peu engageants. L’ambiance n’est guère agréable et ses retrouvailles forcées avec une figure plutôt dérangeante de son passé n’arrangent rien. Mais cela se corse vraiment lorsque l’un des pélerin disparait en mer dans des circonstances douteuses. D’autres incidents suivent… Coincée sur un navire en pleine mer, la jeune Dalaigh devra faire appel à toutes ses ressources pour comprendre le fin mot de l’histoire. Du moins si elle veut qu’il reste des survivants à l’arrivée.
Encore une fois, Fidelma fait revivre pour nous l’âge d’or de l’Irlande du VIIe siècle – cette fois au travers d’un voyage en mer ! Un bon opus qui s’inscrit bien dans la série et nous permet de découvrir quelques épisodes de la jeunesse et des études de Fidelma. Un seul regret, étant donné la fin du roman, j’ai bien l’impression qu’elle n’est pas près de visiter Compostelle, dommage cela m’aurait bien plû !
J’ai déjà abondament parlé des enquêtes de soeur Fidelma ici et

Le pélerinage de soeur Fidelma – Peter Tremayne – 10/18 – 2007

Ce contenu a été publié dans Polar. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

14 réponses à le pélerinage de soeur Fidelma

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *