A la découverte des romans québécois

En passant sur le blog de Cuné, j’ai découvert ce “concours – découverte” sur les romans québécois… Une bonne occasion peut être de découvrir de nouvelles merveilles ! En voici les modalités…

logo bibliolys

Concours du meilleur commentaire

C’est avec beaucoup d’enthousiasme que Carole et Mîreldar unissent leurs efforts pour créer le concours Biblio Lys, afin d’encourager la lecture et la découverte de romans québécois.

Biblio Lys se déroulera en cinq étapes :

  1. Du 7 mai au 2 juin, nous vous invitons à suggérer des titres (limite de 2 suggestions par participant) de romans québécois que vous aimeriez lire ou faire découvrir aux autres.
  2. Du 3 juin au 23 juin, vous aurez à décider quels titres dans ceux suggérés seront élus dans le top 5 de lecture.
  3. Du 24 juin au 22 septembre, vous aurez tout l’été pour lire et écrire des commentaires de lecture (10 lignes et plus) sur chacun des cinq romans sélectionnés.
  4. Du 23 septembre au 29 septembre, vous aurez à voter pour votre commentateur préféré (celui qui vous aura donné le goût de lire un ou plusieurs romans).
  5. Le 29 septembre, le dévoilement du résultat du vote et l’attribution des prix.

* Note : Pour être éligibles, au prix du commentateur, les participants devront avoir commenté les cinq romans sélectionnés. Un deuxième prix sera attribué par tirage au sort parmi tous les participants. Ce concours est ouvert à tous, quel que soit votre âge ou votre pays d’origine. Le commentateur gagnant se méritera 5 romans et le prix de participation 1 roman.

Les suggestions de lecture se font sur ce billet.

 A vos livres…

Ce contenu a été publié dans riens. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

10 réponses à A la découverte des romans québécois

  1. Lisa dit :

    Quelle bonne idée, dommage que je me sois déjà engagée dans un certain nombre de lectures communes, je n’aurai jamais le temps de lire cinq romans de plus! Mais je surveillerai les commentaires!

  2. tiphanya dit :

    Vous êtes incroyable les filles ! Comment faites-vous pour avoir les idées et le temps de nous proposer toujours pleins de choses (concours, swap…).
    Pas sûre d’avoir le temps de particper, mais je vais suivre ça de prêt malgré tout.

  3. Doune dit :

    Moi aussi, je surveillerai… je ne connais pas beaucoup le auteurs québéquois à part Jacques Poulain et Michel Tremblay… toujours partante pour des découvertes 🙂

  4. Mîreldar dit :

    Merci yueyin pour la plogue.  Ne vous en faites pas trop.  Nous allons veiller à ce que tous les livres soient disponibles sur Amazon.fr, alapage ou eBay.fr.  Sinon, vous pourrez les commander directement en ligne à la Librairie du Québec à Paris.  Merci pour votre participation et au plaisir de lire vos commentaires 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *